Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MissEcho 2020-02-06T23:26:50+01:00

Pour tout vous dire, j’ai d’abord été intéressée par ce livre à cause de ce que les lecteurs lui reprochaient : sa ressemblance avec la Passe-miroir. Et effectivement, de gros éléments sont similaires à la saga. (Jusqu’au titre qui est lui aussi un mot composé et qui définit le pouvoir de l’héroïne. Hm.)

On suit Iliade, jeune arrache-mot capable de donner vie aux histoires qu’elle lit. Elle accepte le mariage qui lui est arrangé juste parce qu’elle est intriguée, ce que je trouve assez marrant. Outre ce point, son pouvoir est sympa, c’est une bonne idée et il est utilisé tout au long de l’histoire mais le reste des personnages, y compris sa grand-mère cracheuse de feu et son mystérieux fiancé, m’ont laissé de marbre.

L’univers est très superficiel. On ne sait pas où on est, à quelle époque ou encore comment se fait-il que des gens manifestent des pouvoirs comme ça. Par contre, les auteurs que Illiade lit sont des auteurs que nous connaissons tous (Homère, Baudelaire etc.) mais aucun indice encore une fois où se trouve temporellement parlant cet univers. C’est dommage, je pense que ça aurait apporté un vrai plus à l’histoire, en vérité c’est un super filon mais pas assez exploité. Néanmoins les citations de ces auteurs sont bien choisis et j’ai aimé en découvrir certaines.

Contrairement à la Passe-miroir qui peut paraître lourd niveau descriptions, ici il n’y en a quasiment pas et les dialogues sont souvent ridicules. Le fiancé d’Illiade se donne un air mystérieux, mais dès qu’il ouvre la bouche, il perd toute crédibilité. Les événements se déroulement également très vite, on a même pas le temps de réfléchir que l’événement est déjà passé et bouclé. Et la romance bat des records de rapidité, je n’ai même pas compris comment ils ont pu tomber amoureux s’ils ne se voient presque jamais. D’ailleurs, j’ai trouvé Iliade vachement méchante lors de ses premières rencontres avec son prétendant… Elle dit quand même que son prénom est un anagramme de laid et que ça lui va bien et ce juste parce qu’il a une grosse cicatrice. Franchement.

A ce stade-là de ma chronique, l’Arrache-mot me fait plus penser à une parodie de la Passe-miroir qu’à un oneshot bien écrit. J’ai donc du mal à comprendre les choix qui ont pu motiver à publier cette histoire si proche d’une autre déjà existante, sachant que ni la maison d’édition ni l’autrice ne se cachent de son inspiration de la Passe-miroir.

En conclusion, si vous n’avez pas accroché à la Passe-miroir, l’Arrache-mot est une alternative qui pourrait bien vous plaire, tout y est plus simple et en plus c’est un oneshot.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissEcho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode