Livres
549 441
Membres
589 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Kinsella

Auteur

Né(e) le 1969-12-12 ( 51 ans )
6 283 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par annso06 2009-09-09T16:21:56+02:00

Biographie

Sophie Kinsella est née et vit à Londres. Ancienne journaliste financière, elle est l'auteur des Petits secrets d'Emma (Belfond,2005), dont les droits d'adaptation ont été acquis par Paramont Pictures, et de la fameuse série des aventures de Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping (belfond,2002)...

Avec cette série traduite dans 14 pays, elle a figuré sur toutes les listes des best-sellers et les droits d'adaptations cinématographiques ont été acquis par Disney.

Le dernier roman de Sophie Kinsella, Samantha, bonne à rien faire, est paru chez Belfond en 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 004 lecteurs
Or
5 308 lecteurs
Argent
4 912 lecteurs
Bronze
3 726 lecteurs
Lu aussi
4 620 lecteurs
Envies
4 255 lecteurs
En train de lire
126 lecteurs
Pas apprécié
361 lecteurs
PAL
4 798 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 4 642

0 Citations 2 856 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Kinsella

Sortie France/Français : 2020-11-05

Sortie USA/English : 2019-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Accro du shopping à Manhattan

Cela fait maintenant trois mois que Becky Bloomwood a décidé de changer de vie. Elle a remboursé ses dettes et est devenue chroniqueuse financière pour l'émission Morning Coffee où elle répond aux questions des téléspectateurs. Accessoirement, Becky file le parfait amour avec Luke Brandon, le séduisant entrepreneur qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt. Les deux tourtereaux s'apprêtent justement à partir en week-end romantique, loin de Londres et de leurs emplois respectifs... du moins Becky le croit-elle. Mais Luke lui avoue qu'il doit assister à une toute petite réunion d'affaire durant leur escapade.

Ce volume est le second tome des aventures de Rebecca Bloomwood, L'accro du shopping de Sophie Kinsella. Et bien que l'héroïne paraisse plus raisonnable lors de la lecture des premières pages du roman, on constate très vite qu'il n'en est rien... pour notre plus grand plaisir !

Afin de ne plus se trouver dans une situation dramatique (telle que celle vécue il y a quelques mois lorsqu'elle était au bord de la faillite personnelle), Becky a mis au point une nouvelle "philosophie du shopping" : elle n'achète que ce dont elle a besoin. Elle permet également à sa meilleure amie et colocataire, Suze, de vérifier et critiquer toutes ses dépenses.

Cette nouvelle façon de gérer son budget semble idéale pour une accro au shopping comme Becky, mais la méthode est pourtant loin de fonctionner...

Tout d'abord, Becky a énormément de besoins. Elle ne peut s'habiller pour un événement particulier sans acheter une paire de chaussures, puisque les souliers qu'elle possède déjà ne seront pas du tout assortis à la tenue. Et puis, bien entendu, la paire de chaussure en question existe en deux coloris et, comme on n'est jamais assez prévoyant, autant prendre les deux.

Notre accro du shopping est en plus très convaincante quand il s'agit de faire comprendre à Suze que, si elle n'achète pas immédiatement une paire de chaussures hors de prix / un sac de designer / un masque d'escrime, sa vie sera totalement fichue ! le système de contrôle mis en place par Suze ne fonctionne donc pas toujours de façon optimale. D'autant plus que lorsque Becky sait que son amie ne sera pas d'accord avec ses dépenses, elle cache ce qu'elle vient d'acheter.

Ajoutez à cela une légère tendance à la jalousie, et vous aurez compris que Miss Bloomwood continue à dépenser (presque) autant qu'avant. Un exemple ? Alors qu'elle vient de s'acheter une paire de sandales LK Bennett mauve lilas, Becky rêve déjà de posséder le même modèle en couleur clémentine. Et lorsqu'elle voit passer une fille avec deux boîtes à chaussures dans un sac de chez LK Bennett, Becky est persuadée que la fille en question s'est permis d'acheter "ses" sandales. Il n'y en aura plus pour elle ! Que faire ? Becky trouve la solution : elle se rue dans la boutique qu'elle vient de quitter et achète la seconde paire de sandales.

La situation financière de la jeune femme ne s'arrange donc pas. Car, en plus de faire des folies à Londres, Becky se déchaîne dans les magasins new-yorkais lorsqu'elle accompagne Luke en voyage aux Etats-Unis.

Notre héroïne pathologiquement dépensière va donc une fois de plus se retrouver dans une situation difficile...

Vous l'aurez compris, Shopaholic Abroad (son titre original) est un roman agréable et délassant, même si l'intrigue est très similaire à celle du premier opus des aventures de Becky. J'ai parfois eu l'impression, lors de certains passages, que Sophie Kinsella manquait un peu d'imagination en ce qui concerne les rebondissements de son roman : Becky s'endette de façon phénoménale, dépense encore plus pour oublier ses soucis financiers, évite d'ouvrir les enveloppes qu'elle sait contenir des factures... Et bien entendu, tout s'arrange lorsque Miss Bloomwood découvre une arnaque financière (que personne n'a remarqué, sauf elle) visant Luke. Ca ne vous rappelle rien ? A part le décor qui change (New York remplace Londres), on a parfois l'impression de relire le premier tome de la saga.

Malgré cette intrigue un peu prévisible, certains bons moments font sourire et l'humour est bien au rendez-vous. Pour une lecture détente, ce roman est idéal : Sophie Kinsella écrit bien (pour une auteure de chick-lit, certain(e)s de ses collègues étant pitoyables), les personnages du roman sont attachants et pas trop stéréotypés. C'est donc une bonne "suite" au premier tome et j'espère que les volumes suivants vont encore gagner en qualité. Ils m'attendent dans ma PAL, mais ça vous vous en doutiez, non ? ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par C4lypso 2021-03-25T18:41:56+01:00
Ma vie (pas si) parfaite

Ça me change un peu des genres de livres que j'ai l'habitude de lire. C'est une lecture qui fait du bien et qui change les idées.

On es tout de suite embarqué dans les aventures de Cat/Katie, une jeune femme de mon âge, dont j'ai adoré lire les aventures avec son brin d'humour, plein de légèreté. Elle trouve toujours quoi dire, c'est une femme forte, qui essaie de positiver. Un personnage très attachant.

J'ai beaucoup aimé le suspense par rapport au personnage masculin du livre, et je me suis longtemps demandé ce qui allé advenir de ce duo.

J'ai littéralement dévoré ce livre, on peux dire que ça a été un peu un livre doudou. Et la fin m'a fait chaud au cœur. Je ne suis pas déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-08T17:19:24+02:00
L'accro du shopping dit oui

Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.

Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.

Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.

Entre les deux, le coeur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...

Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.

Que dire de Luke et de son complexe d'Oedipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manoeuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...

Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-09T16:39:10+02:00
Drôle de mariage

Pas mal et moins superficiel que la chick-lit habituelle.

Toutefois, si l'on ne m'avait pas dit que Madeleine Wickham et Sophie Kinsella sont une seule et même personne, je n'aurais jamais cru que ce roman était écrit par Sophie Kinsella... J'y ai trouvé beaucoup moins d'humour que dans ses autres romans. L'intrigue semble plus "sombre", notamment à cause des personnages : chacun d'entre eux semble particulièrement malheureux.

Le "happy end" est heureusement agréable, et atténue quelque peu l'ambiance parfois morose du reste du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-38 2021-04-16T10:35:47+02:00
Cocktail club

On retrouve bien le style de Sophie Kinsella. J'ai retrouvé sa plume avec plaisir.

J'ai mis 2, 3 chapitres a rentrer dans l'histoire mais une fois partie je n'ai pas pu m'arrêter ! Toujours des situations compliquées et parfois drôles en même temps qui m'ont fait sourire et râler avec Candice, Maggie et Roxane.

Pas beaucoup de suspens cependant... On se doute dès le début comment cela va tourner sans pour autant perdre le plaisir de lire. Avec une touche de romantisme sans qu'elle soit prédominante, l'auteure sait combiner humour, drame et romantisme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dalli 2021-04-17T17:01:29+02:00
Les Petits Secrets d'Emma

J'ai adoré ce livre !

Je l'ai trouvé très facile à lire. Le personnage d'Emma est très attachant, il y a pas mal de moments drôles et l'histoire se lit vite.

Il n'y a pas de prises de tête, c'est un roman parfait pour un petit moment de détente, je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-21T22:06:53+02:00
Samantha, bonne à rien faire

J'ai beaucoup aimée ce roman. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de Sophie Kinsella et cette auteure m'avait manquée. Je viens de la retrouver et c'est un pur bonheur. Nous avons Samantha qui se retrouve dans une ville autre que Londres. Passer d'avocat à gouvernante ne va pas être facile mais cela est vraiment amusant de ce qui va lui arriver quand on n'est pas expérimenté ? Ou de savoir comment faire ? Et au final, Samantha devra faire un choix concernant sa vie. On passe un super bon moment. On aime Samantha. Un livre qui se lit très facilement avec une plume très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-26T20:28:00+02:00
Les Petits Secrets d'Emma

Une comédie romantique comme on les aime et de loin ma préférée!

Emma est un personnage ultra attachant auquel il est facile de s'identifier.

Un livre dans les mêmes ondes que "Le Diable s'habille en Prada" ou "Les Confessions d'une accro du shopping".

Un livre dans lequel on rentre immédiatement, qui fait du bien et le genre qui vous laisse un grand sourire quand vous le finissez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-27T01:07:56+02:00
Samantha, bonne à rien faire

Définitivement amoureuse de la fraîcheur, de l'humour et de la plume de Sophie Kinsella.

Encore une histoire d'amour (mais pas que!) toute mignonne, bien écrite qu'on aime lire et relire!

Afficher en entier
Poppy Wyatt est un sacré numéro

Le premier roman que je lis de Sophie Kinsella et je sui complétement fan ! C'est léger, mignon et drôle. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Kinsella
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 23 livres

Belfond : 21 livres

France Loisirs : 13 livres

Black Swan : 5 livres

Macmillan Audio : 3 livres

St. Martin’s Griffin : 2 livres

Transworld Digital : 2 livres

Bantam Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array