Commentaire de Fina-fire

Larme Sélène

Commentaire ajouté par Fina-fire 2016-05-28T17:24:51+02:00

Avant de passer au contenu, j'aimerais m'arrêter sur la sublime couverture ! Ce paysage au clair de lune semé d'un envol de corbeaux et agrémenté d'un visage éphémère est tout juste magnifique ! La typographie est elle aussi très jolie.

Alors que dire de l'histoire ? Et bien c'est mon premier roman d'Emmanuelle Lagadec mais sûrement pas le dernier ! Cette histoire m'a véritablement transportée dans une Irlande fantastique, baignée de féerie et de magie.

Tout d'abord, l'histoire est intéressante, on découvre Bleunwenn l'héroine qui se retrouve plongée dans un monde qui lui était jusque là inconnu, un univers sombre, fantomatique où elle va rencontrer plusieurs personnes qui marqueront à jamais sa vie et découvrir des révélations sur elle-même [je n'en dis pas plus :-)]

Les premières scènes se révèlent trop rapides à mon goût, nos deux principaux protagonistes se rencontrent trop rapidement bien que cette vitesse soit cohérente avec celle des autres scènes, notamment les plus importantes. Leur amour est très vite installé ( dites-vous que c'est un véritable coup de foudre!).

Malgré cette rapidité, le récit est agréable à lire, l'écriture de l'auteur est fluide !

L'intrigue est très bien ficelée (bravo pour votre "volte-face"!)

Tous les personnages sont attachants : j'ai un gros coup de cœur pour Bleunwenn et Liam, leur relation m'a emmené au loin, et oui je suis RomanceAddict... Spoiler(cliquez pour révéler) Les passages entre eux deux sont magiques !. Clin d'œil tout de même aux autres personnages qui sont aussi géniaux !

L'ouvrage ne se trouve pas dans ma liste de diamant car je juge que l'auteur à de très grande capacités à exploiter et que ces œuvres pourront s'améliorer au fil du temps (en outre pour les points cités ci-dessus).

En tout cas, j'ai adoré ma lecture ! Il me tarde de lire un de ces autres livres :-) .

Réponses au commentaire de Fina-fire