Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-10-28T13:55:11+02:00

Un livre captivant j ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire extraordinaire l auteur a su nous livré un livre haletant. Et cette fin juste à vous retourner le cerveau honnêtement foncer lire ce livre il en vaut vraiment le coup

Commentaire ajouté par Maya7 2021-11-02T14:22:56+01:00

Un très bon roman, vraiment très bon, probablement le plus abouti des écrits de l'auteure. Je précise que j'ai lu l'intégralité de ses romans et nouvelles.

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2021-12-19T17:01:26+01:00

Une lecture passionnante, une intrigue originale qui nous absorbe du début à la fin. Frissons de peur ou de bien être, sourires, tristesse… ce livre grave en nous une palette infinie de sentiments.

Commentaire ajouté par Sandrine91100 2022-02-08T14:37:25+01:00

Contrairement à Hell's Lovers je n’ai pas accroché du tout.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-03-20T08:55:30+01:00

Je referme tout juste la dernière page de L’arcane sans nom et la première pensée qui me vient lorsque je repense à cette lecture c’est : mais pourquoi ai-je mis autant de temps à me lancer ? Bon, il faut dire que je n’ai pris connaissance de son existence qu’il y a peu, mais sincèrement je ne m’attendais pas à trouver un texte de cette puissance.

Car comme l’annonce la couverture il s’agit d’un Thriller-romance. Mélange intrigant je vous l’accorde, mais qui moi m’attire irrémédiablement. Ajoutez-y l’histoire d’Amérindiens, de disparitions, d’une femme qui n’a plus rien à perdre et vous obtenez un combo tout à fait saisissant dont j’ai eu du mal à me défaire.

« Pas un habitant n’a de bonnes raisons d’être ici. Le bannissement d’un clan, une cavale, un accident de vie, chacun est venu ici pour y trouver sa rédemption. »

J’ai été très rapidement prise par ce récit qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités grâce aux mystères qui entourent l’arrivée de Vanity à Keya Falls. De nombreuses questions se posent, une multitude d’interrogations interpellent sur les raisons de sa venue. Pourquoi elle ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? Autant de réponses que l’on cherche en même temps que la jeune femme qui se livre à nous et nous ouvre les portes de ses pensées les plus profondes et de ses souvenirs les plus douloureux.

« On se fiche de moi. Je me sens comme une souris qui attendrait sagement que le chat vienne jouer avec elle. »

Car oui Vanity a vécu une enfance qu’aucun d’entre nous ne souhaiterait. Elle a surmonté le pire et se débat avec sa culpabilité et son besoin de rédemption. Au fil des chapitres, la lumière se fait sur son enfance, son adolescence puis les dernières années à errer dans sa vie. À chaque pas que l’on effectue à ses côtés on s’aperçoit que les choses ne sont pas celles qu’elles semblent être, ce qui nous pousse à en vouloir plus, à en découvrir davantage.

« Si seulement ma raison pouvait avoir le dessus sur mes sentiments, je m’épargnerais cette lutte épuisante entre mon désir et ma peur. »

Et comme j’aime à le dire lorsque je lis un thriller rien ne me plaît plus qu’un final qui retourne le cerveau et remet toute l’histoire en perspective. Claire Berthomy m’a offert exactement cela en exposant des faits insoupçonnables et des émotions vives qui retournent le cœur et l’âme. J’ai eu un doute à un moment donné, il est vrai, mais il était impossible pour moi de l’envisager. Alors lorsqu’enfin elle laisse éclater la vérité, je m’y suis plongée et ai apprécié pleinement ce moment.

L’arcane sans nom est une lecture qui ne se fait pas sans mal du fait du passé de ses personnages, mais c’est également le genre de roman qui démontre les forces et les faiblesses de l’amour. C’est un livre qui nous embarque dans les profondeurs de l’esprit, la puissance des traumatismes et tout ce que l’on est capable d’accomplir afin de se protéger. C’est en tout cas un texte fort que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2022-05-04T08:38:39+02:00

Après le coup de coeur pour Hell's loves de la même auteure, j'ai tout naturellement choisi d'écouter celui-ci qui malheureusement ne m'a absolument pas plu.

La plume est toujours aussi belle et touchante, là rien à dire. Mais je n'ai pas adhéré à l'intrigue. Dès le départ, j'avais les tenants et les aboutissants, mais ça je m'en fiche si c'est bien mené ça ne me gêne pas. Sauf que, voilà, je n'ai pas été embarqué du tout. J'ai trouvé trop de longueurs, pas assez d'actions réelles. Je ne me suis pas attachée aux personnages quel qu'ils soient. Et la cerise c'est que pour moi, il n'y a aucune romance dans cet ouvrage. Cela m'a vraiment manqué. À part une relation pas très compréhensible entre les deux protagonistes principaux, on ne retrouve pas de jeux, de tension réelle. Le peu d'intervention du héros ne nous apporte rien de concret. Ses réactions et décisions ne sont pas du tout cohérentes à mon sens. Il ne devrait pas être classé dans les romances.

Voilà, donc malheureusement, pas pour moi !

Commentaire ajouté par Didi2407 2022-08-03T19:14:15+02:00

WoW un gros coup de cœur .Vraiment très addictif et très original du jamais vue pour moi .Je le conseil fortement.

Commentaire ajouté par viedefun 2023-03-04T13:55:50+01:00

Très très bon ! J'ai trouvé ma lecture de "L'arcane sans nom" vraiment très addictive !

Nous suivons principalement les pensées de Vanity, notre héroïne aux cheveux roux dont le récit débute après qu'elle se soit "séparée" de son "amant russe", comme elle le nomme. Elle a un boulot, une meilleure amie, et une soeur, mais qui semble l'éviter...

Après avoir été virée de son boulot, un homme mystérieux va lui proposer de bosser dans un coin perdu pour un boulot sans réelle explication....

Le récit est construit de manière telle que nous, lecteurs, sommes aussi perdu que Vanity quand elle arrive dans ce bled perdu, Keya Falls, où les gens la regardent bizarrement et elle va faire la connaissance de celui qui va devenir son patron : Chayton, un bel amérindien qui la traite avec distance et ne semble pas lui donner plus d'explications concernant son boulot, à savoir : classer des photos de femmes et jeunes femmes....En plus, elle va être logée dans une caravane....

Heureusement, Vanity va arriver à se faire des amis, notamment Blue, la nièce de Chayton (même si au départ, c'est un peu tendu entre elle et cette jeune adolescente) et puis il y a aussi le shériff, qui est ouvertement intéressé par le charme de notre héroïne....Mais bon, vous l'aurez compris, la romance qui doit arriver, ce sera avec Chayton, son patron. Surtout qu'elle le trouve sexy dès le premier regard, mais à partir du moment où il s'est adressé à elle, elle a vite déchanté car il ne semble pas porter les "visages pales" dans son coeur (en plus, en tant que rousse, Vanity a la peau très claire...).

Alors je précise quand même qu'on a aussi droit à des chapitres du point de vue de notre héros, notamment dans les flash-backs de sa propre adolescence.

J'avoue, je ne lis pas énormément de thrillers, voire de "romantic suspense" donc, j'étais par moments un peu perdue mais en fait, tout comme l'était Vanity dans sa tête (puisque l'on est essentiellement de son point de vue et parfois, ça partait un peu en vrille...)....Il faut dire que notre héroïne a eu des parents très "particuliers" et cela n'arrange rien de grandir "élevée" par deux monstres....Cela dit, au fur et à mesure des mois passés dans ce trou perdu dans la nature, Vanity trouve ses repaires et surtout, se rapproche de plus en plus de Chayton, même si quand même toujours très compliqué le dialogue entre eux, car notre héroïne n'a pas la langue dans sa poche et s'hésite pas à lui tenir tête....Et bien évidemment, comme dans toute romance qui se respecte, il y a toujours une occasion pour qu'ils se retrouvent nez à nez (déjà parce qu'elle bosse pour lui...).

Leur relation "attirance/répulsion" a été un régal à lire ! Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler mais si vous voulez avoir mon avis plus approfondi, avec les révélations, il faudra lire la chronique que j'ai consacrée à ce livre sur mon blog !

En tout cas, je vous recommande totalement cette histoire qui est passionnante au niveau du suspense, et évidemment de l'histoire d'amour entre Vanity et Chayton, qui est un très excellent slow burn....

On ne ressort pas indemne de cette lecture.....J'adore les romances, mais quand en plus, on peut avoir un scénario en béton avec du suspense et où l'auteure nous balade dans un labyrinthe de mystère, c'est vraiment super !

Ma note : 17,5/20

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-06-13T10:40:34+02:00

Un peu trompée par la couverture et le résumé, je m’attendais à… je ne sais pas moi, un thriller ? Autant dire qu’en découvrant ce « chienne soumise » en ouverture du récit, le ton était autrement donné.

Dialogues de série B, humour faussement acerbe et porté sur le cul, L’arcane sans nom m’est tombé des mains.