Laska

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-20T18:00:51+02:00

Laska, la jument prodige qui porte son cavalier de victoire en victoire…

Un amour profond et réciproque naît entre l'animal et le cavalier, une harmonie de pensées et de sentiments qui leur permet de réaliser les performances les plus osées. Ils ne cessent de vibrer ensemble sous les applaudissements des spectateurs, le triomphe les unit, partout où ils passent… Aussi provoquent-ils rapidement la haine, l'envie et la malveillance. Cavalier et cheval deviennent l'enjeu d'intrigues sordides, voire criminelles. Pour les éliminer, tous les moyens sont bons, même le poison et l'enlèvement.

C'est le revers de la médaille. Cette existence d'apparence glorieuse est perpétuellement menacée.

Et pourtant, cette existence-là, une femme rêve de la partager, une femme qui, au bout d'une éternité d'inquiétude et de tension, représente le bonheur et la paix.

Extrait ajouté par PlumedOrage 2012-06-27T16:46:45+02:00

Laska baissa la tête et grignota quelques brins d'herbe. Sur son dos, Romanowski lui expliquait ce qu'il voyait:

- Ça va sonner, ils sont prêt... Ça y est... Ah, ma petite canaille, ils savent galoper, ceux-là! A coté d'eux, tu n'es qu'un escargot!

Laska releva la tête et envoya à Romanowski un coup d'oeil de reproche et se remit à grignoter. A la voir, on aurait put croire que les prouesses de ses collègues ne l'intéressait pas le moins du monde.

[...]

Derrière la barrière blanche, Laska regardait la ligne de départ en mâchonnant. Sur sa selle, Romanowski s'enfièvrait.

- Cette fois-ci, c'est le bon coup, dit-il en tapotant l'encolure de Laska. Ils vont filer comme s'ils avaient le diable à leurs trousses. Ce sont des aristocrates de l'équitation, eux! Toi, ma belle, tu ressembles plutôt à Cendrillon.

Laska redressa une fois encore les oreilles, et Romanowski aurait dut y prendre garde.

Mais il n'avait d'yeux que pour la piste. Il ne remarqua même pas que Laska reculait de quelques pas en sautillant, mettant entre elle et la barrière quelques mètres de distance.

- Attention! fit Romanowski, aussi tendu que les milliers de spectateurs autour du terrain.

Les chevaux couraient maintenant, le corps étiré; une fortune était en jeu.

Ce fut à ce moment précis que Laska prit son envol. Romanowski poussa un cri qui resta coincé dans sa gorge. Il avait toutes les peines du monde à se maintenir en selle. Il tira sur les rênes, mais Laska était plus forte; elle sauta sans effort la barrière et traversa la pelouse au galop pour rejoindre la piste. Des tribunes, une immense clameur s'éleva. Sur la ligne de départ, les cloches se mirent à hurler... Peine perdu, il était impossible d'arrêter la course, les chevaux de têtes amorçant déjà le premier virage.

Laska se plaça à la queue du peloton. Elle leva la tête, lança un hennissement triomphal et fila comme une flèche dans l'ombre de Silberpfeil, sur la courbe extérieur. Romanowski eut beau faire, elle ne l'écoutait pas. En désespoir de cause, il lui donna un coup de poing sur la tête.

C'était mal connaître Laska. Au lieu d'obtempérer, elle redoubla de vitesse et dépassa sans peine Silberpfeil. Les spectateurs des tribunes hurlaient. Fallersfeld avait détourné les yeux. Angela riait aux larmes. Hartung serrait les poings.

Commentaire ajouté par PlumedOrage 2012-06-27T16:46:26+02:00

Un livre génial, très bien écrit, et avec un scénario pas banal ^^

melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T12:07:20+02:00