Commentaire ajouté par AnnaT 2024-01-23T23:39:28+01:00

Le point fort du livre c'est incontestablement son esprit britannique et les prises de tête "So British". Par contre le point négative est, sans doute, la valorisation du consumérisme et du gaspillage quasiment à chaque page qui se veulent être humoristiques, mais ça me faisait carrément mal au coeur à chaque fois que Becky faisait ses achats impulsifs et complétement inutiles. Et la seule personne qui s'oppose à cette obsession du shopping est tourné en ridicule comme écolo vegan extrémiste. Toutes les autres préoccupations de l'héroïne sont tout aussi superflus et dignes d'une femme au foyer, toujours en stress et débordé avec rien. Est-ce que quelqu'un vraiment trouve ça drôle ?

On entame les festivités et la booklist de Noël avec l'accro du shopping. Cette année, c'est Becky qui recevra toute la famille pour Noël. Et préparer cette journée, ce n'est pas rien ! Surtout quand tout le monde veut mettre son grain de sel et qu'un ex un poil intrusif pointe le bout de son nez. Ajoutez à cela la difficulté de trouver le 🎁parfait pour chacun et voilà que le burn out de Noël et la roue du hamster ne sont plus très loin 🐹.

Objectivement, j'étais contente de retrouver la déjantée Bex et son entourage. Fidèle à elle-même, elle m'a encore fait passer par un panel d'émotions dont elle seule à le secret. Parce que je dois bien me l'avouer, la bêtise de Becky m'agace parfois. Sa propension à se mettre dans le pétrin et son apparente superficialité me font grincer des dents.

Heureusement, Luke est là et j'admire la patience dont il doit souvent faire preuve. L'amour rend aveugle, voilà l'adage qui me trotte dans la tête quand je croise Luke au travers des pages.

Mais la vérité, c'est que Becky finit toujours par me faire craquer. Sa vivacité d'esprit quand il s'agit de se sortir de la panade qu'elle a créée me tire des sourires sincères malgré moi. Et je suis admirative de sa ténacité et de sa loyauté envers sa famille et ses amis.

Finalement, je crois que je comprends pourquoi Luke est aussi amoureux et comme d'habitude, j'espère recroiser la route de Becky très rapidement !

Commentaire ajouté par evane-o 2023-02-16T17:43:21+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Rebecca Brandon (née Bloomwood) !

Cette fois, c'est à elle que revient la lourde tâche d'organiser Noël. En prenant bien sûr en compte, les désirs de chacun !

Comme toujours, Becky va se retrouver dans des situations délicates dont elle seule à le secret !

Pas aimé ma lecture

Cela faisait une éternité que je n'avais pas retrouvé Becky. Cette saga est un petit bonbon de douceur, un peu une madeleine de Proust. J'ai lu les premiers tomes il n'y a pas loin de 10 ans je pense maintenant et je me souviens encore avoir tellement ri aux péripéties qui arrivent à notre héroïne.

Cette fois Becky se retrouve coincée pour Noël, elle doit organiser le fameux repas du réveillon. Pour la première fois sa mère lui donne le relai sur ce dîner traditionnel. Évidemment Becky va se mettre une pression de dingue. Elle va se retrouver dans des situations cocasses comme elle seule sait faire.

J'ai eu beaucoup de mal au début de cette lecture, je me suis dit que ce n'était plus pour moi ce genre de lecture. Au bout de 150 pages je me suis même demandé sur je n'allais pas l'abandonner. Je me suis un peu forcée et au final j'ai plutôt aimé les deux autres tiers du livre. J'ai retrouvé la Becky que j'aimais dans les premiers tomes de la saga, la fille non raisonnable mais qui trouve toujours le moyen de se donner bonne conscience.

Si vous n'avez jamais lu cette saga je vous la conseille, c'est une lecture légère qui vous fera forcément passer un bon moment.

J'ai eu du mal à me faire à cette série car je n'appréciais vraiment pas la personnage principale mais maintenant j'adore ;)

J'ai apprécié retrouver Becky après toute ses aventures, mais je n'ai pas été séduite pour le scénario.

Comme lors des romans précédents, j'ai pris plaisir à retrouver Becky pour de nouvelles aventures pleines de bonne humeur et de positivité. Même si on retrouve ici tous les clichés qui ont fait le succès des opus précédents, on passe toujours un bon moment à lire les péripéties de cette accro du shopping qui achète tout et n'importe quoi. Un bon roman estival (même s'il se déroule pendant la période de Noël) qui se lit facilement et tout à fait dans la lignée des romans "feel good" précédents de cet auteur. J'espère qu'avec les dernières lignes qui clôturent ce roman, nous aurons une suite !

Et voilà une toute nouvelle aventure de Becky ! Quel bonheur de la retrouver, et de suivre sa petite vie. Becky nous surprendra toujours avec sa personnalité, son humour qui nous fait toujours autant rire.

Une lecture mignonne mais oubliable . On retrouve avec plaisir becky mais c est toujours la même recette. La fin est toutefois très touchante.