Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 174
Membres
1 015 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“𝑰 𝒉𝒂𝒗𝒆 𝒉𝒆𝒂𝒓𝒅 𝒐𝒇 𝒚𝒐𝒖. 𝑰 𝒌𝒏𝒐𝒘 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒂𝒍𝒆. 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 𝒎𝒂𝒚 𝒋𝒖𝒅𝒈𝒆 𝒎𝒆 𝒂𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒐𝒖𝒔, 𝒃𝒖𝒕 𝒚𝒐𝒖 𝒂𝒓𝒆 𝒂 𝒇𝒂𝒓 𝒃𝒍𝒐𝒐𝒅𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒏 𝒕𝒉𝒂𝒏 𝑰.”

[Lu en VO]

Très bon roman, raconté à la première personne par un hors-la-loi malin et bourré de résilience et d'humour. Alwyn est très attachant comme héros, et même si la trame globale du récit ne tourne pas autour d'un de mes sujets préférés (le fanatisme religieux et les visions d'Apocalypse, bof au final), les pages se tournent toutes seules au fur et à mesure qu'il se prend de nouvelles aventure et de nouvelles rencontres dans la tête.

Un héros parti de rien et qui monte très haut après plein d'emmerdes, c'est classique mais ça fait toujours plaisir.

“𝑫𝒐𝒏'𝒕 𝒘𝒆𝒆𝒑 𝒇𝒐𝒓 𝒏𝒐𝒃𝒍𝒆𝒔, 𝑨𝒍𝒘𝒚𝒏. 𝑻𝒉𝒆𝒚'𝒍𝒍 𝒏𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒘𝒆𝒆𝒑 𝒇𝒐𝒓 𝒚𝒐𝒖.”

Après oui, voilà, l'histoire tourne énormément autour de la religion et de personnes qui y croient dur comme fer, au point d'y dédier leur vie et leur combat. C'est annoncé dans le résumé, d'accord (résumé qui raconte d'ailleurs les 3/4 du tome), mais même si Alwyn se montre extrêmement sceptique, on le sent y adhérer de plus en plus et j'espère vraiment ne pas me retrouver dans quelques centaines de pages avec un fanatique de plus sur les bras, et narrateur, cette fois.

L'élément vraiment intriguant par contre, c'est la petite dose de magie que l'auteur égrène dans ses pages, et qui pour le moment se montre très discrète mais va très sûrement prendre de l'ampleur dans les tomes à venir. Et quand on lit de la fantasy, la magie, c'est quand même bien.

“𝑨𝒏𝒅 𝒊𝒏 𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒊𝒏 𝒐𝒇 𝒔𝒂𝒏𝒅 𝒎𝒂𝒚 𝒚𝒐𝒖 𝒇𝒊𝒏𝒅 𝒂 𝒘𝒐𝒓𝒍𝒅 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓𝒆.”

À suivre, donc.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode