L'Alcôve, Tome 3 : Enzo

Description ajoutée par Sevebala 2023-01-29T18:00:53+01:00

Depuis leur baiser échangé lors du Nouvel An, Enzo et Arthur ont plusieurs fois réitéré l’expérience dans les recoins sombres de L’alcôve, sans jamais mettre de mots sur ce qu’ils ressentaient. L’alchimie entre eux est évidente, mais Enzo est en couple depuis plusieurs années, tandis qu’Arthur est un fidèle et très actif client du club libertin.

Il est donc facile d’imaginer qu’il n’y a rien de sérieux dans ces moments aussi intenses que tendres.

Aidés par un été caniculaire et une bande d’amis décidée, ils vont tenter de comprendre leurs émotions et se découvrir réellement.

Enzo réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son existence ? Arthur est-il prêt à s’engager ?

Et si ce baiser du Nouvel An était le début d’une nouvelle vie ?

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-25T12:05:40+02:00

Notre baiser me renverse, mon cœur chancelle, comme chaque fois que nous nous sommes embrassés.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-10-10T20:00:22+02:00

On retrouve avec joie la bande d'amis qui s'agrandit au fil des tomes. Toujours autant de douceur, d'émotions et de moments plus torrides. J'ai adoré la manière dont la relation entre Arthur et Enzo se met en place. Certes, ça commence sur une tromperie mais Enzo entend les conseils de son entourage et décide de prendre les choses en main pour changer ça. Après quelques situations où transparaissent le manque de communication, les choses sont posées à plat et tout se déroule à merveille. Enzo et surtout Arthur sont adorables et le MNS fait preuve de beaucoup de patience envers Enzo. Même si le comportement de ce dernier pourrait être critiquable, il se rattrape.

C'est du feel good comme je l'aime. Pas de drame, grand obstacle, épreuve ou chamboulement ici. Tout se fait de manière apaisée et sereine avec en plus des personnages secondaires qui ont traversé des moments difficiles mais qui sont désormais heureux et amoureux. Ils les accompagnent et dispensent leurs conseils aux tourtereaux.

Ils souhaitent voir les deux hommes ensemble. Ils sont à l'écoute tels que doivent l'être des amis. J'aime ce genre de roman, on s'y sent bien à l'Alcôve !

Hâte de lire la suite sur Nicolas. Moi qui pensais que la série ne compterait que trois tomes, je suis ravie !

Je suis encore en pleine hésitation pour dire si c’est le Tome D’Enzo ou de Nino que j’ai préféré.

Déjà c’est un plaisir de retrouver toute l’équipe. De voir la suite de leur aventure, l’évolution des personnages. À chaque livre, l’attachement pour eux grandit et le côté addictif vient encore plus fort.

On retrouve le sens du détail qui caractérise Séverine. Je me suis fait la réflexion, qu’il me semble que ça plume a évolué. C’est dur à décrire. Je dirais qu’il y a une maturité en plus, que les émotions et la sincérité ressortent encore plus qu’avant. Surtout les émotions fortes.

Le thème n’est pas simple, on est en plein dans les doutes, des relations compliquées ou beaucoup de tension peuvent naître. Sans oublier les histoires secondaires qui rajoutent encore plus de caractère à nos personnages. Je dois dire que j’ai adoré Nicolas, l’ami d’Enzo. L’humour marque toujours le livre et malgré des moments tendu et plus triste. Le livre est un petit moment de rire. Surtout avec Nino et Nico.

On a aussi une belle leçon de morale dans ce livre, à ne jamais se fier aux apparences. Et aucun des personnages ne pourra nous contredire.

Qu’es qu’il vous fait de plus pour craquer et lire cette saga ?

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-02-24T22:41:19+01:00

Moins sombre que les 2 premiers, avec des personnages moins torturés mais tout aussi intéressants. C’est bien écrit avec très peu de fautes ce qui est fort agréable. J’espère qu’il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-02-12T11:52:56+01:00

Je remercie Séverine pour sa confiance et l’envoi su service presse numérique.

Avis : Au-delà des apparences…

L’autrice, Séverine Balavoine, nous plonge une fois de plus dans l’univers de la sensualité de L’alcôve.

Côté personnages, nous retrouvons notre Barman préféré, Enzo. Un petit sucre d’orge. Pourtant, Enzo cache son passé. Cache qui il est vraiment. Par habitude. Puis, il y a Arthur, le sexy Maître nageur. Un cœur tendre sous un tas de muscles. Arthur joue de son apparence, pourtant, il est bien plus que ce qu’il veut bien montrer.

J’ai adoré ce tome même si j’en ai beaucoup voulu à Enzo de jouer sur deux tableaux en même temps. Mais l’indécision l’a gagné, il avait besoin de temps, de réflexion… Quant à Arthur, j’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage au fil des tomes.

Bien entendu, nous retrouvons la bande au grand complet. Et même un autre personnage vient la rejoindre. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé Nicolas et j’attends beaucoup de ce personnage pour le prochain tome.

Avec ce troisième opus de L’Alcôve, Séverine Balavoine, nous raconte une histoire plus tendre mais aussi plus réfléchi empli de doutes, de questionnements et de remise en questions.

Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé, les parents d’Arthur sur la fin, qui arrivent à « comprendre » leur fils et à l’accepter enfin. J’ai aussi beaucoup mais beaucoup aimé le personnage de Fanny, l’amie qu’on attend pas et qui pourtant bouleverse notre univers et le mot amitié.

Bon,j’avoue que j’ai un faible pour Gaspard, ce mec un peu chaud lapin et beau Barman de L’alcôve. Le personnage pas censé se faire remarqué mais…

Bref, lisez la trilogie, la plume de l’autrice ne vous décevra pas !

Commentaire ajouté par astonDB9 2023-02-06T21:48:28+01:00

Me voici de nouveau dans une des nombreuses histoires de Séverine, tout doux une belle ambiance « Hot chiqui boom) et des personnages qui le sont tout autant.

Enzo, c’est le 3ème personnage décrit dans la série « L’alcôve », un club libertin où comme à Vegas, tout ce qui s’y passe reste sur les lieux. Dans ce dernier opus de l'Alcôve (Les trois peuvent se lire indépendamment).

J’ai mis les pieds dans ce lieu qui respire l’amour sous toutes ses formes, plein de secrets avec Enzo et Arthur.

Qui est Arthur ? Un personnage actif du club et surtout régulier, ses pensées sont tournées vers Enzo. Ils ont échangés des moments rien qu’à eux, mais enzo ne sait pas sur quel pied dansé, car son couple est ancré , il n’ose pas s’avoué ce qu’il est avec arthur, un vrai couple alors qu’il y est déjà avec sa compagne. La peur de l’incertitude ….

C’est le second livre que je lis de l’auteure, c’était sur un autre sujet mais c’était poignant, ici, elle aborde un autre sujet et c’est avec une telle facilité qu’on est de suite rassuré pour la suite de l’histoire.

Je n’ai pas lu les deux premiers tomes, mais je vais y remédier sous peux , parce que l’ambiance de ce tome amène à en savoir plus sur ce lieu atypique.J’ai beaucoup aimé ce couple qui se construit au fur et à mesure, même si il y a une notion d’adultère ; cela reste une belle histoire d’amour.

Merci séverine, j’ai adoré Enzo, il a un petit quelque chose qui fait qu’on ne peut pas le détester.

A plus, pour de nouvelles aventures !!

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-02-04T10:58:14+01:00

Qu’on se le dise, j’adore cette saga qui, je l’espère, n’est pas près de s’arrêter ! J’adore ces hommes découverts dans l’Alcôve et qui nous démontrent depuis 3 tomes que l’amitié n’est pas un vain mot. Cela les rends attachants, touchants et terriblement émouvants. Ils sont beaux ! Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Chaque ligne écrite sur eux apporte un immense sentiment de tendresse qui me ravit à chaque fois.

En même temps, que pouvais-je attendre d’autre de la part de Séverine Balavoine ? Elle a en effet un pouvoir surpuissant, celui de sans cesse nous plonger dans des récits où les émotions sont fortes mais surtout où la chaleur nous enveloppe telle une douce couverture. Une couverture qu’on n’a guère envie d’aller ranger dans un placard...

Alors évidemment, j’ai aimé Enzo. Malgré ses tergiversations et son manque de courage. Ou peut-être à cause d’eux ? En même temps, avec un queutard comme Arthur, on serait inquiet à moins, non ?! Ce qui est idiot car c’est un tel ange ! Oh mammamia ! Je ne l’avais pas particulièrement aimé dans les précédents tomes. Je ne l’avais pas non plus détesté évidemment, mais rien que le surnom Musclor ne me donnait pas envie de le découvrir plus... Heureusement, il se dévoile enfin à nous sous son vrai jour, celui d’un garçon qui manque de confiance en lui car on ne lui a jamais montré qu’il avait de la valeur. Et pourtant ! C’est un trésor ! Un garçon doux, patient et d’une gentillesse à toute épreuve. Avouez qu’Enzo n’avait aucune chance de résister dans ces conditions, n’est-ce pas ?! Et si vous ajoutez à ça les amis qui s’en mêlent et donnent quelques coups de pouce, on pouvait être sûrs que les pages de ce récit allaient être aclaboussées de milliers d’éclats d’Amour ! Et qu’est-ce que c’était bon !!!

Maintenant qu’il est établi que ce tome est mon préféré, que dire sur le personnage qui s’annonce dans le prochain tome ?? Parce qu’il se pourrait bien que mon petit cœur ait craqué...

Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-01-30T06:59:57+01:00

On dit souvent qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture et c’est ici l’idée générale qu’il faut retenir : ne pas se fier aux apparences.

Quel plaisir de retrouver nos amis de l’Alcôve ! C’est au tour d’Arthur, aka Musclor, de passer sur le grill.

Si jusqu’à maintenant, nous avons toujours vu Arthur comme le bout en train, le gars bodybuildé « chaud lapin », dans cet opus, il nous offre un tout autre visage. Et qu’est ce que j’ai aimé !

Page après page, il apparaît tout en sensibilité mais porte aussi beaucoup d’insécurité. Si la situation avec Enzo n’est pas facile à vivre, elle a le mérite de faire évoluer.

De son côté Enzo est plus perdu que jamais ; entre ses désirs les plus profonds et sa sécurité émotionnelle, il n’arrive pas à faire le choix qui changera sa vie. Bien que son attitude soit discutable, il reste honnête envers Arthur.

J’ai aimé ces deux hommes et leurs combats pour obtenir ce qu’ils souhaitent tant dans leurs vies personnelles qu’amoureuses. La romance prends sont temps et c’est tout à fait indiqué ici.

Comme d’habitude, chaque personnage secondaire a son importance et retrouver la bande des tomes précédents est toujours quelque chose que j’apprécie beaucoup.

Personnellement, j’ai eu un petit coup de cœur pour Nico. Un véritable rayon de soleil dans ce tome. J’espère qu’il aura droit à son tome lui aussi.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale de ce roman. L’auteur nous démontre que les apparences sont parfois trompeuses et que la l’amour est la clé de tout.

Une tome et une série que je vous invite à lire bien évidemment.

Nous entrons dans le monde d’Arthur et Enzo

Nous retrouvons dans ce tome 3, notre joyeuse petite bande, j’ai aimé avoir des nouvelles de tous, notre trouple toujours aussi chou et notre duo de feu qui apporte la touche d’humour qu’il faut, ce sont des personnages essentiels à l’histoire, leur amitié est sincère et importante, ils vont tous à leur manière, apporter beaucoup de soutient et de conseils à Arthur dixit Musclor et Enzo le beau barman de l’alcôve.

J’ai eu beaucoup de mal avec Enzo, son indécision, sa façon de jouer sur les deux tableaux.

J’étais assez ambivalente à son sujet, d’un côté je le comprenais, ce n’est jamais simple de finir une relation qui a duré longtemps, de plus on ne veut pas faire de la peine à une personne qu’on a aimé.

La peur de se tromper, de ne pas réussir à évaluer de manière raisonnable ce que l’on va perdre.

D’un autre côté, il recevait tellement de la part d’Arthur et il ressentait tellement plus avec lui, il n’avait donc aucune raison d’hésiter. Mais bon, il n’y aurait pas d’histoire si ça avait été simple, donc on lui pardonne.

Arthur est un personnage que j’ai complètement découvert dans ce tome, même si on l’a aperçu dans les romans précédents, je ne l’imaginais pas du tout comme ça.

C’est un homme complexé, souffrant d’être mal jugé, bourré de craintes, il a la sensation qu’on ne voit que ses gros bras et qu’on le considère comme un crétin qui n’a que son physique pour lui.

Moi-même, je ne lui trouvais pas beaucoup d’intérêt avant de le découvrir ici. Il me paraissait gentil et serviable certes, mais sans plus.

C’est pourtant une belle rencontre, j’ai aimé sa sensibilité, sa patience, sa dévotion pour ses amis et sa famille.

Il m’a vraiment touché et j’avais de la peine pour lui de nombreuses fois durant ma lecture.

Il a un énorme manque de confiance en lui, et pour cause, il a souvent été rabaissé et prit pour un être simple d’esprit, ce qui est loin d’être le cas.

Même si mon coup de cœur reste Luka (tome 1), Arthur est mon deuxième favori de cette série, j’ai passé un très bon moment de lecture, je ne suis jamais déçue avec la plume de Séverine, toujours bienveillante, emplie de tendresse et d’amour.

Elle nous invite à nous poser des questions, il y a toujours une morale dans ses romans, c’est amené avec délicatesse et douceur, et le message passe, c’est ce qui compte.

L'Alcôve, Tome 3 : Enzo

• France : 2023-02-01 (Français)