Livres
475 362
Membres
453 059

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rupi Kaur

500 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2019-03-13T21:18:03+01:00
de

Biographie

Rupi Kaur est poétesse, écrivaine féministe et artiste. Née au Pendjab, elle a émigré à Toronto avec ses parents à l'âge de 4 ans. Elle a étudié la rhétorique et l'écriture professionnelle à l'Université de Waterloo d'Ontario. Elle a commencé sa carrière de poète en ligne à travers des réseaux sociaux. En 2014, Kaur a publié ses travaux dans son premier recueil, Lait et miel et a publié ensuite The Sun and her flowers.

Rupi Kaur habite à Brampton dans l'Ontorio.

Source/Éditions Pocket

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
190 lecteurs
Or
162 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
428 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 217

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rupi Kaur

Sortie France/Français : 2019-03-21

Sortie USA/English : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pheallys 2019-08-08T18:08:33+02:00
Lait et miel

[lu en V.O.] J'ai attendu un peu avant de poster un commentaire, parce que je voulais un peu digérer ma lecture. Chaque poème (absolument chacun d'entre eux) recèle des petites merveilles, et la construction en quatre parties est bien pensée. Heureusement que l'autrice termine par "Healing" qui nous laisse sur une fin plus douce et pleine d'espoir, une sorte de plaidoyer pour la sororité, après trois autre parties parfois très dures à lire.

Rupi Kaur a mis des mots simples mais puissants sur des choses que j'ai moi-même pu ressentir, ou pressentir, et mets en forme des idées résolument féministes avec simplicité. J'ai eu envie de donner ce recueil à toutes mes amies, et en en discutant avec la première qui l'a fini, j'ai pu voir qu'elle avait retiré des choses un peu différentes que moi, mais a été tout aussi touchée par la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2019-08-14T11:34:46+02:00
Lait et miel

J'ai beaucoup aimé ce recueil de poème qui est une douceur qui vous tord le ventre de souffrance et de tristesse, c'est un recueil personnel qui nous émeu et qui doit être lu et relu pour sa puissance et sa passion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-08-15T13:57:01+02:00
Lait et miel

Recueil de courts poèmes, illustrés par les dessins de l'autrice elle-même. Une véritable oeuvre-d'art à part entière, Rupi prend tout l'espace elle ne se contente pas juste de déposer ses proses: elle embelli ses pensées qu'elle soient optimistes ou non.

Je suis tombé amoureuse de cette plume et de cette auteure, à l'écriture féministe, sincère et bienveillante. Elle ose enfin parler de toutes sortes de tabou (violence, abandon, féminité, abus sexuels...) et je me suis sentie soulagé après avoir refermé son oeuvre. Pas seulement soulagé mais aussi moins seule et comprise ! C'est véritablement un livre que chaque femme devrait avoir entre les mains. L'auteure parle de sujet dure mais aussi de guérison et nous redonne espoir et confiance en soi.

Je vous le suggère avec la plus grande des honnêteté: ne passez pas à côté.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/08/lait-et-miel.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-08-15T18:48:22+02:00
Lait et miel

Ce livre le faisait envie depuis un long moment et je me suis enfin laissé tenter cette semaine. On va traverser plusieurs parties: la souffrance, l’amour, la rupture et la guérison. Certains passages sont brutes de réalité et font réfléchir. J’ai beaucoup aimé les dessins qui accompagnent chaque poème, ils amènent de la douceur à la lecture.

J’ai été subjugué par la réalité de certaines situations et quelques unes m’ont marqué:

« Nous sommes tous nés si beau. La plus grande tragédie est d’être convaincus que nous ne le sommes pas »

« Je ne te demande pas de m’intégrer dans ta vie quand ce que je veux c’est construire une vie avec toi »

« Tu as l’habitude de codépendre des autres pour compenser ce dont tu crois manquer. Qui t’as fait croire qu’une personne était censée te compléter alors qu’elle ne peut être au mieux qu’un complément »

Les textes parlent beaucoup de la confiance en soi et comment l’obtenir par soi-même sans avoir à dépendre de quelqu’un. J’aurais plaisir à relire des passages de temps en temps sans forcément le relire en entier. Je rejoins les personnes qui disent que toutes les femmes devraient l’avoir sur leur table de chevet? J’ai hâte que son autre livre « Le soleil et ses fleurs » sorte en poche pour pouvoir le lire aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-08-25T17:54:24+02:00
Lait et miel

« Tu m’as touchée

Sans même

Me toucher »

Voilà ce que m’ont fait les mots écrits dans ce recueil. Et bien plus encore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitebullerose 2019-08-27T15:37:17+02:00
Lait et miel

Recueil de poèmes et de dessins autour du féminin, de la femme, de l'amour et du corps.

Quatre chapitres pour parler de quatre moments de vie, quatre étapes, quatre états d'âme, entre douceur et douleur : souffrir, aimer, rompre, guérir.

J'ai trouvé ce recueil magnifique, plein d'authenticité. Il a fait écho en moi, comme, je pense, en beaucoup d'autres femmes.

Chronique complète sur le blog :

http://tralilou-lit.over-blog.com/2019/08/lait-et-miel.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-13T16:41:13+02:00
Lait et miel

Je suis entièrement convaincue par la qualité de ce recueil de textes. Whaou. Nombre de fois je me suis arrêtée dans ma lecture pour savourer la beauté et la véracité des mots sur le papier. Certains poèmes m'ont marquée comme jamais. Je pourrais en réciter, c'est une lecture qui apprend, qui fait réfléchir, qui touche, qui blesse, qui répare.

C'est un bouquin qui marque, qui parle au nom des femmes, et tout le monde peut se retrouver et s'identifier dans certains textes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evolette2012 2019-10-13T17:39:40+02:00
Le Soleil et ses fleurs

C'est toujours une belle lecture que celle de la poésie de Rupi Kaur, mais il est parfois difficile pour moi de bien classer son oeuvre. Je trouve que certains poèmes sont plus ou moins bien écrits comparés à d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya84 2019-10-18T15:56:20+02:00
Lait et miel

Je n'ai pas beaucoup apprécier ce receuil , malgré un ou deux textes que j'ai un peu plus aimé. Le style de l'auteur ne m'a pas particulierement touché et plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBennet 2019-10-19T17:28:59+02:00
Lait et miel

Poèmes simplistes et beaucoup dans le cliché, style particulier que je n'ai pas trouvé élégant. Je n'ai pas compris l'engouement pour ce recueil, ceci dit quelques textes que je retiens m'ont plu.

Afficher en entier

On parle de Rupi Kaur ici :

Dédicaces de Rupi Kaur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Andrews McMeel : 2 livres

Charleston : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array