Commentaire ajouté par Deiz 2017-02-16T20:42:21+01:00

Trop de bla bla bla franchement, ses conversations avec sa "voix intérieure" au début ça allait mais après... ça a gâché ma lecture. ça aurait pu être mieux.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-25T01:59:24+01:00

Et bien ce fut une bonne lecture pour ma part. Des défaut dont je parlerai apres, mais sinon j'ai bien aimé l'histoire de fond. La relation entre le frere et la soeur, la relation d'amitié des trois copines, la personnalité de Anna qui aurait pu m'énerver mais qui au final m'a plutot plu et enfin Ly' pour qui on est obligé de craquer dès le début.

L'histoire est assez classique, quoi que certains éléments très "cru" et poussé dans le détail sont vraiment très rare à lire dans ce genre de roman, ça en fait la force du texte je trouve.

Pour ce qui est des points négatifs on retrouve malheuresement (dans ma version du manuscrit en tout cas) des fautes de conjugaison qui choquent, un élément faux, des mots manquant, des expressions spéciales de suisse (nationnalité de l'auteure) ...

Et enfin la "voix intérieure"... Si dans la première partie du roman elle est un véritable plus, très bien faite, apportant la touche d'humour meme si déja bien présente, dans la deuxieme partie je pouvais plus la supporter, et alors dans le dernier tier du roman je ne prennais meme plus la peine d'essayer de la lire, trouvant les interventions totalement déplacé par rapport au moment. Dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors Vince il disparait du jour au lendemain. Dommage, l'auteure nous dit que c'est un gentil gars, il aurait pu rester dans le cercle d'amis

Je pourrais conseiller cette lecture à certain

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-03-16T15:19:04+01:00

j'ai mis bronze car ok le livre et pas mal mis je le trouve long ok ya une touche d'humour mais pour ma part je le trouve long sans suspense j'ai passer un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par titiang3 2017-04-09T09:13:20+02:00

Pour un livre qui ne fessait pas parti de ma PLA, que j'ai commencé à lire sans grande conviction. J'ai été surprise, j'ai bien aimé le personnage principal. Le côté un peu folle qui parle à sa voix intérieure, son côté se mets toujours dans des situations pas possible sens les provoquer.

Une histoire simple qui ce lit facilement, mais malgré ça j'ai apprécié cette lecture. J'ai passé un bon moment à lire et j'ai bien rigolé aussi.

Commentaire ajouté par Damerin 2017-04-09T09:47:47+02:00

L'histoire est sympa... mais je rejoins certaines autres personnes sur le côté insupportable de la voix intérieure !! Mais comme d'autres j'ai juste survolé ces passages...

Commentaire ajouté par CAPS13 2017-04-22T21:49:25+02:00

J'ai passée un super moment très belle histoire seul bémol sa voix intérieure au secours elle m'a soulé mis a part ça Ly est vraiment le bad boy j'ai adorée ce personnage et Anna est rigolote et attachante .

Commentaire ajouté par cicrane 2017-05-01T20:20:50+02:00

Rien à redire sur l'histoire, personnages attachants, même Ly' alors que c'était pas gagné au départ...

Plusieurs bémols: le style d'écriture, (ou la traduction !?), un vrai calvaire au départ, des jurons et expressions d'un ancien temps, une traduction suisse si j'en crois le "natel" pour le téléphone... Et que dire de cette voix intérieure ???? Heureusement j'étais prévenue grâce aux multiples commentaires à ce sujet, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi pénible. Même en passant outre, ça casse le rythme du livre, c'est très énervant. Je comprends l'intérêt de la voix intérieure pour quelqu'un qui comme l'héroïne a été mise de côté et s'est retrouvée isolée, mais c'est tellement mal amené !!!! En plus pour quelqu'un de timide et qui n'a pas eu d'ami(e)s depuis 7 ans, je trouve qu'Anna lie des relations assez rapidement, soit dès le premier jour !!!! Un peu facile.

Cependant malgré tout je me suis laissée happer par l'histoire, j'ai réussi à passer outre les quelques défauts et j'ai finalement passé un bon moment.

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-06T23:34:45+02:00

un lecture plutôt agréable, une histoire sommes toute classique mais qui fonctionne plutôt bien. Deux personnages principaux intéressants. Ce li rapidement.

Commentaire ajouté par Helyy 2017-05-22T19:05:20+02:00

A vrai dire, j'ai un avis mitigé face à ma lecture de ce livre.

Commençons par les points positifs:j'ai bien aimé la nature de la relation d'Anna avec son frère. On sent une réelle complicité et chacun est là pour l'autre. Ça fait plaisir à voir !

Ensuite, même si l'histoire n'est pas originale, elle se laisse lire sans vraiment de problème au niveau du scénario.

Cependant il y a malheureusement de nombreux points négatifs.

Premièrement la traduction du livre n'était vraiment pas terrible, je me suis retrouvée avec des "dance" au lieu de "danse". Pour certains cela peut paraître minime mais pour moi, lorsqu'on lit un livre en français on ne s'attend pas à se retrouver avec des mots anglais qui traînent par-ci par-là sauf s'ils sont en italiques (ce qui n'était pas le cas).

Ensuite je dois avouer que j'ai été assez déçue de la relation entre Anna et Ly. Spoiler(cliquez pour révéler)Ok Ly connaissait déjà Anna avant de l'avoir vu, donc il pouvait déjà l'apprécier sans même la connaître... Mais la concernant, j'ai trouvé que de son côté, il n'y avait pas vraiment de sentiments justifiés.Je m'explique: la seule raison pour laquelle elle se laissait embrasser de temps à autre c'est parce que Ly lui plaisait physiquement. Mais en parallèle elle n'appréciait pas du tout son attitude. Alors lorsqu'elle lui a dit "je t'aime" pour moi c'est tombé comme un cheveux sur la soupe... Ils n'ont même pas appris à vraiment se connaître qu'ils s'aiment déjà,je trouve ça sidérant.

Ensuite, je vais reprendre de nombreux commentaires en disant que la voix intérieure d'Anna était vraiment insupportable. L'idée en elle-même est assez intéressante selon moi, pour voir le débat qui se fait dans la tête d'une personne. Mais ici, ça a été assez mal géré. A la fin je sautais carrément les passages avec sa voix intérieure car pour moi, c'était une perte de temps.

Et pour finir, je dois dire que j'ai été assez frustrée des réactions d'Anna face à sa mère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple lors de la confrontation entre sa mère, Ly et elle, j'ai trouvé qu'elle était effacée et qu'elle n'a pas su s'affirmer. Et le seul moment où elle a pris la parole, ce n'était pas franchement pour dire le fond de sa pensée. Je m'attendais à un peu plus de rébellion surtout vu comment sa mère traitait son frère. Selon moi elle ne s'est pas assez affirmée.

En conclusion, même si ma lecture était sympathique, il y a eu de (trop?) nombreux points négatifs qui font que je n'ai pas aimé ce roman autant que j'aurais pu.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T21:32:52+02:00

C'est pas mal...

Ly... Et son dragon tatoué... Pff j'en bave encore...

Je pense juste que les personnages ne sont pas assez approfondie...

Ou c'est juste l'excellent "Une haine brutale" que je lisais juste avant qui me reste en tête...

Une chose est sûre, j'ai eu plus d'une fois envie de secouée violemment la mère d'anna et d'andy...

En revanche j'adore sa voix intérieure...