Livres
504 916
Membres
512 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rupi Kaur

606 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2019-03-13T21:18:03+01:00
de

Biographie

Rupi Kaur est poétesse, écrivaine féministe et artiste. Née au Pendjab, elle a émigré à Toronto avec ses parents à l'âge de 4 ans. Elle a étudié la rhétorique et l'écriture professionnelle à l'Université de Waterloo d'Ontario. Elle a commencé sa carrière de poète en ligne à travers des réseaux sociaux. En 2014, Kaur a publié ses travaux dans son premier recueil, Lait et miel et a publié ensuite The Sun and her flowers.

Rupi Kaur habite à Brampton dans l'Ontorio.

Source/Éditions Pocket

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
241 lecteurs
Or
203 lecteurs
Argent
96 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
86 lecteurs
Envies
444 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
124 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 262

0 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rupi Kaur

Sortie France/Français : 2019-03-21

Sortie USA/English : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-04-01T12:59:55+02:00
Lait et miel

Je n'en avais lu que des commentaires élogieux, du coup j'ai été déçue. Très peu de poèmes de ce recueil ont su me toucher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2020-04-01T22:06:34+02:00
Lait et miel

Une très belle découverte. Je lis rarement de la poésie, mais ici les textes sont touchants et inspirants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2020-04-04T08:51:41+02:00
Lait et miel

Un vrai coup de cœur. Beaucoup d'émotions. Le format et les illustrations nous plongent encore plus dans l'univers. Les mots sont ainsi mis en valeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-dga 2020-04-05T15:00:09+02:00
Lait et miel

Tout simplement magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofiajeje 2020-04-06T17:46:14+02:00
Lait et miel

Un livre écrit avec une plume d'une finesse incroyable. Emouvant et magnifique. Une vraie leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2020-04-18T13:10:10+02:00
Lait et miel

Quel coup de cœur ! Ce recueil est incroyable. Il est divisé en 4 parties, où l'autrice aborde plusieurs étapes qu'on peut vivre. Elle aborde une diversité de sujets importants, de façon tellement touchante à travers de magnifiques poèmes. J'ai pris le temps de tous les savourer, et ils m'ont vraiment émue et touchée. J'en veux limite encore, tellement c'était magnifique. Et moi qui n'aime pas les poèmes habituellement ! J'ai su me reconnaître dans certains, qui ont fait écho dans mon cœur de façon incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T12:08:15+02:00
Lait et miel

J’ai enfin pu découvrir et me faire une idée sur « Lait et miel » de Rupi Kaur, ce recueil de poèmes qui a suscité une réelle vague d’engouement et d’intérêt. J’ai beaucoup aimé le symbolisme, la puissance et la beauté de certains textes, notamment ceux présents dans la dernière partie, sans compter que l’on a affaire là, à de la poésie contemporaine qui est enfin compréhensible et qui s’éloigne de nos souvenirs d’école ! Néanmoins, ne connaissant pas au préalable le contexte de ce livre, j’ai été assez surprise de lire un début assez violent dans les propos et dans les termes. Et le fait de découvrir le jeune âge de l’autrice associé au fait que l’on retrouve quasiment constamment le sujet de la sexualité m’a dérangé et me laisse un sentiment mitigé sur cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T12:08:49+02:00
Le Soleil et ses fleurs

Dans la continuité de son précédent recueil de poésies « Lait & miel », Rupi Kaur nous offre un nouvel recueil tout aussi personnel et émouvant. Mais contrairement au premier, j’ai trouvé « le soleil et ses fleurs » mieux construit, avec des poèmes plus compréhensifs, plus personnels et surtout le tout s’inscrit dans une dynamique beaucoup plus positive, optimiste et solaire. Entre la tolérance, l’immigration, ses racines et l’amour et l’hommage à ses parents, Rupi Kaur aborde de nombreux thèmes avec délicatesse et sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-15T01:58:36+02:00
Lait et miel

On se laisse emporter dans un voyage fabuleux dont les mots sont les plus beaux vecteurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2020-05-15T16:47:48+02:00
Lait et miel

J'ai tellement entendu parler de Lait et Miel à sa sortie, de son autrice. Ce recueil de poèmes a fait grand bruit et j'étais curieuse de le découvrir. J'ai eu la chance de le découvrir dans un magasin de déstockage à petit prix et je n'ai pas résisté à son appel, c'était l'occasion. Je lis très peu de poésie, ce n'est pas un genre vers lequel je me tourne. Alors oui, quand j'étais au lycée, j'adorais ça. Selon mes professeurs de français, j'avais un don pour analyser/décortiquer et comprendre les poèmes. Le recueil que je préfère est sans nul doute Les fleurs du Mal de Baudelaire. Donc autant dire que ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas lu de poésie et grâce à Lait et Miel, à Rupi Kaur, j'ai envie de me pencher un peu plus sur ce genre littéraire particulier.

C'est beau et dur à la fois, intimiste et véridique, sans nul doute féministe. Actuel, intemporel. Rupi Kaur se met à nu, met son corps, son cœur et son âme dans cet ouvrage. Par les mots. Par ses dessins crayonnés simples mais symboliques. Ses mots, ses textes ont trouvé écho en moi, m'ont touché. Certains m'ont plus plu que d'autres, m'ont marqué. Rupi Kaur parle à son lecteur, à sa lectrice, nous laisse des messages forts, qui font réfléchir. Je me suis d'ailleurs retrouvée dans certains textes, dans certaines situations. On ne peut qu'être touché!

Tellement de thèmes sont abordés, négatifs et positifs comme la liberté, le viol, l'inceste, la sexualité, la famille, son rapport au corps, la beauté, l'amour, la passion, la confiance en soi/en l'autre, l'abandon, le bonheur, la tristesse, la dépression, la victimisation, l'égoïsme, la solitude, ce qui est considéré comme tabou, la bienveillance... Il y en a tellement et ce serait trop long de tous les énumérer. Quatre parties se démarquent: Souffrir, aimer, rompre, guérir. C'est la partie aimer que je trouve la plus belle, celle qui m'a le plus parlé et vient ensuite la guérison. Elles sont plus "positives". Les deux autres sont beaucoup plus noires, plus dures.

En bref, ce n'est pas un coup de cœur mais wouah! Une lecture importante, pleine de vérité, dure et belle à la fois. Quelle claque! Je relirai Lait et miel avec plaisir, encore et encore et je me pencherai sur les autres ouvrages de l'autrice à l'avenir.

Afficher en entier

On parle de Rupi Kaur ici :

Dédicaces de Rupi Kaur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Andrews McMeel : 2 livres

Pocket : 1 livre

Charleston : 1 livre

Nil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array