Un troisième tome à la hauteur des précédents ! J'ai hâte de retrouver les aventures de Lady Machanika

Ce tome 3 me réconcilie avec la série Lady Mechanika : une histoire complète en un tome, avec quelques artworks au début des chapitres, un duo de protagonistes absolument génial, des méchants vraiment méchants, des paysages splendides teintés de steampunk, un récit passionnant mêlant société secrète, alchimie et aventures. Un excellent moment de lecture !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/06/08/lady-mechanika-tome-3-la-tablette-des-destinees/

On part ici sur un nouvel arc assez prometteur. La recherche des réponses aux questions soulevées dans les tomes précédents est mise entre parenthèse (semble-t'il), pour se concentrer sur un épisode digne d'un film d'Indiana Jones. Tous les éléments d'une intrigue ésotérico-politique classique sont là. Rien de bien original mais c'est assez divertissant et ça permet aux lecteurs de découvrir plus largement l'univers proposé.

Un peu déçue par ce tome... J'ai préféré les deux premiers, dommage... En espérant que la suite me réconcilie.

Ce tome est différant des deux précédents mais l'histoire était quand même intéressante hâte de lire le tome 4.

Un arc bouclé en un tome mais très complet. Beaucoup d'aventure et de voyage (et de tenues magnifiques une fois de plus!). Le mystère est toujours présent avec la Tablette des Destinées mais les enjeux soulevés par l'arc précédent sont inexistants ici. Les personnages restent quand même bon (même si Lewis est aux abonnés absent...) et les nouveaux dégagement beaucoup de force. Le seul problème : on est quasiment sûr de ne plus jamais les revoir. Donc j'évite de m'attacher...

J'ai beaucoup aimer cette nouvelle histoire avec la petite Winifred qui m'as fait complètement craqué. Les paysages sont magnifique et une fois de plus on se laisse embarquer dans l'intrigue.

Une très bonne suite ! J'ai apprécié que d'autres personnes entre en jeu et aussi qu'on change de pays. L'aventure est originale, les personnes bien, on commence à en apprendre + sur eux.

Un troisième tome excellent qui nous fait voyager en mode steampunk à la chasse au yéti, puis survivre à l'aridité d'un désert et aux négriers, parcourir une jungle congolaise à la recherche d'un artefact d'alchimie perdu. Avec une dose d'archéologie à la Indiana Jones. Bref, esthétiquement, je me sens comblée et c'est aussi vrai avec l'intrigue classique mais dont les péripéties nous tiennent en alerte. Ce genre d'aventures me fait rêver.

Une seconde épopée pleine de rebondissements et de combats tout aussi géniaux.