Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 418
Membres
1 048 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jean-Michel-12

La Ville de vapeur


Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2024-02-03T15:45:42+01:00

[Coup de cœur] Ça y est, j’ai bouclé la boucle avec Carlos Ruiz Zafon, que j’ai découvert avec la lecture de l’Ombre du vent. Je referme La ville de vapeur, dernières lignes que je lis de cet auteur, disparu, décidément parti trop vite. Je suis aussi retourné à Barcelone sur les indices menant au cimetière des livres oubliés, parcourant les rues du Barri Gotic, Montjuic, le Park Guell et Las Ramblas. Un moment singulier que les pages de ses nouvelles font ressentir. Une très belle lecture au cœur de cette ville, baroque et unique, hors du temps.

A travers 11 nouvelles, qui n’ont de commun que Barcelone, Carloz Ruiz Zafon nous entraine dans une balade dans laquelle le temps est suspendu. Dans ce recueil posthume, il nous fait côtoyer fantômes et assassins, écrivains et bâtisseurs, destins brisés. Pourtant, malgré ces récits émouvants, Ruiz Zafon, sait par son pouvoir narratif emporter le lecteur dans cette ville magnifique et surréaliste. On y retrouve parfois des personnages de l’Ombre du vent, ce qui ne fait qu’enchanter ce plaisir de lecture.

Pourquoi relire l’Ombre du vent, premier opus de la tétralogie du « Cimetière des livres oubliés », pour trois raisons essentielles, c’est tout d’abord un livre qui m’a envouté dès les premières pages, c’est un roman qui parle de livres enfin les protagonistes sillonnent Barcelone. Malgré le monde, il faut le reconnaitre, Barcelone est victime de son attrait extrêmement singulier, son urbanisme en angle droit et en paradoxe total avec les façades baroques et arrondies. Peu de villes me donnent l’envie de revenir, Paris, Séville et Barcelone et celles que je ne connais pas encore.

❓Connaissez-vous Barcelone ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jean-Michel-12