Magnifiquement drôle !

Ce livre est une pépite pour cet été ! Un roman comme on les aime, avec beaucoup d'humour et de péripéties ! Je recommande grandement si vous ne voulez pas passer à côté de bons moments

Ce livre c'est un véritable délice, un régal, une délicieuse part de gâteau au chocolat. Franchement ce bouquin se laisse dévorer.

L'humour est fort présent. Il commence à la première page et s'arrête à la dernière. Je n'ai pas arrêté de rire quand l'histoire prenait une tournure dont on aurait même pas pu s'imaginer. Les péripéties s'enchaînent et on aime la fraîcheur que dégage ce roman

Les personnages se lancent des piques, ils se clachent, ils sont drôles. Il y a un certain jeu entre eux. Cette attirance mélangée à ce jeu de chat et de souris m'a conquise.

Quand ce n'est pas rempli d'humour, ce fabuleux duo d'auteures aborde des thèmes vifs et d'actualités. On développe la tromperie, le lien fraternel sous différents angles, on parle également du lien entre jumelles. C'est un sujet que j'ai très peu lu mais qui a été magnifiquement bien exploité.

L'écriture est attractive et le recit est prenant. J'ai englouti ce livre en quelques heures. Typiquement le genre de livre à se mettre sous la dent en été.

On voyage à Maui aux côtés de personnages pétillants, muni d'un caractère tranchant. Une romance qui se loge doucement dans votre cœur. Elle garde un rythme délicat. Rien n'est pressé ou brutal. C'est doux et les auteures prennent le temps de tout mettre en place.

Chronique complete sur le blog

Commentaire ajouté par Rosedelin 2020-06-13T17:19:18+02:00

J'adore tellement ces auteurs. Ce livre nous emmène sous les tropiques ! J'ai beaucoup aimé les 2 héros. J'ai lu ce livre en moins de 24h.

La romance se met vraiment en place tout doucement, ils ne passent pas de « je te déteste » à « on est amoureux», ce qui me faisait un peu peur.

Le décor est magnifique, j’ai vraiment aimé voyager à Maui.

Il y a quelques sujets importants glissés dans la lecture, la confiance (en sois et dans les autres), les préjugés, le changement, l’optimisme et la famille.

Ce livre est une comédie romantique irrésistible. Beaucoup d’amour, en plus d’humour, de soleil, de magnifiques paysages et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Marina009 2020-06-07T19:31:20+02:00

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/06/07/lanti-lune-de-miel-christina-lauren/

8/10

Ce roman a été mon premier Christina Lauren et j’avoue qu’avant de le commencer, j’avais beaucoup d’à-prioris. Je pensais qu’il n’y aurait que du sexe et que cela ne m’enchanterai pas des masses, et finalement, j’ai été agréablement surprise.

J’ai été surprise de l’humour présent que j’ai trouvé loufoque et hilarant, j’ai plusieurs fois ri en lisant ce roman et c’est un très bon point positif. Au départ, j’avoue avoir été sceptique car je restais sur mon préjugé et j’avais du mal à en décrocher, j’avais vraiment peur de ne pas apprécier, surtout après mon coup de coeur pour Landon & Shay. Puis, tout s’est décanté vers 1/4 du roman, j’ai réussi à apprécier pleinement ma lecture, et les joutes verbales entre les deux personnages principaux m’ont beaucoup plu. Ils arrivent à se mettre dans des situations tellement loquaces que j’avais plusieurs fois envie de me cacher les yeux pour dire « oh non, c’est gênant ». Bref, cette lecture fut un régal.

Les personnages sont attachants, je me suis beaucoup attachée à Olive, elle sait ce qu’elle veut et va droit au but, elle est en accord avec sa personne. J’ai été en revanche déroutée concernant Ethan; je le trouvais difficile à cerner, un peu girouette sur les bords. Il ne savait pas trop ce qu’il voulait et cela m’a un peu chagrinée et dérangée au fil de ma lecture. Pour autant, j’ai adoré le déroulement de leur relation amoureuse. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et ils m’ont plusieurs fois fait grandement rire. La romance prend son temps comme j’adore et on passe de la haine à l’amour tout en douceur, c’est vraiment le type d’histoire que je convoite.

J’ai un peu décroché vers la fin car je commençais à m’ennuyer quand ils rentrent de lune de miel et qu’il nous reste une centaine de pages, on retrouve le côté dramatique familial (les problèmes quoi héhé). C’est là que j’ai moins été fan car cela ne m’intéressait pas forcément et c’est ici que Ethan a continué de me décevoir. Mais, lorsqu’on approche de la fin, tout s’accélère, et j’ai beaucoup apprécié ce dénouement haut en couleur et original.

Je vous conseille ce livre feel-good/comédie romantique à lire pendant vos vacances d’été, tout en douceur, qui saura vous faire rire mais plus globalement vous fera ressentir une certaine tendresse envers les personnages , et c’est quelque chose que j’ai adoré. Je n’ai pas fini de découvrir les plumes de Christina Lauren, soyez-en assurés !

Chacune de leur romance est un rayon de soleil et celle-ci n'aura pas échappé à la règle, nous avons là du grand Christina Lauren ! Faire rire n'est pas chose aisée, pourtant je ne saurais compter le nombre de fois où ce fut le cas dans ce roman. Comme chaque fois, ce duo réussi ce pari avec brio, transmettant à ses lecteurs de la joie, de la bonne humeur et plein de jolis messages et sentiments.

Cette romance est pleine de piquant, loufoque, originale.. En somme c'est une romance qui fait du bien ! Les personnages sont terriblement attachants, de par leur caractère mais aussi leurs imperfections. Olive est pleine de spontanéité, d'humour et de répondant. J'ai beaucoup apprécié le côté de sa personnalité qui s'assume, qui a confiance et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle a également une part de fragilité et cette vision un peu négative des choses, cependant il faut dire que bon nombre de choses lui arrive, donnant lieu à certaines scènes vraiment cocasses ! Malgré cela, on la verra évoluer dans cette perception des choses.

Du plus, la roue commence à tourner, elle se voit notamment offrir un voyage à Maui, mais celui-ci se fera en compagnie d'Ethan son ennemi juré. Ce dernier est tout à la fois plein d'esprit, de sarcasme, il est aussi intelligent, attentif et maladroit.

Leur relation provoque un coktail pour le moins explosif ! Entre répartis singlantes, scènes absolument hilarantes, mensonges, amour, amitié, forts liens familiaux, cette romance n'a pas fini de vous surprendre ! Alors n'hésitez plus, partez en voyage à Hawaï en compagnie de ces deux êtres parfaitement imparfaits et compatbiles qui vous feront rire, vibrer au gré de leurs (més)aventures.. Un roman parfait pour l'été et pour se libérer l'esprit !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre feel-good qui nous transporte à Hawaii avec deux personnages super intéressants et attendrissants. Le concept d'anti-lune de miel entre deux personnes qui ont tellement de mal à se supporter qu'elles ne communiquent que par des piques est un concept croustillant. On s'investit vraiment dans l'évolution de leur relation qui, vous l'avez compris, est une romance ennemies to lovers. Pour moi il s'agit d'ailleurs d'une des rares romances de ce genre qui est crédible/réussie et qui n'est pas complètement niaise (la niaiserie c'est rédhibitoire à la longue !)

Écouté en audiobook en VO, l'anglais y est très abordable, si vous hésitez. Petit bémol la narratrice Cynthia Farrell prend une voix grave lorsqu'elle prête sa parole à un homme et j'ai trouvé que ça sonnait comme une imitation à la limite du ridicule d'un homme musclé avec une barbe et la confiance d'une porsche sur l'autoroute... Ça m'a un peu perturbée au début puis on s'habitue. À part ça elle lisait bien et rendait Olive énergique avec une répartie assurée. Elle et Ethan sont des protagonistes faciles à suivre, ils ont leurs défauts mais ils sont très humains et vont assez au-delà des clichés pour qu'on les apprécie.

Niveau déroulé du scénario j'ai adoré les deux premiers tiers sur le voyage à Hawai et l'installation de la romance, les activités sont super variées et apportent au rapprochement des deux tourtereaux. En revanche la dernière partie où ils sont de retour chez eux et où le drama avec les différents membres des familles commencent, j'ai moins été transcendée et le feel-good est retombé d'un coup. La fin est quand même mignonnette. Deux tiers excellents, un troisième plus bateau, au total c'est un bon livre que je recommande !

Commentaire ajouté par Bellamy 2020-02-06T13:25:45+01:00

L'une des rares romances où j'ai adoré les personnages et leur relation. Ethan et Olive étaient drôles, attachants, mignons... Leur dynamique était très amusante à lire. Même si le déroulement de l'histoire était prévisible, je ne me suis pas ennuyée. J'avais besoin d'une lecture simple, sans prise de tête... J'ai été conquise !

Woah ! Ce livre était génial !!! C’est de loin un des meilleurs de ces auteurs ! J’ai rigolé, été émue, surprise bref c’était incroyable !