Je remercie Masse Critique Exceptionnel Babélio et les Editions Dupuis pour m’avoir fait confiance dans la lecture de cette BD.

C’était mon premier Largo Winch, et c’est appréciable de démarrer sur une nouvelle histoire du héros milliardaire. Aucun souci pour s’y plonger sans avoir lu les autres tomes, il y a assez de sous-entendus tout au long des pages pour se faire une idée bien précise de qui il est et comment il est devenu le premier homme de cette puissante Holding.

Ici son empire est attaqué et il va devoir mettre la main sur ceux qui sont en train de le trahir. Les méandres de la bourse et des montages financiers n’auront presque plus de secrets une fois la BD terminée ! C’est que qui m’a perdue, je l’avoue à un certain moment, ce côté très banquier capitaliste dont j’avoue ne rien y connaitre.

L’histoire tient la route, quelques scènes peuvent prêter à sourire et allège le climat des hautes sphères et magouilles financières. Les planches de dessin sont belles et empruntes d’un réalisme bienvenu.

Je suis complètement sortie de ma zone de confort pour ce roman graphique, je lis très peu de BD et quand je le fais je reste sur des histoires assez humoristiques comme Les Légendaires ou Naheulbeuk. Ici la fiction est reine sur fond d’espionnage mêlant beau gosse milliardaire vivant des aventures hors du commun. Dans un autre genre, il m’a fait penser au personnage Bob Morane que j’affectionnais étant pré ado.

Je ne connais pas assez l’auteur Giacometti pour me prononcer sur sa prestation particulière dans une B.D. mais c’était plaisant d’y retrouver des flashbacks avec le père de Largo et des explications sur le pourquoi du comment d’un crach boursier possible en quelques minutes voire secondes. De son côté, l’illustrateur FRANCQ est précis dans ses mises en scènes, qu’elles soient paysagères ou plus sanglantes. Les couleurs incitant la lectrice que j’étais à me plonger dans certaines ambiances particulières.

Une fin se finissant sur un cliffhanger, bien sûr que j’ai juste l’envie de lire la suite !

Enjoy !

Un peu difficile de se replonger dans lunivers depuis le temps, mais on retrouve avec plaisir l’univers rythmé de Largo.

La fin nous sur un suspense mitigé car notre personnage en a vu tellement plus que ca semble beaucoup trop simple pour le tuer. pour l’histoire des papiers on est déjà plus intéressé

Il s'agit à nouveau d'une reprise d'un héros de Van Hamme. Le dessin ne change pas puisque toujours pris en charge par Franck. Reprendre un héros c'est un peu s'engager à respecter un cahier des charges. Et là je n'ai pas encore retrouvé l'esprit de Largo Winch. Il a un peu changé, dans son comportement. Mais il faut laisser faire les choses. Et laisser quelques albums avant de juger.

Ce tome m'a un peu déçu, je n'ai pas retrouvé l'esprit qu'il y avait dans les précédents tomes, j'ai l'impression que le rythme n'est plus le même, il y a un je ne sais quoi qui a changé... Bref, un tome pas désagréable du tout, mais un tout petit peu moins bien que les précédents tomes.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un largo et j'étais heureuse de retrouver notre milliardaire. Le ton de ce tome est radicalement différent des autres à cause du changement de scénariste. mais ça ne m'a absolument pas dérangé. J'ai vraiment accroché et j'ai dévoré l'intrigue bien plus que je ne m'y attendais !

Il y a beaucoup de tensions et de suspenses (ce qui nous fait bien comprendre que le nouveau scénariste est un auteur de thriller) ce qui donne un rythme haletant. On a à la fois de nouveaux ennemis mais aussi des anciens personnages, des flash backs avec Nerio ce qui donne un éclairage nouveau sur la jeunesse et cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce genre de chose (je crois depuis le tome 8...) du coup, j'ai vraiment accroché ! et j'ai trouvé ça chouette !

C'est un nouvel auteur et on sent qu'il a travaillé son personnage, on est revenu aux sources de ce qu'est Largo : un homme simple qui ne veut pas faire de profit, en tout cas pas si cela signifie profiter de pauvres gens. Il y a des changements majeurs qui se profilent mais ça reste dans l'esprit premier du personnage dont on s'était éloigné ces derniers tomes...

Bref, vraiment une bonne surprise !

Un nouveau scénariste mais l'histoire reste sur de bons rails... Largo est de nouveau en péril avec son groupe même si ces ennemis semblent bien plus fort que lui et surtout plus nombreux... J'ai hâte de découvrir la suite...

Largo s'est encore fourré dans un guêpier inextricable ! Va-t-il pouvoir une fois de plus s'en tirer ? A quel prix ?

Tant de questions qui restent sans réponse à la fin de ce tome, j'attends la suite avec impatience.

Petit plus dans ce tome, on voit apparaître des visages connus croqués par les auteurs de la série...

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D