je m'attendais à quelque chose de sympathique mais je n'arrive pas à accrocher, cela pourrait être drôle mais non pas envie de continuer...

L'histoire met du temps a démarrer mais après quelques pages c'est léger et divertissant. Parfois c'est très marrant. Ce n'est pas de la grande littérature mais il m'a fait passé un bon moment et même si parfois on devine la suite des événements, la fin est inattendue.

C'est vrai, je ne connais pas de maman comme Lucy mais elle existe peut-être réellement. Mais je ne connais pas non plus de mari comme Tom. Ce couple s'en sort plutôt bien sans être parfait mais un peu enviable parfois.

Un roman léger et en même temps qui fait se poser de nombreuses questions concernant la vie d'une femme/d'une mère. Je me suis attachée au personnage de Lucy (même si je ne suis pas sûre qu'une telle personne puisse réellement exister, aux vues de toutes ses frasques) et à son entourage et j'ai apprécié suivre son aventure. Je suis heureuse que le roman se termine ainsi.

J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture. Je n'arrivais tout simplement pas à rentrer dans l'histoire, ni à m'attacher au personnage principal : Lucy.

C'est fort dommage car le thème semblait très intéressant. Une déception.

Commentaire ajouté par aure-01 2016-09-24T11:57:54+02:00

Les commentaires en quatrième de couverture annonçaient une lecture "hilarante", il n'en fut rien! Je ne n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Grosse déception jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par CindySB 2016-10-12T10:35:41+02:00

J'ai été franchement déçue de cette lecture. Je m'attendais à rire en parcourant ce roman mais en faite non. Mis à part quelques passages assez comiques mais trop peu nombreux, ce livre est sans intérêt. On est loin du divertissement promis par la quatrième de couverture, et du plaisir attendu.

Commentaire ajouté par Bebech 2016-10-13T10:02:37+02:00

C'est un livre drôle et divertissant même s'il y a pas mal de longueur. Je suis tout de même un peu déçue par la fin. Ce n'est pas un livre que je recommanderais particulièrement. En revanche ce livre peut plaire à des mamans qui parfois se sentent loin d'être parfaite !

Commentaire ajouté par Daliana 2016-11-14T16:38:45+01:00

Ce livre ne m'a pas enthousiasmé. Trop lourd par moment. Les personnages sont trop dans l'extrême.

Commentaire ajouté par Adel89 2017-03-22T16:42:50+01:00

Lucy, mère au foyer de 3 enfants, mariée à Tom, architecte.

Lucy est une mère désordonnée, débordée, fofolle, distraite... Tandis que Tom est plutôt maniaque.

Un beau jour elle s'aperçoit qu'elle a le béguin pour père au foyer sexy, alors que son couple est sur la corde raide. Alors, tentera ou tentera pas la folle aventure de l'adultère???

Je suis bien contente d'être arrivée à la fin de ce livre!

Autant les 10 premières pages m'ont amusées, j'y retrouvais des traits de caractères de mon mari et moi même, autant cette lecture est vite devenu barbante...

En effet il y a sans arrêt des retour dans le passé, ce qui aide à comprendre le présent, mais c'est chaque fois en plein milieu d'une action et je trouve que ça casse l'entrain de l'action décrite.

De plus il y a énormément de trèèèèèèssss longues description, pour ma part ça manque de dialogues.

Enfin, la fin est vraiment "to much"... Jamais une telle histoire ne pourrait arriver.

Bref, c'est déçue que je referme ce livre. Je ne laisse jamais un livre inachevé alors je suis allée jusqu'au bout mais c'est avec empressement que je vais en commencer un autre en espérant être enfin captivée.

Ce livre nous raconte l'histoire de Lucy, mère au foyer de trois enfants. Cette femme maladroite et désorganisée a en plus le béguin pour un parent d'élève. Nous suivons donc ses aléas et ascenseurs émotionnels. Même si le personnage principal est attachant, j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. C'est une lecture certes légère comme on s'y attend, mais qui manque d'action à mon goût. L'histoire est trop longue pour le peu de choses qu'il s'y passe. Un livre de 200 pages aurait largement suffit face à ces 500 pages. En revanche, j'ai apprécié les moments de flash-back, nous expliquant le passé de Lucy. Au final, la seule moralité de ce roman est d'être fidèle à ses proches, peu importe les tentations. Mais c'est un peu cliché, je voulais finir ce livre, j'ai eu du mal, et je suis bien contente d'en être arrivée au bout !