Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Sherlocked_666 2021-10-24T10:07:53+02:00

L’Art ne doit jamais essayer d’être populaire. Le public doit essayer de se faire artiste. Il y a une très grande différence. Si l’on venait dire à un homme de science que les résultats de ses expériences et les conclusions auxquelles il est arrivé, ne doivent pas être de nature à contredire les idées populaires reçues sur le sujet, ou à troubler le préjugé populaire, ou à heurter la sensibilité de gens qui ne connaissent rien à la science ; si l’on venait dire à un philosophe qu’il a parfaitement le droit de spéculer dans les plus hautes sphères de la pensée, pourvu qu’il arrive aux mêmes conclusions que celles admises, jusque-là, par ceux qui n’ont jamais pensé dans aucune sphère, eh bien ! aujourd’hui, on amuserait considérablement l’homme de science et le philosophe. Cependant, de fait, il y a très peu d’années encore, la science et la philosophie étaient soumises toutes les deux au barbare contrôle populaire, en somme à l’autorité : l’autorité, ou bien de l’ignorance générale de la société, ou bien de la peur et de l’avidité de domination d’une classe ecclésiastique ou gouvernementale.  

Afficher en entier