Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par PlumedOrage 2012-06-27T16:46:45+02:00

Laska baissa la tête et grignota quelques brins d'herbe. Sur son dos, Romanowski lui expliquait ce qu'il voyait:

- Ça va sonner, ils sont prêt... Ça y est... Ah, ma petite canaille, ils savent galoper, ceux-là! A coté d'eux, tu n'es qu'un escargot!

Laska releva la tête et envoya à Romanowski un coup d'oeil de reproche et se remit à grignoter. A la voir, on aurait put croire que les prouesses de ses collègues ne l'intéressait pas le moins du monde.

[...]

Derrière la barrière blanche, Laska regardait la ligne de départ en mâchonnant. Sur sa selle, Romanowski s'enfièvrait.

- Cette fois-ci, c'est le bon coup, dit-il en tapotant l'encolure de Laska. Ils vont filer comme s'ils avaient le diable à leurs trousses. Ce sont des aristocrates de l'équitation, eux! Toi, ma belle, tu ressembles plutôt à Cendrillon.

Laska redressa une fois encore les oreilles, et Romanowski aurait dut y prendre garde.

Mais il n'avait d'yeux que pour la piste. Il ne remarqua même pas que Laska reculait de quelques pas en sautillant, mettant entre elle et la barrière quelques mètres de distance.

- Attention! fit Romanowski, aussi tendu que les milliers de spectateurs autour du terrain.

Les chevaux couraient maintenant, le corps étiré; une fortune était en jeu.

Ce fut à ce moment précis que Laska prit son envol. Romanowski poussa un cri qui resta coincé dans sa gorge. Il avait toutes les peines du monde à se maintenir en selle. Il tira sur les rênes, mais Laska était plus forte; elle sauta sans effort la barrière et traversa la pelouse au galop pour rejoindre la piste. Des tribunes, une immense clameur s'éleva. Sur la ligne de départ, les cloches se mirent à hurler... Peine perdu, il était impossible d'arrêter la course, les chevaux de têtes amorçant déjà le premier virage.

Laska se plaça à la queue du peloton. Elle leva la tête, lança un hennissement triomphal et fila comme une flèche dans l'ombre de Silberpfeil, sur la courbe extérieur. Romanowski eut beau faire, elle ne l'écoutait pas. En désespoir de cause, il lui donna un coup de poing sur la tête.

C'était mal connaître Laska. Au lieu d'obtempérer, elle redoubla de vitesse et dépassa sans peine Silberpfeil. Les spectateurs des tribunes hurlaient. Fallersfeld avait détourné les yeux. Angela riait aux larmes. Hartung serrait les poings.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode