Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-10-16T12:45:45+02:00

Ferrare, quartier de Gusmaria

Nuit du 25 avril 1347

Il était assis dans un angle, à la seule table de la pièce, les bras ballants, la tête penchée en avant, le menton en appui sur le plateau de bois. Sa langue sortait de sa bouche entrouverte, plus longue qu'il n'était normal ; on la lui avait tirée de force pour la clouer avec un poignard.

Maudissant le sort, Maynard de Rocheblanche s'approcha du cadavre pour l'étudier à la lumière de sa torche. Ce n'était pas cette vision macabre qui le troublait, mais le regret d'être arrivé trop tard. Peu avant, le moine affalé sur cette table abritait encore un terrible secret.

Désormais, il n'avait plus rien à dire, sinon qu'il était mort dans de grandes souffrances.

Maynard se signa. Il effleura du doigt la courte lame cachée sous sa tunique. S'il voulait comprendre, mieux valait rester aux aguets.

Au début, sous la clarté de la flamme, il distingua seulement du sang frais dégouttant de la table. Mais, en observant avec plus d'attention, des mots apparurent sur le bois. Ils devaient avoir été gravés avec ce même poignard qui avait servi à percer la langue de la victime, comme si l'on avait voulu la railler maintenant qu'elle se tordait en enfer. Elle ou celui qui à présent la contemplait.

Des mots trompeurs. Non tant pour les vertus du défunt, qui étaient discutables. Pourquoi était-il mort ? Voilà la question. On pouvait douter qu'il pût s'agir d'une punition dictée par un excès d'indignation morale. La victime avait été attirée dans cette taverne déserte, où on l'avait tuée, après l'avoir torturée sauvagement. On l'avait suppliciée pour obtenir quelque chose.

Maynard tendit l'oreille à un bruit de pas. Il leva sa torche. Les ombres remuèrent sur les murs et une silhouette à l'entrée jeta un coup d'œil à l'intérieur.

"Qui va là ?"

Pas de réponse. Le sombre visiteur recula brusquement et s'enfuit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode