Quel chef-d’œuvre dans cette série…

L’intrigue diffère du tome 1, mais j’ai apprécié découvrir le travail de Jason, ça change. Même si je ne suis pas du tout art et qu’il y avait beaucoup de détails qui ne m’intéressaient pas, mais ça ne gâche en rien ce livre.

J’ai tout particulièrement aimé l’aspect cognitif chez Jason, en ce qui concerne sa relation avec Sam. Ses ruminations, toutes les stratégies qu’il tente pour se défaire de ce que génère la situation : Spoiler(cliquez pour révéler)à savoir la fin de la relation qu’il entretenait avec Sam.

L’auteur arrive très bien à dépeindre ces processus et je trouve cela nécessaire. Chez un Jason qui évoquait dans le tome 1 le fait d’être en train de tomber amoureux, en à peine 5j, je trouve bienvenus tous ces passages sur son état interne. Ca en dit long sur son fonctionnement et pour le coup, ça légitime cette impression de tomber amoureux si vite. C’est la première fois que je lis un auteur de romans qui décrit les choses aussi justement, alors qu’il existe ailleurs pléthore de personnages qui ont rapidement des sentiments sans qu’on ne se questionne sur le pourquoi.

Et Sam…il est si intrigant. Un homme avec des blessures, des fragilités, des stratégies de défense, mais si doux dans ses pensées, ses propos et ses gestes, quand il accepte d’être honnête. J’espère en apprendre plus sur lui dans les tomes à venir. J'ai hâte.

En revanche, point négatif, qui ne compte cependant pas dans ma note, je trouve lourds les nombreux comparatifs du FBI hollywoodien avec la « réalité » selon l’auteure. Ca m’a fait sourire 2 fois, 3 tout au plus, mais après, c'est trop.

Hormis ça, je suis conquise.

Réponses au commentaire de Alexandra-270