Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 847
Membres
1 052 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de crepe-au-sucre

L'Ami de madame


Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2012-04-29T15:03:04+02:00

Que cette histoire est belle ! Atypique, notre héro n'a rien d'un valeureux guerrier et notre belle, emprisonnée dans sa culture a bien du mal à vaincre ses démons sans tomber dans une souffrance accrue.

C'est elle qui m'a le plus bouleversée dans ce roman. On la voit fragile, agitée par ce que la nature lui impose et ce que la société lui refuse. Sa souffrance est palpable et le seul moment où elle laisse la colère l'envahir, on la sent partir dans une hystérie qui grandit en elle, sans pouvoir la contrôler, la laissant totalement effrayée.

Ce n'est pas un livre d'action. Il ne faut pas s'attendre à une passion torride qui bouleverse les sens. Lui est seul, déchiré, un peu lâche. Elle est abandonnée, prête à donner sans plus réfléchir, quitte à se mettre en danger.

Dans cette histoire, le feu de la passion ne se serait peut-être pas développé si, l'un comme l'autre n'avaient pas été désœuvrés, noyés dans une solitude dramatique.

J'ai assez aimé le personnage ambigu de la cousine Esmé. J'aimerais connaître son histoire, mais je doute que cette faveur nous soit accordé un jour. Quant aux frères, même s'ils font pénitence, je n'éprouve pour aucune sympathie pour eux. La situation dans laquelle l'aîné a plongé sa soeur, pour l'intérêt pécunier de la famille montre à quel point, à une époque, les hommes valaient bien peu de choses et plaçaient l'honneur et l'avilissement là où ça les arrangeaient. Qu'il soit dans la pureté d'une épouse violée, ou l'indécense d'une catin amoureuse, au fond, chacune des deux avaient pour usage de servir leurs intérêts les plus bas.

Ce livre m'a fait vivre des heures très douces, parfois poignantes et a su mettre en scène avec sensibilité des personnages qui ne font sans doute pas rêver une majorité de lectrices.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de crepe-au-sucre