Livres
614 345
Membres
711 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claire Berthomy

Auteur

274 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
66 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
154 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
183 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 153

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claire Berthomy

Sortie France/Français : 2022-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2021-12-29T02:32:22+01:00
L'Arcane sans nom

- Tout d'abord, c'est une lecture que j'avais très hâte de commencer ! Et c'était réellement incroyable. J'avoue que je ne sais pas comment m'exprimer, ce roman est tout simplement exceptionnel : c'était un immense coup de coeur !

- Vanity est si attachante, touchante, courageuse et forte ! J'aime énormément sa détermination, et sa manière de réfléchir face à une situation. Elle est prête à aider son prochain !

- Pour ce qui est de Chayton, je ne savais pas quoi vraiment penser de lui. Son comportement est étrange. Mais en ayant terminé le roman, je peux dire qu'il est très attachant, touchant également et courageux ! J'aime tellement sa façon de voir les choses !

- Tout au long du récit, on peut dire que l'atmosphère est mystérieuse ! L'action est présente aussi ! Je peux dire que j'ai été réellement choquée par la tournure des événements. Je crois que c'est la première fois que je suis autant surprise par une révélation !

- J'avais déjà lu Hell's Lovers de Claire Berthomy et sa plume était déjà très très addictive, fluide et rythmée ! C'est une auteure que je suis hyper contente d'avoir découverte cette année !

- Foncez lire l'Arcane Sans Nom, c'est une énorme pépite !

Afficher en entier
Hell's Lovers, Tome 1 : Jusqu'en enfer

Surprenant et addictif.

Je suis tombée par hasard sur ce titre audible d'une auteure que je ne connaissais pas et, j'avoue, je l'ai pris sans grande conviction.

Grand bien m'a pris ! Je ne regrette pas ma découverte. Une histoire inhabituelle, addictive bourrée de suspens et de détails inattendus. Des personnages autant agaçants qu'attachants. Un ascenseur émotionnel tout le long de l'écoute. Une plume riche et poétique à souhait dans un récit qui aurait pu ne pas accepter ce style, et pourtant ça marche impeccablement bien.

Je regrette toutefois la présence de trop de répétitions qui auraient pu être évitées, surtout au vu de la richesse de la plume de l'auteure. En audible, ça hérisse le poil...

Le narrateur est excellent et nous entraine sans difficulté dans son jeu. La narratrice, en revanche, manque un peu d'exactitude dans sa lecture et surtout le changement de timbre rendait parfois les personnages ridicules, alors qu'ils devaient être effrayants, mais ça n'empêche en rien mon coup de coeur pour ce tome et je vais de ce pas découvrir ce que me réserve la suite.

Afficher en entier
Hell's Lovers, Tome 1 : Jusqu'en enfer

C’est le 1re livre de ce genre que je lis et wahou je suis complètement conquise. J’ai hâte de découvrir la suite. Merci beaucoup Claire Berthomy de me faire découvrir cet univers.

Afficher en entier
Le Club des connards, Tome 1

Le personnage féminin est énervant!

Sam est vraiment 1 fille avec des problèmes qu'elle crée elle-même.

Cette fille se laisse manipuler par son beau père avec qui elle a couché à 15 ans 1 fois.

Depuis il détruit sa vie sauf si elle accepte de coucher à nouveau avec.

Sa mère est folle et veut la tuer.

Son père croit Jean Paul.

Le problème c'est que Sam ne sais pas ce qu'elle veut ni se défendre

Et quand enfin elle avoue des choses à son père, elle ne dit pas le plus important.

Du coup Jean Paul s'en prend à Elliott et elle ne dit rien à son père sur les raisons de sa bagarre.

Pour elle il faut qu'elle couche avec Jean Paul pour qu'il retire sa plainte mais elle a rien compris ma parole.

Cette meuf est con-ne puissance mille

Surtout que la elle a passé le Cap avec Elliott. Il lui dit vouloir 1 relation sérieuse et elle dit non et se barre.

On apprend aussi que ya pas eu qu'une fois comme elle le dit au début.Quelque temps après elle va chez son beau père et si sa mère n'avait pas appelé ce dernier du salon elle aurait fait quelque chose avec.

Puis enfin 1 chap de Elliott qui raconte vite son enfance. La première fois qu'il à vu Sam.

Puis la conversation qu'il surprend de Mika. Il débarque pour sauver Sam. La mère de celle-ci n'est pas nette.

Le beau père est timbré et Elliott se déclare et du coup Sam par avec elle dit qu'ils n'ont rien fait.

Puis un épilogue sans plus.

Afficher en entier
Hell's Lovers, Tome 2 : Pour t'y retrouver

Comme préciser à la fin de la lecture du tome précédent j’ai apprécié cette histoire. je vais suivre cette écrivaine. J’adore et je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine91100 2022-02-08T14:37:25+01:00
L'Arcane sans nom

Contrairement à Hell's Lovers je n’ai pas accroché du tout.

Afficher en entier
Hell's Lovers, Tome 2 : Pour t'y retrouver

Version audible terminée.

J'ai beaucoup aimé cette duologie, et l'issue me convient parfaitement.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux auxquels je m'était attaché dans le tome 1. Un Dante en perpétuel questionnement sous ses côtés bourru et placide. Son romantisme caché m'a fait craquer. Une Marion surprenante de force et de tolérance, prête a laisser sa place si cela peut sauver l'homme qu'elle aime.

Une histoire bien ficelée, cohérente, qui allie suspens, action, romance, humour.

Il m'a juste manqué une petite confrontation avec la Natacha... mais bon ça n'aurait été qu'une toute petite cerise sur un énorme gâteau délicieux.

Vraiment je ne regrette pas cette découverte de l'auteure, et je pense que ce ne sera pas le dernier roman que je lirais.

Je le recommande vivement pour passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-03-20T08:55:30+01:00
L'Arcane sans nom

https://www.ddchroniques.fr/2022/03/larcane-sans-nom-claire-berthomy/

Je referme tout juste la dernière page de L’arcane sans nom et la première pensée qui me vient lorsque je repense à cette lecture c’est : mais pourquoi ai-je mis autant de temps à me lancer ? Bon, il faut dire que je n’ai pris connaissance de son existence qu’il y a peu, mais sincèrement je ne m’attendais pas à trouver un texte de cette puissance.

Car comme l’annonce la couverture il s’agit d’un Thriller-romance. Mélange intrigant je vous l’accorde, mais qui moi m’attire irrémédiablement. Ajoutez-y l’histoire d’Amérindiens, de disparitions, d’une femme qui n’a plus rien à perdre et vous obtenez un combo tout à fait saisissant dont j’ai eu du mal à me défaire.

« Pas un habitant n’a de bonnes raisons d’être ici. Le bannissement d’un clan, une cavale, un accident de vie, chacun est venu ici pour y trouver sa rédemption. »

J’ai été très rapidement prise par ce récit qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités grâce aux mystères qui entourent l’arrivée de Vanity à Keya Falls. De nombreuses questions se posent, une multitude d’interrogations interpellent sur les raisons de sa venue. Pourquoi elle ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Autant de réponses que l’on cherche en même temps que la jeune femme qui se livre à nous et nous ouvre les portes de ses pensées les plus profondes et de ses souvenirs les plus douloureux.

« On se fiche de moi. Je me sens comme une souris qui attendrait sagement que le chat vienne jouer avec elle. »

Car oui Vanity a vécu une enfance qu’aucun d’entre nous ne souhaiterait. Elle a surmonté le pire et se débat avec sa culpabilité et son besoin de rédemption. Au fil des chapitres, la lumière se fait sur son enfance, son adolescence puis les dernières années à errer dans sa vie. À chaque pas que l’on effectue à ses côtés on s’aperçoit que les choses ne sont pas celles qu’elles semblent être, ce qui nous pousse à en vouloir plus, à en découvrir davantage.

« Si seulement ma raison pouvait avoir le dessus sur mes sentiments, je m’épargnerais cette lutte épuisante entre mon désir et ma peur. »

Et comme j’aime à le dire lorsque je lis un thriller rien ne me plaît plus qu’un final qui retourne le cerveau et remet toute l’histoire en perspective. Claire Berthomy m’a offert exactement cela en exposant des faits insoupçonnables et des émotions vives qui retournent le cœur et l’âme. J’ai eu un doute à un moment donné, il est vrai, mais il était impossible pour moi de l’envisager. Alors lorsqu’enfin elle laisse éclater la vérité, je m’y suis plongée et ai apprécié pleinement ce moment.

L’arcane sans nom est une lecture qui ne se fait pas sans mal du fait du passé de ses personnages, mais c’est également le genre de roman qui démontre les forces et les faiblesses de l’amour. C’est un livre qui nous embarque dans les profondeurs de l’esprit, la puissance des traumatismes et tout ce que l’on est capable d’accomplir afin de se protéger. C’est en tout cas un texte fort que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-05-04T08:38:39+02:00
L'Arcane sans nom

Après le coup de coeur pour Hell's loves de la même auteure, j'ai tout naturellement choisi d'écouter celui-ci qui malheureusement ne m'a absolument pas plu.

La plume est toujours aussi belle et touchante, là rien à dire. Mais je n'ai pas adhéré à l'intrigue. Dès le départ, j'avais les tenants et les aboutissants, mais ça je m'en fiche si c'est bien mené ça ne me gêne pas. Sauf que, voilà, je n'ai pas été embarqué du tout. J'ai trouvé trop de longueurs, pas assez d'actions réelles. Je ne me suis pas attachée aux personnages quel qu'ils soient. Et la cerise c'est que pour moi, il n'y a aucune romance dans cet ouvrage. Cela m'a vraiment manqué. À part une relation pas très compréhensible entre les deux protagonistes principaux, on ne retrouve pas de jeux, de tension réelle. Le peu d'intervention du héros ne nous apporte rien de concret. Ses réactions et décisions ne sont pas du tout cohérentes à mon sens. Il ne devrait pas être classé dans les romances.

Voilà, donc malheureusement, pas pour moi !

Afficher en entier
Hell's Lovers, Tome 2 : Pour t'y retrouver

Un très bon second et dernier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et l’histoire prend un nouveau tournant.

J’ai lu ce livre en une soirée et une matinée, je pense donc pouvoir dire qu’il est assez difficile de s’arrêter tant les intrigues s’enchaînent. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et même si je regrette quelques longueurs cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette suite digne du premier tome. Je ne peux que recommander ces romans.

Afficher en entier

Dédicaces de Claire Berthomy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cherry Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode