Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Mary, ne me dites pas que vous y croyez ! Mon prétendant, c'est Lord Courant d'Air, si discret, si fidèle. L'affaire est autrement importante !

Afficher en entier

Le quinzième jour de janvier, en l'an de grâce 1570. Salle d'audience de la reine, fin de matinée.

Ce palais de Placentia est une glacière ! Je suis assise devant un feu ronflant, blottie auprès de mes compagnes ; mais nous avons beau nous rapprocher de la flambée, nous continuons de geler par-derrière tout en rôtissant par-devant ! Sans parler du risque de roussir nos jupes. Or je dois faire très attention, car Mrs Champernowne, qui veille sur nous autres, demoiselles d'honneur, m'a bien prévenue pas plus tard qu'hier : des jupes, elle n'en a pas trente-six à me fournir. (La dernière a eu un accident fatal, dû à des démêlés avec un buisson de houx. Mais je ne l'ai pas fait exprès, moi, de me prendre le pied dans l'accroc ensuite, sans même avoir eu le temps de le rac­commoder !)

D'ordinaire, à cette saison, nous ne sommes jamais à Placentia. Mais toute la cour s'est transportée ici en catastrophe le mois dernier, à cause d'un prétendu cas de peste à une demi-lieue de Whitehall, où nous passions l'hiver. À mon avis, ce n'était qu'une rumeur. La peste, c'est plutôt en été qu'elle frappe. Mais la reine en a une sainte horreur, si bien que rien n'y a fait ; il a fallu immédiatement plier bagage et venir nous installer ici.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode