Commentaire ajouté par loli_tarte_aux_fraises 2023-08-30T23:34:41+02:00

Concernant cette œuvre, j'ai été vraiment déçue. J'avais découvert ce recueil sur les réseaux sociaux. Et j'ai tout simplement détesté. Je l'ai trouvé négatif et déprimant. A la fin, clairement, j'étais en état de dépression. Si vous le lisez vous perdrez tout espoir en l'amour et plus généralement en la vie. Et pour tout vous dire, l'autrice n'a rien inventé avec ses "poèmes". Heureusement qu'on me l'a offert car j'aurais été très déçue d'avoir dépensé mon argent inutilement.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2023-08-15T17:43:06+02:00

Ce n'est même pas que j'ai aimé ou non c'est juste que j'ai trouvé ma lecture sans aucun intérêt. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Après je pense que de l'avoir lu en français et non en version originale n'aide peut-être pas.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-07T23:55:26+02:00

➡️ C’est le livre qu’il faut lire d’une façon dévorante mais tout en prenant son temps pour l’apprécier.

CE RECUEIL, POSE DES MOTS SUR LES MAUX, que nous ressentons ou que nous avons pu avoir, ou même que nous aurons peut être….

Certains passages sont doux et réconfortants alors que d’autres sont poignants et douloureux. 🌸

Il fait, nous sentir forte, comprise et unis avec toutes les personnes qui ressentent ses blessures, ses douleurs…

Il a une jolie place sur ma bibliothèque, afin de pouvoir relire certains passages… Il y a des post-it partout sur le livre ; le record ! 🌷

A chacun son histoire, à chacun son ressenti…

Je ne peux que vous conseiller de l’acheter, de le lire, de l’offrir et surtout à garder près de vous !

Commentaire ajouté par lana-1403 2023-08-07T18:54:57+02:00

J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux

Commentaire ajouté par mimine181 2023-07-24T10:25:36+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. Comme lu dans les précédents commentaire il est dur de noter ce genre d'ouvrages d'autant plus qu'il joue sur la "corde sensible" des lecteurs. Si une partie du livre ne vous "parle pas" vous ne l'apprécierez pas autant qu'il le "faudrait".

Un bon moment de lecture mais je ne pense pas que ce soit fait pour moi.

Commentaire ajouté par ju-1333 2023-07-19T21:54:07+02:00

Difficile de noter ce livre, c'est pour ça que je ne le fais pas.

Livre à avoir avec soit, d'une délicatesse et d'une poésie autant éclatante que déchirante.

Commentaire ajouté par Charlotte75000 2023-06-18T08:13:00+02:00

Organisé autour de quatre parties « Souffrir », « Aimer », « Rompre » et « Guérir », lait et miel est un recueil de poésie qui nous parle de féminité. Dans cette histoire Rupi Kaur a mis la femme à l'honneur. Elle parle de son histoire au travers de poèmes écrits d'une manière insolite mais d'une grande beauté...

Elle explique sans pudeur la vie telle que peuvent la vivre les femmes. Merci Rupi Kaur pour cette délicieuse poésie totalement originale.

Commentaire ajouté par booknwool 2023-06-03T16:58:06+02:00

Ma première lecture de cette poétesse et aussi la première fois que je lis de la poésie engagée qui parfois dénonce et souvent prône l'amour de soi et le soutien entre femmes.

Une lecture pas toujours facile, surtout la première partie qui traite de blessures physiques et psychologiques.

Une plume tout à fait abordable, des mots simples et un message clair.

Je le conseille à tou.te.s même pour ceux qui comme moi n'ont pas lu de poésie depuis le lycée.

Commentaire ajouté par Geminis_books 2023-05-21T15:58:25+02:00

Il s'agit de mon premier recueil de poésies et j'ai sincèrement appréciée.

Dans ce livre, l'autrice traite de sujet assez dur et lourd. Les sujets sont assez explicites, très graphiques donc ce n'est peut-être pas conseillé pour les jeunes ou les âmes sensibles.

Ces textes sont divisés en quatre grandes thématiques : Souffrir, Aimer, Rompre, Guérir.

Elles sont assez complémentaires, tout le monde peut facilement se retrouver dans l'un des sujets ou des textes et se sentir moins seul, compris et soutenu.

Une chose très importante lorsqu'on traverse une mauvaise passe.

Commentaire ajouté par leila-1519 2023-05-18T17:42:57+02:00

Ce recueil de poème est intense et émouvant, il nous fait réfléchir et permet nous retrouver dans ses poèmes. Il traite de sujet tel que les violence physique et morale, les relations amoureuse et d'autres thèmes qui nous entoure dans la vie de tout les jours. j'ai aimée lire ce livre.