Commentaire de Renardelectrice

L'Adoption, Tome 1 : Qinaya

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-04-18T18:57:52+02:00

🌟Avis : Agréable, drôle et touchante, une très jolie BD que je recommande.

🌟L'histoire c'est celle de Quinaya une petite fille péruvienne qui a perdue toute sa famille dans un tremblement de terre, c'est aussi celle de Gabriel son nouveau grand-père un peu bourru qui n'a jamais vraiment du le temps pour sa famille avant. C'est une grande famille qui se voit acceuillir un nouveau membre. Une BD qui casse les clichés, qui denonce les stéréotypes et qui rappelle les mentalités. C'est aussi une BD qui nous montre la différence entre les liens passé et les liens présent.

🌟Les personnages sont vraiment attachants tous sans exception. Quinaya est une petite adorable, Lynette une mamie comme on en voudrait tous, Gabriel un Papie drôle bien qu'un peu vieux jeu mais que voulez-vous c'est ainsi pour eux qui n'ont pas apprit les même choses que nous.

🌟L'écrit est très simple, fluide et addictif. Sans trop ni pas assez on vient dénoncer les préjugés et parler d'adoption. Une chose qui n'est pas facile et qui souvent pose question. D'autant plus quand l'enfant à un passé qui risque de toujours le marquer.

🌟Les dessins sont très agréable, colorés comme un paysage sous un soleil d'été. Délicat pour tout nous montrer et ils apportent une touche de réalité.

Réponses au commentaire de Renardelectrice