Commentaire ajouté par LesChroniquesLivresques 2024-04-24T21:52:07+02:00

Alors pas où commencer.

Je n’avais pas l’intention de lire ce livre à la base, n’ayant pas du tout apprécié le roman Captive de la même autrice, et n’étant pas la cible de ce genre de romance. Mais quand je l’ai vu débarquer en format audio, je me suis laissée tentée, notamment aux vues de l’engouement qu’il y avait autour de ce roman. Cette lecture audio confirme bel et bien que la dark romance me pose réellement beaucoup de problèmes.

Je n’ai pas apprécié ma lecture pour beaucoup de raisons. La première de la liste étant le rythme. Plus de 22h de livre audio et… il ne se passe pas grand chose. La plume de l’autrice est répétitive et très familière et le manque d’action n’arrange rien. Il y a des scènes qui se répètent presque à l’identique et ce, plusieurs fois. C’est lent, et j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher et à terminer cette lecture.

Mon deuxième problème avec ce roman fut les personnages. Iris est l’héroïne de Dark romance par excellence, naïve, douce et ingénue. Et Kai, le bad boy torturé et traumatisé par une enfance terrible. Et très honnêtement ils n’ont pas plus de profondeur que ça. Pour ce qui est des personnages secondaires il n’y en a pas vraiment à part Jacob, mais sinon l’autrice nous met en place tout un panel de protagonistes mais ne les utilise jamais. Et Jacob, le meilleur ami, parlons-en. C’est un personnage sympathique et qui aurait pu être touchant si il n’était pas utlilisé uniquement comme ressort comique de l’intrigue. C’est pesant.

Et enfin mon dernier soucis, et pas des moindres : les incohérences. Nos personnages ont la vingtaine, sont témoins et font des choses absolument atroces et personne n’intervient jamais. Ni la police, ni même les hôpitaux puisque visiblement on peut être hospitalisé plusieurs jours en ayant reçu une balle sans que personne ne pose de question. Les protagonistes passent leur temps à jouer au Cow-boy et personne ne bouge le petit doigt parce qu’il s’agit de Kai Lakestone. Tout ça provoque un désintérêt profond pour les personnages, il n’y a aucun enjeu ni aucune conséquence, on ne craint pas qu’ils leur arrivent quelque chose.

L’autrice fait monter (essaie) la tension pendant tout le récit pour qu’au final l’intrigue principale soit résolue en quelques lignes.

Pour conclure, cette lecture a été très laborieuse pour moi. La glorification des relations toxiques et de la violence banalisée m’ont profondément gênée.

Je ne vois pas vraiment l’utilité d’un tome 2, et une chose est sûre je ne le lirais pas. C’est un non pour moi.

Commentaire ajouté par romybookromance 2024-04-22T14:11:12+02:00

INCROYABLE ❤️❤️

Je crois que je ne serai jamais déçue de Sarah Rivens ❤️

Honnêtement, dans ce livre, il y a énormément de rebondissements mais j'avoue que au début de l'histoire, je m'ennuyais,Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi, l'histoire a commencé quand Iris s'est fait enlevé Si vous avez aimé Captive mais lisez-le, on retrouve le même style d'écriture. Bref je recommande ❤️❤️

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-21T19:27:57+02:00

Super kidnapping et romance !! 🖤🤍

Commentaire ajouté par revesauxfilsdesmots 2024-04-21T16:42:00+02:00

Une merveille lu en.3 jours

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2024-04-21T14:26:08+02:00

Honnêtement, je ne m'attendais pas à aimer un tel livre, et pourtant.

Bon, c'est loin d'être en raison de l'aspect dark de l'histoire qui m'a au contraire dérangée. Ah mon goût il n'était absolument pas nécessaire que le protagoniste soit aussi violent, au moindre occasion il tuait, c'était inutile et repoussant.

Donc bon je n'ai pas vraiment accroché au personnage, MAIS, l'histoire était très sympa.

Toutes les intrigues, rebondissements, évolution de la relation. J'ai beaucoup aimé. Il reste encore tellement de mystère pour la suite, j'ai hâte d'en savoir plusSpoiler(cliquez pour révéler)sur la cure notamment

Sinon le livre était quand même trees long, certains passages auraient pu être raccourci, mais d'un autre côté ça a permis de bien monter l'évolution de leur relation ce qui n'était pas plus mal...

Bref, je suis très critique, mais si on fait abstraction de l'horreur du personnage, l'histoire est vraiment bien menée

Commentaire ajouté par Ozzybooks 2024-04-21T13:03:18+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman, attention on est sur une dark romance pour public averti ! On retrouve pour une fois une héroïne avec un fort tempérament et qui tient tête au personnage masculin. On a une relation qui tient en haleine tout du long même si parfois j'ai eu la sensation de tourner en rond au niveau de leur rapprochements. Je préfère prévenir le roman est assez long à démarrer.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Zoejdkdj 2024-04-21T02:15:55+02:00

Omg le meilleur livre de tout les temps

Commentaire ajouté par Emmamrls 2024-04-20T02:14:32+02:00

Se livre nous fais passer par différents sentiments et il est tellement captivant ! À la fin on est obligé de pleurer

Commentaire ajouté par GreySMB 2024-04-18T16:33:08+02:00

Magnifique !

Superbe !

Envoutant !

C'est une pépite ! Mais si vous n'avez pas lu Captive avant ne le lisez pas. Lisez avant Captive car dans Lakestone, asher, ella, kiara, Ben etc fond des apparitions. Et j'ai faii me perdre 😅.

Aussi si vous achetez le livre faites attention au page il y a eu beaucoup d'erreur d'impression. Sinon une pépite !!! ✨✨✨

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T17:52:01+02:00

Bravo Sarah Rivens. Mais quel livre encore une fois ! Cette autrice à un talent d'écriture incroyable.

J'ai adoré l'histoire. L'histoire entre Kai et Iris est moins violente que celle d'Asher et Ella et c'est sympa, ils sont plus doux (un petit, il ne faut pas abuser non plus).

Cependant, lors de la fin de ma lecture, je reste sur ma faim, j'ai beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas les réponses et j'espère les trouver dans le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait d'intégrer le monde de Captive avec Asher, Ella, Ben et Kira c'était OUAAAAH, le coup de trop, c'était incroyable vraiment !!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'accepte pas que Kai soit mort. C'est un mensonge, je refuse.