Livres
472 268
Membres
444 224

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carlos Ruiz Zafón

3 428 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2009-08-20T19:55:33+02:00

Biographie

Né à Barcelone en 1964

A l'âge de quatorze ans, Carlos Ruiz Zafon écrit son premier roman, une histoire truculente de 500 pages. A dix-neuf ans, il choisit pourtant de faire carrière dans la publicité, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à son roman 'El Principe de las Tinieblas'. Ce roman se vend à 150 000 exemplaires. Traduit en plusieurs langues, il recevra le prix Edebé en 1993, puis en 2004 le prix Planeta pour son roman 'L' Ombre du vent'. Il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 649 lecteurs
Or
1 892 lecteurs
Argent
1 113 lecteurs
Bronze
640 lecteurs
Lu aussi
692 lecteurs
Envies
2 185 lecteurs
En train de lire
137 lecteurs
Pas apprécié
116 lecteurs
PAL
1 755 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 910

10 Citations 1 000 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carlos Ruiz Zafón

Sortie France/Français : 2018-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent

Un livre sublime qui parle de livres, d'esprits, de sortilèges et vous plonge comme si vous y étiez dans la Barcelone franquiste. Si vous commencez ce livre veillez à n'avoir rien d'autre à faire avant de l'avoir fini...Ce livre passionnant nous tient en haleine du début à la fin. Beaucoup de poésie, du fantastique, du suspens, un magnifique voyage dans la ville de Barcelone des années 45 en compagnie de Daniel Sempere, fils de libraire formidablement attachant. Merci Mr Zafon!

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange

Excellente suite du tome 1. . .. Roman a multiples facettes Roman policier, fantastique, sentimental : 3 adjectifs pour caractériser le genre, son genre est propre. J'avais beaucoup aimé son premier roman L'ombre du vent. Des ficelles assez semblables, une histoire autour du livre, de la lecture, de la relation avec les livres, des longueurs (pensées philosophiques, théologiques) : mais qui ne m'ont pas rebutée pour terminer le roman, c'est vraiment prenant. L'auteur manie à la perfection l'humour, dans certaines situations,le suspense aussi pour tenir le lecteur en haleine, La ville est un personnage à elle seule, elle fait partie intégrante du roman. Attention, pour public averti (des descriptions ou scènes peuvent heurter certaines personnes). On ne compte pas les morts, ni les situations tragiques.

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

Dans la lignée des précédents !!! Toujours très addictif !T out y est, des personnage attachants, une histoire prenante, et une écriture envoûtante, riche mais sans en faire trop, le ton est juste et les descriptions juste ce qu'il faut pour s'imprégner de l'atmosphère, que l'on soit dans une prison, à un banquet de mariage ou dans une librairie.

Le prisonnier du ciel est le trait d'union du jeu de l'ange et l'ombre du vent, dans une narration qui ne faiblit pas.

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 4 : Le Labyrinthe des esprits

Fin de la saga . Peut être un peu plus dure à lire ! mais très bonne !Un talent magique pour une écriture que bien des auteurs Français devraient prendre en exemple . Tous les livres de Zafon m'ont transportée vers des mondes merveilleux . Le dernier volet du cimetière des livres oubliés n'a pas échappé a la règle . Nous sommes piqués au vif avec la magie des mots et les tournures des phrases bien propres a l'auteur . Encore bravo et a bientôt pour découvrir d'autres aventures littéraires .

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent

Une excellente lecture ! L'Ombre du vent est un roman qui parle aux lecteurs. J'ai été happée par cette histoire à la fois poétique, mystérieuse et haletante. Je l'ai beaucoup aimé, du début plein de poésie, à la fin que j'ai trouvée très belle et juste. J'ai très envie de lire la suite.

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent

Une très bonne lecture ! J'avais déjà beaucoup aimé "Marina" du même auteur mais je ne saurais dire lequel des deux j'ai préféré tellement ils sont à la fois semblables et différents.

On est immédiatement plongé dans l'intrigue. Il y a énormément de suspens et, dès la première page, on sait qu'on abandonnera pas avant de savoir le fin mot de l'histoire.

La plume de Carlos Ruiz Zafon est vraiment magnifique. Elle se base beaucoup sur les sentiments avec beaucoup de poésie.

L'intrigue, mêlant mystère et fantastique, est juste merveilleuse. Elle a une toile de fond très intéressante (le Barcelone d'après-guerre) et également des personnages complexes auxquels il est impossible de ne pas s'attacher.

Bref, je recommande vivement cette petite pépite de poésie et de mystère.

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange

voilà le tome 2 de la saga le cimetière des livres oubliés, Carlos Ruiz Zafon mélange encore enquête policière sur fond d'amour passionnel auquel se mèle un peu de magie et d'ésotérisme. on retrouver avec plaisir la librairie Sempere et on en apprend un peu plus sur la mère de Daniel, je viens de commencer le tome 3.... Viviement ce soir

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

ce tome 3 est vraiment prenant, la boucle est presque bouclée, je dis bien presque.... Ah ce sacré Fermin, mais shut !!

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'Ombre du vent

J ai tout simplement adoré et je suis impatiente de lire les suivants. C est une écriture qui m a vraiment captivé avec des phrases très belle et un suspense jusqu au bout .

Afficher en entier
Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

Je me suis retrouvée dans la plume magique de Zafon et comme toujours, je me suis laissée porter dans son écriture fantastique qui est tellement réelle qu'on se croirait dans la scène.

Dans cette saga, c'est le dernier livre qu'il me restait à lire et j'ai donc toutes les pièces du puzzle complexe que l'auteur a tissé merveilleusement.

J'ai eu des rires, des larmes et de la tension dans ses bouquins que j'admire. Je le dis encore, Carlos Ruiz Zafon est un de meilleurs auteurs que je n'ai jamais lu et je conseille fortement ce voyage complexe dans le monde du Cimétière des Livres Oubliés. J'en veux encore plus ! (Je suis même sur la relecture de la saga, c'est pour dire !)

Afficher en entier

On parle de Carlos Ruiz Zafón ici :

Dédicaces de Carlos Ruiz Zafón
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Planeta : 8 livres

Pocket : 7 livres

Robert Laffont : 6 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Grasset : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Audiolib : 2 livres

Edebé : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode