Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de la_bibliotheque_de_pam

L’adieu à Camille


Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

En ce qui me concerne, je ne suis pas très friande des romans policiers, je ne me dirige pas vers ce genre spontanément mais il y a certaines intrigues qui m’appellent plus que d’autres !

C’est le cas de L’adieu à Camille, la dernière parution de Guy-Roger Duvert je l’ai déjà dit, cet auteur est une valeur sûre pour moi, je suis certaine que chacun de ses livres saura me conquérir, certains plus que d’autres toutefois.

Ce polar mêle plusieurs thématiques notamment celle de la technologie, très récurrente dans les livres de cet auteur. Encore une fois, Guy-Roger Duvert déborde d’imagination pour imaginer de nouvelles technologies censées répondre aux besoins des êtres humains mais qui ne sont malgré tout pas exemptes de dérives, ce qui nous donne l’occasion de réfléchir à la pertinence des technologies « révolutionnaires » qui créent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.

Le décor choisi pour cette intrigue m’a tout de suite parlé puisque l’enquête policière se situe à proximité de La Rochelle sur l’île d’Aix, les descriptions des lieux sont tout à fait réalistes et m’ont tout de suite permise de me plonger dans cette histoire.

J’ai trouvé l’intrigue parfaitement menée, l’auteur sait ménager le suspens et je ne me suis pas attendue à cette fin, il faut dire que j’ai dévoré ce livre ce qui ne m’a pas vraiment laissé le temps de réfléchir sur le coupable et les tenants et les aboutissants de cette enquête tellement j’étais prise dedans. L’auteur sait d’ailleurs nous surprendre et ne tombe pas dans la facilité d’une révélation prévisible, c’est difficile d’en dire plus sans risquer le spoil.

C’est encore une fois une réussite et cette enquête policière vaut pour moi le détour, les nouvelles technologies donnent une touche originale à cette enquête policière.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de la_bibliotheque_de_pam

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode