Commentaire de TPKLLBOOK_95

Last Weekend

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-01-08T09:17:55+01:00

Claire, Kat et Jesse partent camper pendant que tous les autres élèves vont à leur bal de promo.

Mais tout ne se passe pas comme prévu et Claire est retrouvée, seule, blessée et avec un trou de mémoire de plusieurs heures...

Où sont passés Kat et Jesse ?

Après les deux cartons qu'ont été "little monsters" et "remember the cheerleaders" je ne pouvais pas passer à côté d'un autre livre de Kara Thomas !

Pour celui-ci je dirai qu'il est un chouille en dessous.

Alors attention, j'ai quand même passer un bon moment.

J'ai été baladée dans l'intrigue, entre les rebondissements, les nouveaux indices, les suspects et Claire qui ne se souvenait de rien, c'était chouette.

Mais j'avoue ne pas avoir eu ce petit frisson pendant la lecture, du moins, pas avant la fin et le dénouement qui était plutôt pas mal même s'il manquait à mon sens, d'un peu plus de développement.

L'ambiance dans les montagnes, l'amnésie, tout qui accuse Claire, puis les secrets des uns et des autres exposés, les fils qui se démêlent, les masques tombent et on comprend tout. Et dans les deux sens. On comprend ce qu'il s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

J'ai beaucoup aimé les persos, ils sont bien travaillés, on s'attache, on veut savoir la vérité et surtout on s'imagine qu'aucun des trois ados n'a pu faire du mal aux autres. Ils sont soudés et ça malgré les aléas.

On aborde cependant des thèmes forts que je ne peux dévoiler sinon ça gâcherai tout, mais qui sont très importants et mis en avant de façon à j'espère pousser les jeunes dans la vie réelle à parler. Je pense toujours qu'avec le bon livre, la parole peut être libérée et aider. "Last weekend" est de ce genre là.

Bref, j'en dis beaucoup et en même temps presque rien mais il y a des bouquins qui sont durs à chroniquer parce qu'il faut plutôt les vivre et se plonger dedans. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95