J’avais commandé la première YA Box chez Kube pour voir ce que ça donnait et c’était ce roman qui en faisait partie ! Un beau coffret avec de chouettes goodies livresques. J’ai donc découvert cette romance avec avidité, je ne l’aurais pas forcément acheté et ça m’a beaucoup plu puisque je l’ai lu en une seule journée ! Abby est un très bon personnage qui voit son été tourner à ce qu’elle n’avait pas prévu. Tout d’abord elle se retrouve avec seulement Cooper dont elle est secrètement amoureuse ! En plus, son patron lui refuse catégoriquement d’exposer ses toiles sous prétexte qu’il n’y voit pas assez de cœur. Pour couronner le tout, Cooper rencontre une fille ! Bref, la cata quoi ! Elle crée donc une liste de choses à faire pour améliorer son état d’esprit et donc créer de meilleures toiles. Elle va se faire aider de Cooper. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Abby et sa relation avec Cooper par contre je trouve que la romance est assez bizarre et la fin l’est un peu également. Peut-être est-dû à Cooper qui a vraiment du mal à comprendre qu’il est également amoureux. Des fois, on a envie de le secouer ! Le style de Kasie West est toujours aussi bien, le livre se lit facilement et on dévore chaque page. Abby a parfois des réactions trop fortes comme avec sa mère, son père ou son grand-père. Elle ne sait pas trop gérer ses émotions du coup c’est assez compliqué par moment ! Elle souffre de sa vie familiale aussi entre sa mère qui n’arrive plus à sortir à cause de l’anxiété où son père loin d’elles parce qu’il est dans l’armée. Le roman est plutôt très porté sentiments entre l’amitié, l’amour et la famille.

En résumé, L’amour, la vie et ma liste est une bonne romance, si vous aimez ses autres romans vous ne pourrez que aimer celui-ci. Un roman parfait pour les beaux jours si vous voulez mon avis !

Le premier roman que je choisi moi même, et pas en aillant passer par l'avis de ma mère, et j'ai adoré. J'adore le personnage de Cooper, et celui d'Iris, même si elle est censé être la rivale d'Abby, moi je l'adore, mais moins qu'Abby c'est sûre. Super histoire, et pour info (même si ça intéresse personne) j'ai moi-même fais m "liste du cœur", et je dois avouer que ça marche vraiment.

Bref, c'est sans doute l'un de mes livres préféré.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:22:49+02:00

Ce roman est assez sympa, mais n'ira pas plus haut que la catégorie "lu aussi" selon moi.

Un peu déçue je trouve l'idée de la liste excellente elle donne lieu à de nouvelle expérience intéressante pour Abby mais en fait j'aurai aimé une fin qui sorte des codes habituels Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle ne finisse pas avec Cooper pour dire les choses simplement et pas spécialement qu'elle sorte avec Eliott ou je ne sais plus son nom tant l'auteure l'a à peine fait apparaître comme quoi il n'a jamais été une option sérieuse, mais qu'elle finisse par surmonter son attachement à Cooper je trouve qu'elle a pas fait assez d'efforts en ce sens et si leur amitié est belle avec une vrai alchimie je suis pas sûre d'avoir bien vue la naissance de cette romance il n'a jamais fait preuve de jalousie et il ne sortait pas avec les autres filles pour l'oublier elle (ce qui serait mal mais au moins montrerait qu'il y avait des sentiments amoureux cachés) donc tout le long j'ai espérer cette fin inattendu puisqu'on a pas vraiment de certitude sur la happy end du couple au court de la lecture mais bon tant pis.

Superbe lecture, beaucoup d'humour, de phrase ironique. Une jolie histoire simple, sans prise de tête. Une souplesse dans l'écriture, et une plume très addictive. Je peu que vous le recommander si vous avez besoin de légèreté. :)

Commentaire ajouté par cindy03 2019-02-23T10:23:27+01:00

1 livres vendus dans le rayon young adult , pas vraiment à sa place, plutôt livre d'adolescent . Une histoire simple, d'une héroïne Abby qui essaye de grandir, des expériences afin d'améliorer ses peintures. Une histoire d'amour, vu et revu de meilleurs amis qui ne s'avoue pas leurs amours de peur de gâcher leurs amitié.bref du déjà-vu, pas vraiment de suspense une écriture fluide simple à lire. Je recommande pour les 14/15 ans qui seront séduit a coup sûr.

Commentaire ajouté par Micoton 2019-03-05T10:11:20+01:00

Je suis déçue de cette lecture. Pour moi le thème aurait pu être plus travaillé. Le personnage de la mère d'Abby est très intéressant mais pareil pas assez travaillé. Cette lecture a été légère donc ce livre est reposant et mignon. Je regrette que l'auteure n'a pas cherché à approfondir...

Une lecture jeunesse très sympathique, avec de jolis défis pour se révéler, qui sait nous pouvons peut-être nous aussi faire notre propre liste pour grandir et sortir de notre zone de confort.

Un roman que je voulais découvrir et que j'ai, d'ailleurs, eu dans la Young Adult Box de Kube. Et franchement, ce fut une excellente lecture pour moi...

L'histoire est celle d'Abby Turner, qui va vivre un été étonnant. Tout d'abord, cela fait un an qu'elle a dit à son meilleur ami qu'elle était amoureuse de lui en lui fessant croire que, finalement, c'était une blague, mais ce secret commence à lui peser. Ensuite, elle va se faire exclure d'une expo, car son art ne semble pas avoir d'âme, ne fait rien ressentir. Pour remonter la pente de ces déceptions, Abby va dresser une Liste du Cœur avec dix missions à accomplir pendant l'été pour retrouver l'inspiration...

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire d'Abby. J'ai trouvé l'idée de ce roman vraiment génial. Du coup, j'ai envie de faire une liste pour cet été ! Je la partagerai peut-être sur les réseaux sociaux et sur le blog. Sinon à côté de cela, je trouve que l'on apprend bien à connaitre Abby et on apprécie donc la suivre dans ces aventures. De plus, c'est un roman jeunesse juste génial. Il n'est pas fait pour tout le monde, car c'est un roman jeunesse, alors oui, il fait réfléchir, mais ce qui n'aime pas ce genre, cela n'est pas une bonne lecture. Par contre, il est vraiment que, personnellement, j'ai juste adoré.

La fin est à mon goût trop rapide, comme souvent dans ce genre de roman. J'aurais voulu un ou deux chapitres de plus sur le futur d'Abby notamment.

Abby Turner est une jeune femme qui est perdue. Elle a essuyé tellement d'échecs qu'elle ne sait pas comment s'en sortir. C'est alors qu'elle a l'idée de dresser une liste en se donnant dix missions dans l'été pour pouvoir remonter la pente, notamment au niveau de la peinture. Mais cela va être plus compliquée que prévu. Malgré la jeunesse d'Abby, j'ai réussi à m'identifier à elle facilement et donc à apprécier ces aventures. C'est un personnage qui est perdu, mais qui est déterminé à changer pour être plus heureux. J'ai adoré sa vision des choses, ce qui me donne envie de faire pareil cet été.

Cooper est le meilleur ami d'Abby, qui est amoureuse secrètement de lui. Tous les deux passent énormément de temps ensembles, mais ne sont pas plus que des amis. Je dois dire que Cooper m'a frustrée. En effet, en finissant ma lecture, j'avais l'impression de ne pas vraiment le connaitre. En faite, j'en aurais plus sur lui pour mieux le comprendre et l'apprécier.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. La plume de l'auteure nous permet de bien rentrer dans dans l'histoire d'Abby et de bien la comprendre. Je pense lire d'autres romans d'elle.

En général, une lecture vraiment sympathique en compagnie d'Abby, qui me donne des idées pour occuper mon été.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/lamour-la-vie-et-ma-liste-de-kasie-west.html

« L’amour, la vie et ma liste » est une jolie histoire, douce et tendre, qui raconte le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Nous allons y faire la connaissance de Abby, une jeune fille de dix-sept ans qui va voir ses croyances s’effondrer du jour au lendemain à cause d’un « non ». Non, elle ne pourra pas exposer ses tableaux dans la galerie de sa ville, tout simplement parce qu’elles sont trop parfaites, trop lisses, sans émotion.

Peinée d’être considérée comme si peu émotive, si peu expérimentée par la vie, elle décide de créer une liste de coeur. Dessus, dix choses qu’elle n’a jamais faites et qui la sortiront de sa zone de confort. Dix objectifs pour la faire mûrir et améliorer son art.

Et pour cela, Abby pourra compter sur l’aide de son meilleur ami Cooper, qu’elle aime pas si secrètement que ça…

Cette lecture a été agréable, sans prise de tête.

Nous retrouvons bien l’univers de Kasie WEST avec cette histoire young adult toute douce, mais avec aussi ses peines.

Abby est un personnage que l’on va aimer directement. Elle est sincère, droite, un peu fofolle. C’est le genre d’amie que tout le monde souhaiterait avoir.

Au fur et à mesure des chapitres, nous allons suivre son évolution grâce à sa liste de coeur. Sa transformation se fait au travers d’évènements joyeux, d’autres moins, mais c’est le message de ce livre : la vie est faite de hauts et de bas, mais c’est ce qui nous construit. La suivre tout au long de ses nouvelles expériences, la voir ouvrir les yeux sur tout ce qui lui reste à découvrir est vraiment touchant. J’ai aimé cette douceur de vivre, mais aussi toute cette positivité que l’auteur arrive à insuffler à son récit même pendant les instants plus tristes.

Il y a plusieurs personnages secondaires importants au récit, mais celui qui est le plus présent est Cooper. Leur relation tient sur un fil, puisque Abby a des sentiments pour lui. On sent malgré tout le lien qui les unit, et petit-à-petit les choses changent. J’ai adoré ce personnage masculin bien que parfois il aurait mérité d’être plus courageux, mais ça le rend plus humain. Le duo qu’il forme avec Abby est mignon et ils se complètent parfaitement.

Petite mention spéciale pour le grand-père d’Abby que j’ai adoré.

La plume de Kasie WEST est toujours un plaisir à lire et se prête à merveille à ce genre de récit.

Cependant, j’ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place et qu’à contrario, certains passages clés n’étaient pas tellement développés.

Il y a un léger déséquilibre dans la construction de son récit qui ne gêne en rien sa compréhension et le plaisir que l’on peut avoir au moment de notre lecture, mais qui aurait permis s’il n’avait pas été présent d’avoir une histoire mieux développée.

La fin arrive et l’on trépigne d’impatience.

J’avais hâte d’en arriver là, de lire la conclusion à tous les « problèmes » de Abby. C’est un bain d’émotions qui met du baume au coeur.

J’ai adoré ce final, même si j’aurais aimé qu’il soit un peu plus développé également.

En conclusion, « L’amour, la vie et ma liste » est un young adult tendre et plein d’émotions. Kasie WEST nous plonge une nouvelle fois dans son univers si particulier où les personnages ne sont ni adolescents, ni adultes, au moment où ils évoluent, qu’ils grandissent.

Malgré un début un peu long et des passages de l’histoire qui auraient mérité d’être plus approfondis, j’ai passé un agréable moment de lecture, un instant de douceur.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/03/lamour-la-vie-et-ma-liste-kasie-west.html )