Commentaire ajouté par darkness 2020-03-03T17:25:17+01:00

Le synopsis de ce livre m'avait beaucoup intrigué avant d'ouvrir le livre. Pourtant au fil de ma lecture, j'ai décroché pas mal de fois. Bien que les idées soient là, je n'ai pas trouvé le récit assez approfondi, j'ai trouvé qu'on restait en surface autant sur les caractères des personnages que du développement de l'intrigue. Tout va vite, on n'a pas le temps de s'imprégner de la situation, des rebondissements... on visualise aisément la suite des événements, certains clichés du fantastique ressortent souvent. La personnalité de l'héroïne était cohérent quoique un peu trop sensible à mon goût. Bref ce ne fut pas une déception mais pas non plus que j'ai absolument envie de garder dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-03-04T14:45:49+01:00

J ai passé un bon moment de lecture se lit facilement et très vite car il n est pas très gros....

Commentaire ajouté par karmagali 2018-05-08T18:47:51+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire bien rythmée qui nous entraîne dans un monde de féérie. Le style est fluide, agréable et les descriptions très réaliste. On a hâte d'arriver au dénouement.

Commentaire ajouté par Gannaria 2017-12-12T17:41:57+01:00

Très bon livre, que j'ai aimée lire.

L'imaginaire de celui-ci ma transportée

Je le recommande vivement à ceux qui veulent le lire.

Commentaire ajouté par Fina-fire 2016-05-28T17:24:51+02:00

Avant de passer au contenu, j'aimerais m'arrêter sur la sublime couverture ! Ce paysage au clair de lune semé d'un envol de corbeaux et agrémenté d'un visage éphémère est tout juste magnifique ! La typographie est elle aussi très jolie.

Alors que dire de l'histoire ? Et bien c'est mon premier roman d'Emmanuelle Lagadec mais sûrement pas le dernier ! Cette histoire m'a véritablement transportée dans une Irlande fantastique, baignée de féerie et de magie.

Tout d'abord, l'histoire est intéressante, on découvre Bleunwenn l'héroine qui se retrouve plongée dans un monde qui lui était jusque là inconnu, un univers sombre, fantomatique où elle va rencontrer plusieurs personnes qui marqueront à jamais sa vie et découvrir des révélations sur elle-même [je n'en dis pas plus :-)]

Les premières scènes se révèlent trop rapides à mon goût, nos deux principaux protagonistes se rencontrent trop rapidement bien que cette vitesse soit cohérente avec celle des autres scènes, notamment les plus importantes. Leur amour est très vite installé ( dites-vous que c'est un véritable coup de foudre!).

Malgré cette rapidité, le récit est agréable à lire, l'écriture de l'auteur est fluide !

L'intrigue est très bien ficelée (bravo pour votre "volte-face"!)

Tous les personnages sont attachants : j'ai un gros coup de cœur pour Bleunwenn et Liam, leur relation m'a emmené au loin, et oui je suis RomanceAddict... Spoiler(cliquez pour révéler) Les passages entre eux deux sont magiques !. Clin d'œil tout de même aux autres personnages qui sont aussi géniaux !

L'ouvrage ne se trouve pas dans ma liste de diamant car je juge que l'auteur à de très grande capacités à exploiter et que ces œuvres pourront s'améliorer au fil du temps (en outre pour les points cités ci-dessus).

En tout cas, j'ai adoré ma lecture ! Il me tarde de lire un de ces autres livres :-) .

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-16T10:59:02+02:00

J'ai été attirée par cette magnifique couverture, en découvrant le résumé je savais qu'il fallait que je lise ce livre ! J'aime beaucoup ce qui touche à la sorcellerie.

Qui plus est en Irlande, ce qui donne ce petit coté mythique.

J'ai vraiment passé un très bon moment grâce à ce roman.

Je vous laisse découvrir ma chronique :

Une superbe histoire fantastique sur fond de romance je recommande :)

Commentaire ajouté par Avalon 2015-03-21T16:30:24+01:00

J'avoue, que je suis une lectrice très exigeante, voire casse-pieds, mais encore une fois, j'avais beaucoup d'espérance en commençant ce roman et finalement, je suis déçue.

Même si j'ai passé un bon moment en le lisant, il y a pas mal de détails qui m'ont rebuté.

Déjà la rapidité de l'intrigue.

Tout va trop vite dans ce livre. C'est un enchaînement de situation. En 10 pages, les deux personnages principaux se sont déjà rencontrés. En 30 pages, ils sont déjà intimes ...

Je ne critique pas leur rencontre, car j'ai beaucoup aimé cette scène. Mais je trouve dommage, qu'après deux mots échangés, les choses deviennent aussi sérieuses entre eux. Ce n'est ni crédible, ni réaliste.

J'ai aussi trouvé que les personnages étaient survolés. Leurs caractères et leurs passés ne sont pas assez développés. Et comme il n'y a pas énormément de dialogue ; j'ai eu du mal m'attacher à eux ou à m'identifier.

Et pour finir, le mystère autour de l'histoire principale est, encore une fois, trop vite résolu. Juste au moment où je commençais à me poser des questions et à me creuser les méninges ; l'auteure nous donne les réponses. Tout cela en moins de 100 pages (version EPUB). Pourquoi aller aussi vite ? C’est dommage. Le début était bien parti, mais l'ensemble me donne l'impression d'avoir été survolé ...

Commentaire ajouté par Ice-Queen 2015-03-14T16:22:52+01:00

Je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle.

Cependant, j'ai eu envie de tenter pour plusieurs raisons, notamment pour le voyage en Irlande que promettait le résumé. Je connais bien les légendes nordiques, mais en ce qui concerne les légendes irlandaises et bretonnes je dois admettre que mes connaissances sont limitées. Du coup j'ai réellement apprécié mon immersion dans cet univers. J'ai été heureuse de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux horizons.

Je crains toujours de me lancer dans une lecture quand je sais qu'il y aura une romance, mais je dois dire que dans ce cas-là, elle ne m'a pas dérangée. J'ai juste eu l'impression que les sentiments entre deux personnages s'installaient un peu rapidement au départ, mais bon vu le contexte cela est tout à fait probable. Je pense qu'ils font de leur relation leur force et les évènements difficiles auxquels ils sont confrontés les obligent à se mettre à nu (sans jeu de mots ! ) et à se révéler pleinement l'un à l'autre. Au final j'ai été obligée d'adhérer !

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, comme je le disais, j'ai adoré les références aux légendes. J'ai également apprécié les mots en gaélique, témoins d'un gros travail de recherche de la part de l'auteur.

La magie est très présente dans la deuxième moitié du livre et tous ceux qui me connaissent un peu savent que c'est quelque chose que j'adore dans les livres. Ici, l'utilisation de la magie est utile et originale. Les ennemis sont de vrais méchants, détestables à souhait et horriblement puissants. Il y a aussi un petit côté paranormal qui m'a beaucoup plu avec les spectres tentant par tous les moyens de délivrer leurs messages.

Venons-en aux personnages. Ce que j'ai aimé c'est que chaque personnage a son propre caractère et son utilité. Curieusement, ce n'est pas Bleunwenn, l'héroïne, que j'ai préférée, mais son amie Lunasa. Lunasa est un personnage fort, charismatique et mystérieux. Il y a une intrigue autour d'elle que j'ai trouvée vraiment originale. J'aurais d'ailleurs apprécié que son personnage soit un peu plus exploité, mais il aurait fallu pour cela que le livre soit un peu plus long je pense.

En ce qui concerne Bleunwenn, elle est assez attachante, surtout lorsqu'on prend connaissance du drame qu'elle a vécu peu de temps avant le début de l'histoire. Il y a juste un petit côté qui m'a agacée chez elle, c'est cette manière qu'elle a de tout rejeter en bloc et de se fermer comme une huitre au moindre phénomène étrange. Elle prend peur assez facilement. Vous me direz qu'à sa place, beaucoup de gens feraient de même, mais j'aurais apprécié qu'elle soit un tout petit peu plus courageuse.

En ce qui concerne le trio de garçons, je n'ai rien a redire. Ils ont tous leur personnalité et je ne m'attarderais pas là-dessus car je risquerais de trop en révéler ! Ma préférence va à Liam bien sûr. Il sait se montrer patient, aimant et protecteur. L'homme parfait quoi ! Un peu trop pour être vrai peut-être ? Mais en tout cas ça marche bien !

Au niveau de l'écriture, elle est très agréable, fluide et a même un petit côté poétique par moments. Les passages descriptifs passent très bien et sont utiles à l'action, donc je n'ai rien à dire à ce niveau là !

En résumé Emanuelle Lagadec nous offre avec Larme Sélène une très bonne lecture. Le voyage est dépaysant et magique à souhait ! J'aurais apprécié que le livre soit un peu plus long pour prolonger mon immersion dans cet univers riche et original.

Une chose est certaine : je continuerai à suivre l'auteur !

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-03-04T01:29:56+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique, mélange de magie celtique, fantômes et sorcellerie.

Pour commencer, quelle jolie couverture que voilà ! Comme toujours, c'est elle qui m'a en premier attirée vers ce roman et m'a donné envie d'en découvrir le résumé. Et, comme lui aussi paraissait alléchant, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ma lecture.

Bleunwenn, une jeune femme renfermée et culpabilisée par la mort de sa jeune sœur Noëlla, ressent le besoin étrange de partir en voyage pour Strandhill, un village typiquement Irlandais. Arrivée à destination, elle emménage dans la maison d'hôte d'un couple charmant, espérant ainsi échapper aux cauchemars stressants qui l'assaillent sans arrêt. Sa rencontre avec un groupe de jeunes gens, dont le beau Liam, va l'inciter à sortir et découvrir beaucoup de choses dont elle n'imaginait pas l'existence...

L'intrigue est intéressante, le suspense dilué intelligemment, et l'on découvre petit à petit la cause des cauchemars de l'héroïne et la mission dont elle est chargée. La magie s'installe peu à peu dans le récit, jusqu'à l'envahir totalement, et c'est d'ailleurs la dernière partie que j'ai préférée.

Les personnages aussi sont agréables, tout comme la jolie histoire d'amour entre Bleunwenn et Liam, même si j'aurais aimé me sentir plus emportée par l'émotion. J'ai trouvé que certains passages étaient trop longs, sans aucune raison, alors que d'autres auraient mérité d'être plus développés, notamment ceux décrivant les divers protagonistes. Ceci aurait ajouté encore plus de piment et d'intensité au récit.

En tout cas, une très agréable lecture, qui m'a donné envie d'en découvrir la suite !

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-02-24T21:20:40+01:00

J'avais déjà pu découvrir la plume d'Emmanuelle dans le recueil Ecosse, terre de légendes et je l'avais trouvée très agréable, j'avais donc hâte de la découvrir dans un histoire plus longue. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, les descriptions sont présentes mais pas trop, les personnages intéressants et le scénario abouti et travaillé. Ce roman est rempli de rebondissements et se lit avec d'autant plus de plaisir que chacun d'entre eux s'inscrit logiquement dans l'histoire et est cohérent avec les autres. La mythologie celte est parfaitement maitrisée par son auteure et, à travers ses lignes, on sent l'affection d'Emmanuelle pour cette culture. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre moments d'actions et passages romantiques (Liam miam !) ainsi que toute la partie apprentissage de Bleunwenn (sur le prénom de laquelle j'ai tout de même quelques réserves, hem). Le style est précis et efficace (bon ok j'ai quand même trouvé quelques descriptions un peu longues, principalement celles des pièces des différentes maisons où se rend l'héroïne) et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer, c'est bien dosé. L'histoire se met en place ni trop vite, ni trop lentement et j'apprécie particulièrement le fait qu'on est absolument pas perdu dans les nombreuses informations délivrées par le roman, ni parmi les personnages, c'est bien pensé, c'est bien fait bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture où le fantastique est amené par petites touches subtiles et où les personnages sont bien définis.

Je reconnais avoir eu un peu de mal avec le personnage de Lunasa au début mais en définitive, je m'y suis attachée ^^ tout comme à Bleunwenn (mmm avec des réserves sur son prénom... oups je me répète)

Ce que j'aime : le soin apporté au scénario et au style. Le bon dosage entre amour et action.

Ce que j'aime moins : est-il vraiment nécessaire de décrire chaque pièce dans tous ses détails ? (oui bon ok j'avoue, je n'aime pas les descriptions en général)

En bref : Un très bon roman fantastique, aux personnages attachants et dont le scénario et le style sont soignés. Bon moment de lecture garanti !

Ma note

8,5/10