Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 922
Membres
1 180 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Kinsella

Auteur

Né(e) le 1969-12-12 ( 55 ans )
7 302 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par annso06 2009-09-09T16:21:56+02:00

Biographie

Sophie Kinsella est née et vit à Londres. Ancienne journaliste financière, elle est l'auteur des Petits secrets d'Emma (Belfond,2005), dont les droits d'adaptation ont été acquis par Paramont Pictures, et de la fameuse série des aventures de Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping (belfond,2002)...

Avec cette série traduite dans 14 pays, elle a figuré sur toutes les listes des best-sellers et les droits d'adaptations cinématographiques ont été acquis par Disney.

Le dernier roman de Sophie Kinsella, Samantha, bonne à rien faire, est paru chez Belfond en 2007.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 294 lecteurs
Or
5 766 lecteurs
Argent
5 526 lecteurs
Bronze
4 216 lecteurs
Lu aussi
5 947 lecteurs
Envies
4 840 lecteurs
En train de lire
151 lecteurs
Pas apprécié
476 lecteurs
PAL
6 311 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 5 294

0 Citations 3 078 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Madeleine Wickham

Dernier livre
de Sophie Kinsella

Sortie France/Français : 2024-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Caro93220 2024-11-05T16:48:21+01:00
À charge de revanche !

J'aime beaucoup Sophie Kinsella, sa plume est fluide. On comprend vite ce qu'il se passe dans la famille. La première partie est un peu agaçante car l'héroïne n'ose pas s'affirmer et se fait marcher sur les pieds par tout son entourage mais dans la deuxième partie, cela s'arrange et on veut savoir ce qu'elle va faire pour tout arranger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-11-09T13:30:17+01:00
Le burn-out

Après un pétage de plomb en règle, Sasha doit prendre du repos. Elle décide alors, sur les conseils de sa mère, de partir au bord de la mer dans un hôtel où elle allait quand elle était petite. L’hôtel a bien changé et elle doit partager son séjour avec un surfeur un peu aigri.

Inconditionnelle de Sophie Kinsella, j’avais adoré sa série de l’accro du shopping. D’autres romans aussi sont très réussis mais il faut bien avouer qu’elle est plutôt inégale.

Ici, je n’ai pas réussi à rentrer vraiment dans l’histoire. Le départ est marrant et plutôt accrocheur, mais l’arrivée à l’hôtel et la rencontre avec le surfeur… c’est vu et revu même si on se met en mode lecture de comédie romantique.

Je me suis rapidement ennuyée et je n’ai pas vraiment été surprise de la tournure des évènements. Donc une lecture pas terrible pour moi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili8586 2024-11-29T14:50:25+01:00
Audrey retrouvée

Un beau roman sur l'anxiété

Afficher en entier
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Comme toujours avec sophie kinsella un bouquin léger et divertissant

Afficher en entier
L'Accro du shopping, Tome 2 : L'Accro du shopping à Manhattan

Après avoir terminé le premier tome de L’Accro du shopping, j’ai rapidement enchaîné sur le deuxième, impatiente de retrouver l’univers pétillant et décalé de Becky Bloomwood. Cette lecture légère et pleine d’humour a tout pour séduire : elle est accessible, rigolote et promet de passer un moment agréable sans prise de tête.

Becky, avec son caractère attachant et ses extravagances, continue de me faire rire aux éclats, tout comme les péripéties rocambolesques qui jalonnent sa vie. Les rebondissements, bien que parfois un peu répétitifs, s’enchaînent facilement et maintiennent un bon rythme. Avec peu de personnages et une intrigue somme toute assez simple, ce roman se dévore rapidement.

Cependant, je dois admettre que certains passages m’ont semblé redondants, ce qui a légèrement atténué mon enthousiasme. Par moments, l’histoire peine à se renouveler et peut frôler l’ennui. Malgré ce petit bémol, ce deuxième tome reste une lecture idéale pour des périodes où je dispose de peu de temps ou souhaite alterner avec des ouvrages plus denses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2024-12-31T11:47:35+01:00
La madone des enterrements

J'ai pas trop aimé...

L'histoire ne m'a pas intéressé.

D'habitude j'adhère plutôt bien aux romans de l'autrice mais celui c'était un flop me concernant.

Je trouve que l'histoire n'était pas assez pousser ni approfondie. Je ne me suis pas attaché aux personnages.

Afficher en entier
Love and the City - Bilingue

Deux petites nouvelles très sympathiques même si j'ai nettement préféré celle avec la fille qui retrouve son ex, plutôt que l'histoire du voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2025-01-09T21:36:50+01:00
La (pire) fête de l'année

J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire Les personnages sont assez caricaturaux et sans réel profondeur Je n'ai pas accroché avec le personnage d'Effie que j'ai trouvé grotesque et sans intérêt L'histoire tourne rapidement en rond et ne m'a pas intéressé Dommage car en général je trouve les romans de l'autrice divertissants

Afficher en entier
La (pire) fête de l'année

J'ai pris un immense plaisir à lire cette romance.

Le ton de la narratrice, Effie, m'a embarquée très rapidement, avec des chapitres dynamiques et son ton naïf ou dans l'auto-dérision, un brin déjanté. Cette femme blessée revêt sa tenue de combattante (au figuré comme au sens propre), toute de noire vêtue. Elle se motive en endossant une mission qu'elle-seule connaît et s'embarque dans une aventure, faite de désillusions et d'obstacles.

Les personnages secondaires, Bean, sa soeur absolument admirable, Gus, son frère au tempérament passif et le docteur chéri, Joe (son ancien amoureux) pimentent aussi l'action, se révélant confidents et protecteurs au-delà du raisonnable, marchant dans le même sens que la jeune femme.

J'ai adoré dévorer ce livre de bout en bout. J'ai souri. J'ai savouré l'action d'Effie dans son costume d'espionne un peu trop étroit pour elle (et, elle n'est vraiment pas faite pour ce rôle !). J'ai aimé le rythme du récit, joyeuse de le parcourir. L'imagerie qui accompagne les mots m'a donné l'impression d'être dans un film bourré d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seconde : il fallait que je tourne les pages sans m'arrêter. Une impression d'être addicte à cette héroïne incroyable, imaginative à l'excès, bonne vivante.

L'histoire est hors des romances communes. Je l'ai trouvé épatante et rafraîchissante. Une heureuse découverte parce que je me suis sentie bien dans ces moments de lecture, coupée du monde, dans un univers joyeux, irréel mais absolument ravissant.

Afficher en entier
L'Accro du shopping, Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Ce livre fait partie d un lot de destockage de mediathèque ou j ai eu la chance d avoir les livres au prix de 50 centimes.

J en ai eu la moitié, et ai acheté l’autre moitié de la saga les Accros du shopping.

Tout d abord, je vous déconseille de lire la 4eme de couverture avant d entamer le roman car il y a un énorme spoil qui vous mène tout droit aux 2/3 du roman. Ca ne se fait pas, sérieux!

C’est donc l’histoire de Rebecca Bloomwood, accro au shopping et complètement à découvert, qui ne sait pas DU TOUT gérer son budget malgré son métier de journaliste financière, dont elle n’a, somme toute, pas grand chose à faire.

Elle est vraiment incorrigible : elle refuse les lettres du banquier, se trouve des excuses, noie son stress dans un peu plus de shopping et essaye de refaire surface de temps en temps avec des emplois improbables qui la mettent un peu plus dans la mouise.

Ses solutions, a lieu de se responsabiliser, sont irrealistes : gagner au loto, épouser un millionaire et se faire entretenir même s’il ne lui plait pas… bref, tout ce que je déteste.

Dans ce marasme, on espère qu elle va tout de même refaire surface, et prendre conscience de sa situation, mais le fera t elle?

Vous le saurez en lisant les accros du shopping!

J ai bien apprécié ce roman et surtout la fin, car je finissais par prédre Rebecca par une ecervelée sans espoir. J’ai été stressée par sa situation pendant les 3/4 du livre.

Cette fin donne complètement envie de lire la suite et de connaitre l’avenir amoureux et financier 😄 de Rebecca.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rebecca finit dans les bras de Luke Brandon et réussit à combler son découvert grace à des petits emplois (des cadres confectionnés par son amie et colocataire), son arrêt de shopping, son blocage de carte bancaire, son travail de journaliste chez le Daily Worl ou elle fait un article sur ses voisins qui ont perdu leur fond d investissement, et son nouvel emploi à la tv pour le morning show en tant que conseillère financière.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Kinsella
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 25 livres

Belfond : 24 livres

France Loisirs : 14 livres

Black Swan : 5 livres

Macmillan Audio : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Bantam Books : 2 livres

St. Martin's Griffin : 2 livres