Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’avais de drôles de sensations. Le pire, c’est que je n’arrivais pas à mettre des mots dessus.

Ce n’était pas le scénario. Il est original, bien structuré et cohérent, il est bien amené, bien déroulé, une bonne quête comme je les aime. Donc ce n’est pas ça !

L’écriture est sans accros, les mots-nom et les mots-lieu ne sont pas compliqués. Les évènements clés arrivent à point nommé, le rythme est bon. Ce n’est pas ça non plus !

Je n’arrive toujours pas à m’y faire, à rentrer dedans pleinement, à me laisser aller dans l’histoire, toujours cette sensation qui me gêne. Pourtant j’en ai lu des oeuvres de fantasy mais là … !?

Le personnage est bien travaillé, c’est une elfe métis entre elfe de lumière et elfe de la nuit, classique quoi. Une anti-héro avec des pouvoirs peu courant parmis les siens d’un côté comme de l’autre.

Et puis … la lumière s’allume si j’ose dire :-p

Ce qui me gêne c’est … l’ambiance !

C’est noir, sombre, obscure, oh ! Rien de glauque. C’est emprunt de mélancolie, de tristesse, de solitude, malgré son animal ou son mentor.

L’anti-héro mais qui est obligée alors que tous la rejettent à cause de son métissage. Puis quand on connait son ascendance et bien là, tout s’imbrique, ça devient naturel, normal. Mais quand même !!!

Par contre, je n’ai pas compris ce qu’était un chasseur d’âmes. L’auteur en parle mais, pour moi, ce n’est pas clair.

La fin est une fin à double sorties. Ca peut très bien en rester là ou il peut y avoir un suite. tout est possible.

Sans cela, j’ai passé un bon moment de lecture, ce livre ce lit tout seul à un prix plus qu’abordable.

Par Yannick sur prose-cafe.fr

Réponses au commentaire de ProseCafe