Et voilà, c’était le dernier tome qu’il me restait à lire avant d’être enfin à jour dans ce manga. Depuis le temps que je l’ai commencé, il était vraiment temps que je me mette à jour.. C’est un de mes plus gros défauts ça en vérité… Que ce soit dans les mangas ou dans les romans, j’ai tendance à commencer une tonne de sagas différentes et je mets trois plombes à me mettre à jour.. Et au final je croule sous une montagne de sagas et je ne sais plus où donner de la tête. Mais heureusement que j’ai pris une bonne résolution et que je m’y tiens de plus en plus pour le coup!

Dans ce dixième tome, on retrouve Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas. Elle a passé des bracelets ensorcelés à Coco et Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal qui semble être très intéressé par le monde des sorciers…

Ahlala mais plus on avance et plus cette série est incroyable ohlala! Ce tome est aussi dingue que le précédent. On découvre un tas de choses, ça commence à prendre une sale tournure tout ça. Entre Kustas qui est associé à la Confrérie du Capuchon, qui force ses amis à faire ce qu’il demande et j’en passe, Dagda qui a un pentacle illégal sur la poitrine.. Tout ça n’augure vraiment rien de bon.. Tout comme le jeune humain que Tetia rencontre.. Ça sent les emmerdes à plein nez clairement.. Je ne le sens pas du tout cette histoire et je ne serais pas surprise que ça tourne à la catastrophe tout ça! L’histoire prend vraiment une tournure un peu plus sérieuse et dramatique et ça me plaît énormément. Par contre, ça me fait un peu peur quand même.. Je me demande ce qu’il va se passer par la suite. Et puis cette fin! Parlons en tiens mon dieu mais qu’est ce qu’il se passe franchement! Je n’en peux plus déjà plus d’attendre je veux la suite maintenant!

J’ai encore plus hâte désormais de découvrir la suite, j’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome entre les mains! Et puis cette fin est si cruelle mon dieu!! Depuis quelques tomes, il se passe tellement de choses dans cette histoire! La suite s’annonce complètement dingue. Je sens que tout ça n’augure clairement rien de bon. Ça me fait peur mais en même temps j’ai vraiment hâte de découvrir tout ça. Ce manga mais vraiment c’est une vraie merveille, tout est vraiment parfait dans ce manga. Une petite pépite absolument géniale.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-09-15T19:59:12+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome ; la narration est différente (surtout dans les premiers chapitres où les différentes actions s’entrecroisent) et les planches sont toujours aussi splendides.

J’ai été un peu frustrée car le tome est légèrement plus fin que les précédents et il reste encore beaucoup de questions sans réponse sur l’univers… j’ai hâte que cette histoire avance !

Commentaire ajouté par Midine 2022-09-15T23:25:54+02:00

Un tome riche en révélations où de nouveaux personnages destinés à jouer un rôle clé dans la suite de l'intrigue font leur apparition, et c'est une fin avec des évènements tragiques qui s'offre à nous. Le monde magique semble se teinter de ténèbres, à voir ce que nous réserve la suite !

Je ne m’attendais vraiment pas cette tournure de l’histoire, le suspens est à son comble !! Mais ça va être trop long d’attendre la suite !!

Les problèmes s'accumulent pour Coco et Tarta qui se retrouvent coincée dans une histoire qui les dépasse et dont ils ne peuvent parler à personne. De sont côté Tetia fait une nouvelle rencontre qui s'il la réjouit aux débuts lui laisse finalement une drôle d'impression.

Un tome mouvementé qui développe plusieurs intrigue sans que l'histoire avance beaucoup.

Encore un tome que j’ai adoré découvrir! L’intrigue prend un nouveau tournant et on sent que les enjeux prennent de l’ampleur.

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite!

J'aime toujours autant cette série de mangas ! Les dessins sont juste magnifique et les personnages sont vraiment attachants ! Tetia est trop mignonne 😍

Hâte au tome 11 :)

Très chouette tome mais pas de coup de coeur cette fois-ci.

J'ai bien aimé retrouvé tous les personnages et leur aventure pendant la Fête de la Nuit d'Argent. Malgré tout, il y a certaines choses que j'ai moins aimé. Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'histoire de base mais dans l'ensemble, c'était un chouette tome.

Et j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'il va se passer principalement pour Coco mais aussi pour les autres personnages.

Encore un superbe tome, les dessins sont toujours aussi uniques et le monde merveilleux (même si on voit de plus en plus le côté sombre de la magie), un tome vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par louji 2022-11-27T18:37:24+01:00

Je suis contente du tournant plus sombre, sérieux et nuancé que prend l'Atelier des Sorciers ! Une belle métaphore de l'enfance que l'on quitte, en écho à l'apprentissage de plus en plus poussé et ardu de nos héroïnes. Le personnage de Coco me touche particulièrement, car sa naïveté a été bousculée dès le T1, mais elle a toujours embrassé la voie de l'optimisme et de la bienveillance. Ce tome met pourtant à mal ses principes et la confronte à l'absurdité et l'hypocrisie de son ordre. On sent venir la remise en cause qui pourrait faire vaciller sa conscience, ses actes et ses relations. Vraiment un personnage qui me plaît depuis le début !

Plus trop besoin d'aborder la partie graphisme : c'est toujours splendide hehe.