Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 869
Membres
1 041 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nemots

Lait et miel


Commentaire ajouté par Nemots 2024-05-09T03:32:47+02:00

J'ai tellement entendu parler de ce livre. En bien, en mal, en neutre, en mitigé ou juste en "moi je lis pas de poésie mais ça je connais". Les thèmes me parlaient, et le titre m'évoquait une image que je trouvais belle, donc j'ai commencé à lire la version originale... Et je suis tombé de haut. Parce que ça ne me parlait pas du tout. Trop de poèmes en 5 lignes qui se résumaient à une phrase vaguement philosophique, ou au moins qui sonne bien sur une légende Instagram, et trop peu de moments émouvants de mon côté. J'attendais le moment où les mots de l'autrice allaient me faire mal, ou résonner avec quelque chose en moi, mais j'ai passé la majorité du temps à attendre.

Je ne dis pas que je n'ai rien aimé! Certains poèmes m'ont quand même touchée par-ci par-là :

"you pinned/my legs/to the ground/with your feet/and demanded/i stand up", ou

"the one who arrives after you/will remind me love is/supposed to be soft/he will taste/like the poetry/i wish i could write".

Mais au final, assez décevant. Les retours à la ligne ne sont, à mon goût, pas suffisant pour en faire de la poésie, et le contenu des lignes n'est pas forcément plus plaisant... Il faut croire que Rupi Kaur, ce n'est pas ma tasse de thé, même avec du lait et du miel...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nemots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode