Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Elodie-Liseuse

L'Adoption, Tome 3 : Wajdi


Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2023-12-21T11:54:28+01:00

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2023/12/ladoption-cycle-2-tome-1-wajdi.html

Ayant eu un beau coup de cœur pour le premier cycle de cette série, je me devais de lire ce nouveau cycle.

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre d'un couple décidant d'adopter un jeune garçon de dix ans en provenance du Yémen. Les choses ne se dérouleront pas comme ils l'espéraient.

Cela n'a pas été le coup de cœur espéré, bien au contraire. J'ai été choquée et attristée par la tournure des planches et la violence de ce nouveau cycle. Pour contextualiser, le couple adoptant appartient à la caste privilégiée et a déjà eu deux enfants. Ils décident d'adopter un jeune garçon du nom de Wajdi, qui ne parle pas un mot de français et qui a fui une zone de guerre, lui ayant privé de son enfance. L'accueil qui lui est réservé m'a profondément attristée et choquée. J'ai eu le sentiment d'une lubie, d'une envie passagère de s'occuper d'un enfant, et au vu de leurs comportements, ils auraient tout aussi bien pu adopter un chien !

J'ai été effarée de voir les planches défiler et les situations toujours plus anxiogènes se dérouler devant mes yeux. Bien évidemment, l'auteur prend le parti de choquer son lecteur pour toucher le public et montrer l'envers de ce que peut subir un enfant adopté. Dans ce contexte, Wajdi en bave à plusieurs niveaux. Entre les moqueries à l'école, le manque de considération du couple adoptant, et le fait qu'il ne connaisse pas la langue, ce jeune garçon vit un nouvel enfer bien différent de celui qu'il avait vécu au Yémen.

J'ai été profondément impacté par le comportement de ces soi-disant parents. Leur manque de considération pour ce que ce jeune garçon a vécu, leurs paroles blessantes, et leurs comportements égocentrés m'ont profondément marqué. J'ai eu l'impression que c'était une envie soudaine, sans réflexion à long terme, et sans véritable réflexion sur la vie de ce petit garçon. C'était comme l'envie que peuvent ressentir certaines personnes dans la quarantaine qui désirent faire autre chose de leur vie. Pour certains, ce serait le tricot, s'acheter une belle voiture... Pour eux, c'est adopter un enfant et vouloir le renvoyer comme un colis dans son pays parce que finalement, ils n'en ont plus envie. Ah bon, pourquoi, ce n'est pas "satisfait ou remboursé" ???

Désolé de mon emportement, mais ce genre de personnes abjectes me hérisse le poil, et j'espère de tout cœur que la suite apportera une fin digne de ce que mérite ce petit garçon auquel on s'attache. J'attends donc la suite au tournant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elodie-Liseuse