Nous entrons dans le monde d’Arthur et Enzo

Nous retrouvons dans ce tome 3, notre joyeuse petite bande, j’ai aimé avoir des nouvelles de tous, notre trouple toujours aussi chou et notre duo de feu qui apporte la touche d’humour qu’il faut, ce sont des personnages essentiels à l’histoire, leur amitié est sincère et importante, ils vont tous à leur manière, apporter beaucoup de soutient et de conseils à Arthur dixit Musclor et Enzo le beau barman de l’alcôve.

J’ai eu beaucoup de mal avec Enzo, son indécision, sa façon de jouer sur les deux tableaux.

J’étais assez ambivalente à son sujet, d’un côté je le comprenais, ce n’est jamais simple de finir une relation qui a duré longtemps, de plus on ne veut pas faire de la peine à une personne qu’on a aimé.

La peur de se tromper, de ne pas réussir à évaluer de manière raisonnable ce que l’on va perdre.

D’un autre côté, il recevait tellement de la part d’Arthur et il ressentait tellement plus avec lui, il n’avait donc aucune raison d’hésiter. Mais bon, il n’y aurait pas d’histoire si ça avait été simple, donc on lui pardonne.

Arthur est un personnage que j’ai complètement découvert dans ce tome, même si on l’a aperçu dans les romans précédents, je ne l’imaginais pas du tout comme ça.

C’est un homme complexé, souffrant d’être mal jugé, bourré de craintes, il a la sensation qu’on ne voit que ses gros bras et qu’on le considère comme un crétin qui n’a que son physique pour lui.

Moi-même, je ne lui trouvais pas beaucoup d’intérêt avant de le découvrir ici. Il me paraissait gentil et serviable certes, mais sans plus.

C’est pourtant une belle rencontre, j’ai aimé sa sensibilité, sa patience, sa dévotion pour ses amis et sa famille.

Il m’a vraiment touché et j’avais de la peine pour lui de nombreuses fois durant ma lecture.

Il a un énorme manque de confiance en lui, et pour cause, il a souvent été rabaissé et prit pour un être simple d’esprit, ce qui est loin d’être le cas.

Même si mon coup de cœur reste Luka (tome 1), Arthur est mon deuxième favori de cette série, j’ai passé un très bon moment de lecture, je ne suis jamais déçue avec la plume de Séverine, toujours bienveillante, emplie de tendresse et d’amour.

Elle nous invite à nous poser des questions, il y a toujours une morale dans ses romans, c’est amené avec délicatesse et douceur, et le message passe, c’est ce qui compte.

Réponses au commentaire de CharlieSogny