Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 575
Membres
1 044 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurelia_Ltdc

L'Arcane sans nom


Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-03-20T08:55:30+01:00

https://www.ddchroniques.fr/2022/03/larcane-sans-nom-claire-berthomy/

Je referme tout juste la dernière page de L’arcane sans nom et la première pensée qui me vient lorsque je repense à cette lecture c’est : mais pourquoi ai-je mis autant de temps à me lancer ? Bon, il faut dire que je n’ai pris connaissance de son existence qu’il y a peu, mais sincèrement je ne m’attendais pas à trouver un texte de cette puissance.

Car comme l’annonce la couverture il s’agit d’un Thriller-romance. Mélange intrigant je vous l’accorde, mais qui moi m’attire irrémédiablement. Ajoutez-y l’histoire d’Amérindiens, de disparitions, d’une femme qui n’a plus rien à perdre et vous obtenez un combo tout à fait saisissant dont j’ai eu du mal à me défaire.

« Pas un habitant n’a de bonnes raisons d’être ici. Le bannissement d’un clan, une cavale, un accident de vie, chacun est venu ici pour y trouver sa rédemption. »

J’ai été très rapidement prise par ce récit qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités grâce aux mystères qui entourent l’arrivée de Vanity à Keya Falls. De nombreuses questions se posent, une multitude d’interrogations interpellent sur les raisons de sa venue. Pourquoi elle ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Autant de réponses que l’on cherche en même temps que la jeune femme qui se livre à nous et nous ouvre les portes de ses pensées les plus profondes et de ses souvenirs les plus douloureux.

« On se fiche de moi. Je me sens comme une souris qui attendrait sagement que le chat vienne jouer avec elle. »

Car oui Vanity a vécu une enfance qu’aucun d’entre nous ne souhaiterait. Elle a surmonté le pire et se débat avec sa culpabilité et son besoin de rédemption. Au fil des chapitres, la lumière se fait sur son enfance, son adolescence puis les dernières années à errer dans sa vie. À chaque pas que l’on effectue à ses côtés on s’aperçoit que les choses ne sont pas celles qu’elles semblent être, ce qui nous pousse à en vouloir plus, à en découvrir davantage.

« Si seulement ma raison pouvait avoir le dessus sur mes sentiments, je m’épargnerais cette lutte épuisante entre mon désir et ma peur. »

Et comme j’aime à le dire lorsque je lis un thriller rien ne me plaît plus qu’un final qui retourne le cerveau et remet toute l’histoire en perspective. Claire Berthomy m’a offert exactement cela en exposant des faits insoupçonnables et des émotions vives qui retournent le cœur et l’âme. J’ai eu un doute à un moment donné, il est vrai, mais il était impossible pour moi de l’envisager. Alors lorsqu’enfin elle laisse éclater la vérité, je m’y suis plongée et ai apprécié pleinement ce moment.

L’arcane sans nom est une lecture qui ne se fait pas sans mal du fait du passé de ses personnages, mais c’est également le genre de roman qui démontre les forces et les faiblesses de l’amour. C’est un livre qui nous embarque dans les profondeurs de l’esprit, la puissance des traumatismes et tout ce que l’on est capable d’accomplir afin de se protéger. C’est en tout cas un texte fort que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc