Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance historique que j'ai lu grâce @netgalleyfrance , que je remercie.

Malheureusement, pour moi, ce sera un non. Je vous avoue que le synopsis me donnait vraiment envie, j'adore les romances historiques qui se passent dans les pays anglophones alors je n'ai pas hésité une seule seconde avant de m'y lancer. Néanmoins, ce fut pour moi une grosse déception, j'ai même hésité à abandonner ma lecture (ce qui est rare). Je pense qu'il en faut pour tous les goûts et ici, ce n'était juste pas le livre fait pour moi.

Il a fallu quand même 46% de ma lecture pour que les deux protagonistes s'accordent enfin une discussion orale (rien avant !) et surtout qu'il se passe quelque chose niveau actions, et encore... C'est dommage car l'histoire avait un beau potentiel.

Niveau personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, même pas à Lizzie. Ils sont trop «lisses », une personnalité pas assez exploitée.

Par contre si vous aimez le spicy, vous en aurez ! Mais justement, j'aurais préféré que leur relation amoureuse soit elle aussi plus exploitée, pas juste en surface.

Par contre, l'écriture est très fluide, c'était agréable à lire.

2,5/5

Chronique d'Audrey : https://wp.me/p8PA3B-5hY

Mily Black nous entraine pour cette fois dans une romance historique ambiance highlanders, et c’est (encore) une réussite ! Un changement de genre réussi.

C’est une histoire originale qui change un peu des autres histoires de ce genre, même si on reste dans des schémas assez classiques au niveau de la construction des personnages, ce n’est pas du lu et relu et ça m’a plu.

Je me suis vite identifiée à Lizzie, certes assez classique : gentille, loyale, juste et persévérante, mais très attachante. J’ai vécu l’histoire avec elle, j’ai ressenti ses émotions, j’ai vibré avec elle. Pour ne rien gâcher, Ewan est un personnage masculin qu’on ne peut qu’aimer. Intelligent, sensible, passionné, loyal à son clan, il est prêt à tout pour les siens.

Que ça soit la découverte de son mari, des plaisirs du corps, l’adoption d’un chiot « loup » fidèle, son adaptation difficile dans un clan hostile, sa détresse lorsqu’elle pense son amour voué à l’échec… Je suis passée comme Lizzie par toutes les émotions, et j’apprécie toujours quand un livre me permet ça.

J’ai dévoré le livre d’une traite ! Je me suis vraiment prise à l’histoire, j’ai adhéré aux personnages, encore une fois je suis séduite par l’histoire de l’autrice qui sait transmettre les émotions quelque soit le genre.

Commentaire ajouté par BeaMars 2023-08-19T12:05:00+02:00

Elizabeth "Lizzy" Moore est une jeune servante au service du comte Winston à Londres, à la fin du XIXème siècle. Quand la fille du maitre de maison, Lady Dorothea, est promise à un laird écossais, Lizzy est désignée pour l'accompagner. Mais par un habile subterfuge, la jeune noble va échanger leurs vêtements, et de ce fait, leurs identités ! Et ça ne semble choquer personne ! malgré ses protestations, Lizzy va se retrouver mariée à Ewan MacArty et à vivre sur ses terres en Ecosse... Comment va t elle réussir à faire comprendre à son mari qu'il y a erreur sur la personne alors qu'ils ne parlent pas la même langue ? Que ce passera t il quand la supercherie sera découverte ? Lizzy se fera t elle à la vie en terres écossaises ?

Quand j'ai commencé ma lecture, je n'avais pas pris connaissance de la quatrième de couverture, je savais le principal, que le récit se déroulait principalement en Ecosse, et qu'il était écrit par Mily Black et ça m'a suffit ! C'est avec beaucoup d'envie que je me suis plongée dans ma lecture et j'ai adoré ! Je lis rarement des romances historiques, par manque de temps, mais j'aime vraiment ce style, de découvrir des histoires au cœur de l'Histoire. Le récit commence à Londres et Mily Black, de sa plume fluide et énergique, met rapidement en place les bases de son intrigue. C'est ensuite qu'elle prend son temps, au sujet de la relation entre Lizzy et Ewan, et c'est trop bon ! J'ai aimé les descriptions qui nous dépaysent et nous transportent. J'ai aimé les différents thèmes abordés dans son roman : en plus du mariage arrangé, de la guerre entre l'Angleterre et l'Ecosse ou de la famine qui ravage la Grande Bretagne à cette époque, c'est vraiment très intéressant ! Mais celui qui retient le plus notre intérêt est bien entendu la relation entre Lizzy et Ewan. J'ai adoré assister à son évolution : de physique et passionnée à beaucoup plus... C'est trop mignon !

J'ai adoré le personnage de Lizzy ! C'est une jeune femme discrète et naïve mais qui a du caractère ! Même si elle le met de côté lorsqu'elle travaille chez le comte, son arrivée en Ecosse va la libérer et elle va laisser libre court à sa nature profonde. J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa générosité et son grand cœur. Son tempérament bien trempé m'a beaucoup fait rire !

Ewan est le chef de son clan. Pour le bien des siens, il ferait n'importe quoi ! C'est pour cela qu'il a accepté le mariage avec une étrangère. C'est un homme bon, loyal et courageux, qui n'hésite pas à partir en guerre pour défendre ses terres et les personnes qui dépendent de lui. Et surtout il est ouvert d'esprit ce qui lui donne tout son charme (non, ce n'est pas QUE son physique sauvage qui nous attire 😉)

Alors je dois avouer qu'au départ, j'ai eu un peu de mal avec les personnages secondaires, il y en a beaucoup entre les hommes du comte et ceux d'Ewan, mais je m'y suis faite et j'ai appris à les apprécier. J'ai également apprécier voir l'évolution de Lady Dorothea...

J'ai passé un excellent moment hors du temps avec ce roman. Pour ses premiers pas en historique, Mily Black a fait très fort ! Histoire addictive et personnages touchants, tout y est ! Je ne peux que vous le recommander !

Béa bea-evey.blogspot.com

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, j’ai eu un peu peur au début de ne pas accrocher. J’ai même frôlé l’abandon, je n’aimais pas du tout la façon dont était traitée Lizzie par son mari, Ewen. Il ne lui adressait pas un mot, par un regard, il se couchait le soir et avait un rapport avec sa femme, rien de plus. Je me suis vraiment dit que ça n’allait pas être possible pour moi… Heureusement, la situation évolue dans le bon sens et on voit que le Highlander a toujours eu des sentiments pour Lizzie qu’il ne la prenait pas pour une catin, comme elle le pensait.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lizzie, elle est forte, courageuse et généreuse. Alors qu’elle n’est pas acceptée au clan, elle se démène quand même pour essayer de s’y intégrer. Allant même jsuqu’à passer la nuit à soigner les soldats blessés. Je l’ai trouvé épatante, elle tente tant bien que mal d’avoir des manières, celle que devraient avoir une fille de noble, mais son caractère et son naturel reviennent toujours au galop. Ce personnage m’a beaucoup touchée, certaines des situations qu’elle va vivre m’ont serré le cœur.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ewen, même si je n’ai pas compris certaines choses qu’il a faites au début de son mariage… Mais sinon Ewen est un peu de la même trempe que Lizzie, courageux, généreux, il donnerait sa vie pour son clan et pour Lizzie. Il s’en fout des convenances, il parle le plus souvent avec le cœur. Il est l’inverse de ce qu’il laisse paraître et j’ai beaucoup aimé.

J’ai trouvé la romance très belle, même si au début, il n’y a pas de communication entre les deux. Mais une fois qu’Ewen laisse ses sentiments parler et se rapprocher de Lizzie, on sent bien à quel point ils sont amoureux. On ressent leurs sentiments, l’amour qu’ils se portent à travers des gestes ou des actions.

J’ai beaucoup aimé certains personnages secondaires, Cluaran, évidemment, mais aussi Duncan, Lachlan et Théa. Ils sont un peu comme une famille dans ce livre, j’ai beaucoup aimé cet aspect.

Évidement, cette histoire nous fait complètement voyager, dans le temps et en Écosse. L’autrice nous plonge entièrement dans cette histoire, elle nous décrit à merveille les paysages, elles nous parlent des coutumes des Highlanders et de leur histoire. Moi qui aime cet univers, j’ai été comblée, j’ai adoré tout ce qui tourne autour de ça.

Dans cette histoire, l’autrice nous parle aussi beaucoup de la place de la femme à cette époque. J’ai trouvé cette partie très présente, très bien exploitée et très intéressante.

C’est pour moi, au final, une excellente lecture qui m’a plongé dans l’Écosse des années 1800. Une belle romance entre une Anglaise et un Highlander, une romance avec beaucoup d’amour entre les deux héros, une très grande alchimie entre les héros. Une plume addictive qui m’a embarquée dans cette histoire simple, belle et rafraîchissante. Si vous aimez l’Écosse et les romances historiques, n’hésitez pas à découvrir celle-ci.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2024-01-08T17:16:29+01:00

Si la romance historique n’est pas mon plaisir livresque premier (pour ne pas dire du tout), Milly Black reste une autrice que j’ai grand plaisir à lire.

Et quel plaisir ce fut de parcourir cette histoire au côté de ses personnages tout aussi attachants qu’horripilants à certains moments, traversant des situations cocasses, divertissantes et piquantes tout comme attendrissantes, poignantes et douloureuses dans un décors aussi londonien qu’écossais saisissant.

Une balade livresque entraînante et plus que charmante à travers le temps et les grands espaces urbains et ruraux.

À n’en pas douter, je serai au rendez-vous pour le tome suivant: Le Duc Arrogant.

Commentaire ajouté par Hena 2024-03-27T15:15:21+01:00

Je suis assez partagée sur ma lecture.

D'un côté le résumé donne vraiment envie et j'ai bien aimé la première partie du livre. J'avais l'impression d'être face à une histoire "réaliste" dans ce contexte. Il m'a même donné envie de recommencer pour la énième fois la série Outlander.

Cependant j'ai eu vraiment du mal pour la deuxième moitié. En fait dès qu'ils ont commencé à se parler et qu'ils sont retournés en Angleterre, ma lecture a été plus laborieuse. Peut-être parce que finalement c'était éloigné du cadre géographique que j'attendais ou alors parce que c'était un peu trop long.

J'ai eu l'impression qu'on a pataugé pendant des pages sur le roi et ce mariage...

C'est aussi à ce moment là que j'ai eu plus de mal avec le personnage de Lizzie. A partir de ce moment là c'est comme si c'était une toute autre personne, je n'ai plus du tout accroché. Elle me semblait trop ... geignarde, renfermée sur elle et ses convictions, sans communication .. c'est en parti, je pense, à cause de cela que j'ai eu du mal à finir.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la servante qui épouse un aristocrate, un conte de fée comme je les adore.

Commentaire ajouté par cin-1453 2024-04-27T18:18:43+02:00

J'ai réellement adoré découvrir la plume de Mily Black avec ce roman. Une plume fluide et simple qui permet une lecture agréable tout du long.

J'aime beaucoup les romances historiques et je n'ai pas été déçu avec celle-ci, qui m'a fait voyager au 19ème siècle en Écosse grâce à ce mariage arrangé par le Roi d'Angleterre.

Les personnages sont attachant, Lizzie est combative à souhait, elle a du mordant, de l'audace et son courage n'égale que sa combativité, Ewan m'aura fait mourir de rire par moment, comment un Laird peut il plier fasse à une si jeune femme, l'amour bien entendu.

On est sur ce qui j'appelle mes lectures doudou, une lecture qui fait du bien au moral et qu'on peut lire sans devoir avoir une concentration folle comme avec la fantasy adulte par exemple.

Je recommande ce roman qui se lit tout seul et qui vous permettra le temps d'une lecture de rêver à l'amour inconditionnel entre 2 âmes qui se sont enfin trouvées.

Commentaire ajouté par Soquette 2024-05-22T20:15:51+02:00

Une bonne petite romance historique, qui fait le travail avec des rebondissements, beaucoup d'amour et du piquant!

Un petit livre sans prise de tête, qui n'est pas le livre de l'année mais qui est vraiment chouette à découvrir surtout quand on aime la romance historique.

Les personnages sont plutôt bons, certes il y a quelques facilités mais j'ai apprécié ma lecture!

#NetgalleyFrance

Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-06-03T15:30:50+02:00

Quand j'ai lu le résumé, j'ai pensé à la pièce de Marivaux Les jeux de l'amour et du hasard, que j'ai lue au lycée et que j'avais adoré. Bon, la ressemblance s'arrête là...

Je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce roman. Dans l'ensemble, j'ai passé plutôt un bon moment, mais plusieurs choses m'ont tout de même dérangée.

Je vais commencer par le moins positif.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Je n'aime pas voir les personnages féminins comme des personnages fragiles. J'aurai aimé que Lizzie ait un peu plus de tempérament. Je sais bien que l'époque n'était pas propice à la condition féminine mais j'aurai aimé qu'elle soit moins effacée. En parlant de personnage féminin, Lady Dorothea avait peut-être trop de tempérament ! ^^ Je n'ai pas aimé ce personnage, et malgré une jolie évolution, pas assez détaillée à mon goût, je suis restée sur ma première impression. Le second tome de cette série porte justement sur le personnage de Dorothea. J'aurai préféré plus de précisions sur ses prises de conscience, pour me faire aimer le personnage, pour me donner envie de lire la suite.

Je n'ai vraiment pas aimé le personnage d'Ewan au début du roman. On a l'impression d'un sauvage, presque idiot, un gros barbare sans cervelle. Il se montre dur et inflexible, comme il pense qu'un chef de clan doit l'être. Au début du livre, il ne parle absolument pas à Lizzie, n'a aucune considération pour elle, et je vais garder sous silence l'épisode de la nuit de noces, totalement malaisant. Et finalement, on le découvre soucieux des autres, bienveillant et gentil dans la suite du roman, ce à quoi on s'attend du héros en somme. Au final, je n'ai pas compris les raisons de son comportement au début du roman. J'ai eu l'impression d'avoir deux personnages différents.

Et on rajoute à ça, de nombreux personnages secondaires, c'est assez complexe de se souvenir de tous, et surtout de comprendre le rôle qu'ils jouent dans l'intrigue !

Il y a un détail qui me chiffonne surtout. Lizzie s'inquiète pour son mariage, c'est même écrit dans le résumé. Mais si elle s'est faite passée pour Lady Dorothea, le mariage n'est pas à son nom à elle, donc au final, il n'a aucune valeur, non? C'est peut-être moi qui cherche la petite bête... J'aurai aimé un développement différent de leur relation, qu'ils apprennent à se connaitre différemment. Même si je sais bien qu'une majorité des romances ne pourrait pas exister si les protagonistes communiquaient entre eux !!!

J'ai plutôt apprécié le reste. Encore une fois, l'Ecosse et ses habitants m'enthousiasment : toujours ce côté sauvage et indomptable, j'adore ! J'ai beaucoup aimé la relation de Lizzie et de son chien Cluaran. Si vous me suivez, sur Instagram notamment, vous savez que j'adore mes chiens. J'ai apprécié que le lien humain / animal soit si bien décrit, car il peut être vraiment fort.

J'avais déjà lu un roman de Mily Black, mais c'était un genre totalement différent puisqu'il s'agissait d'une romance de Noël (à retrouver ici.). J'apprécie toujours son style d'écriture. Ca se lit vraiment bien et c'est ce qu'on attend de ce genre de lecture. J'ai apprécié l'intrigue mais j'aurai préféré que les choses soient décrites différemment : pour les personnages d'Ewan, Lizzie et Dorothea surtout.

Conclusion :

Lecture sympathique.