Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Thetiis 2023-09-12T14:53:53+02:00

Et, pendant une décennie, voire davantage, toute la partie nord de l'île se mit à verdoyer.

C'est à une cinquantaine de centimètres sous la surface du sol qu'il faut chercher l'explication de cette fertilité inattendue. Là gisaient les corps des victimes de Jeronimus, dans leurs tombes sommairement creusées. En se décomposant, les restes de la famille du pasteur, d'Andries de Vries, de Mayken Cardoes et des autres retournèrent à la poussière, constituant un terreau fertile où vinrent se loger des graines de théiers ou de pissenlits. Et chaque sépulture explosa en une opiniâtre oasis de verdure. Par la suite, les plantes prospérèrent sur ces restes humains, qu'elles emprisonnèrent dans le réseau serré de leurs racines. Elles proliférèrent jusqu'à ce qu'elles en aient consommé les dernières ressources, transmuant en jardins spontanés ces charniers, dont les cadavres ressuscitèrent sous les espèces de ce paradoxal printemps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2023-09-12T14:49:54+02:00

Pris entre l'incessant pilonnage de la mer et les brisants, le magnifique navire amiral de Pelsaert se désintégra planche par planche jusqu'à ce que sa coque soit totalement dispersée, tout comme ce qui restait du contenu de ses cales.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2023-09-12T14:47:13+02:00

"Il l'avait laissé perpétrer le mal sans élever la voix et en fermant les yeux dans l'espoir de prolonger sa propre vie." Et en fait, dès que la position de Cornelisz lui avait semblé suffisamment établie, il s'état hâté de passer du côté des mutins. Mais il allait devoir acquitter le prix de sa lâcheté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode