Commentaire ajouté par always_more_books 2023-05-21T14:28:57+02:00

J’ai découvert la plume de l'auteur il y a quelques jours avec Clay et je l'avais tant aimé que j’ai direct enchaîner avec Lazar et j’ai bien fait… J’ai ADORÉ !

C’est vraiment une romance envoûtante, sensuelle et intrigante, comme je les aime !

⛸️ Ici nous suivons Talya et Lazar, deux patineurs résolus à remporter la médaille d’or en solo. Seulement on ne leur laisse pas le choix et les oblige à former un duo. L’entente entre eux n’est pas immédiate, mais ils apprennent peu à peu à s’apprivoiser, à évoluer et à se faire confiance. Le tout dans une tension des plus palpable🥵

❄️La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et envoûtante. On passe par toutes les émotions : joie,tristesse,amour,trahison, peur,appréhension… Mais celles qui définissent le meiux les personnages pour moi ce sont : le courage et la force !!!!

J’ai complètement fondu pour eux !

⛸️ Lazar est combatif et arrogant de prime abord, il à tendance à vouloir tout diriger, mais ce n’est qu’une carapace pour ne pas souffrir à nouveau. Talya m’a émue au plus haut point par sa force et son courage. Cette fille est épatante ! Ils sont attentionnés l’un envers l’autre 💞

❄️ Le choix de la playlist qui est disponible sous forme de Q R code est une brillante idée ! En effet, on est, ici, sur l’univers du patinage artistique, et donc qui dit patinage, dit programme. Donc la musique à son importance ici ! L’univers du patinage artistique est incroyable, les figures sont décrites de façon à avoir la sensation d’être dans les gradins et de les regarder évoluer, glisser, s’aimer… L’intrigue est extrêmement bien ficelée, les rebondissements sont explosifs. Je me suis fait surprendre sur ce coup !

⛸️En résumé : J’ai vraiment été immergée dans le milieu du patinage artistique et j’ai adoré ça. C’est un univers que je lis très peu et je dois dire que j’ai adoré et hâte d’en lire plus tout comme la plume de Matthieu Biasotto que je ne suis pas prête de lâcher.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-07-13T14:13:08+02:00

C’est une bouquiniste qui m’a conseillé de lire @matthieubiasotto. Elle m’a tellement parlé de ses livres que j’ai décidé de me laisser tenter et j’ai craqué pour « Lazar ». L’histoire d’un patineur qui ne patine qu’en solo depuis que sa partenaire l’a trahie. Seulement pour la prochaine compétition, il va devoir patiner en couple avec Talya, une jeune patineuse prometteuse qui ne sait plus faire confiance depuis que son partenaire l’a laissé tomber lors d’un porté.

L’entente entre Lazar et Talya n’est pas immédiate. Ils apprennent peu à peu à s’apprivoiser, à évoluer et à faire confiance. J’ai beaucoup aimé la tension qui les habitait.

C’est un univers que je n’avais encore jamais lu

J’ai vraiment bien accroché au style moderne et addictif de l’auteur.

Il faudrait vraiment que j’aille remercier la bouquiniste pour ses conseils. Je relirais Matthieu Biasotto avec grand plaisir. J’ai d’ailleurs déjà ajouté plusieurs titres dans ma wishlist.

Commentaire ajouté par Nene33 2022-03-15T12:08:42+01:00

C'est le 1er livre que je lis de cet auteur.

La psychologie des 2 personnages principaux est bien travaillée, c'est rythmé et sympa comme roman. Bon on ne peut pas dire que le thème soit hyper original mais cela reste bien traité. Dommage qu'il y aient de nombreuses petites incohérences qui en font une histoire peu réaliste... Mais je lirais d'autres romans de cet auteur car J'ai vraiment accroché avec sa plume et son style particulièrement addictif.

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-02-11T10:32:13+01:00

Aujourd’hui, je vous présente une chronique sur une lecture personnelle qui m’a fait replonger dans ma passion d’antan. Et je vous avoue que ça a était aussi bienfaiteur que complexe de lire cette histoire extraordinaire.

La première de couverture nous plonge directe dans le monde du patinage artistique sur glace où on retrouve en arrière-plan la talentueuse Tayla dans une magnifique figure cambrée. J’adore l’effet qu’à donné l’auteur en tournant le regarde de Lazar qui est en premier plan vers cette jeune fille éloignée de lui. On sent le mystère et l’appréhension dans le regarde de glace de notre cher Lazar. L’environnement nous emporte vite dans un pays majestueux qui est à Russie.

L’auteur nous plonge sans sommation dans le monde du patinage artistique où paillette et strass se mélangent avec l’ambiance de compétition aussi passionnelle que tendue. L’esprit des patineurs est mis à rudes épreuves chaque seconde. Entouré de collègue que finalement ont défini très vite par des concurrents pour certain mais pour d’autre en amie. L’amitié et l’amour où la passion d’un sport se mélange est une douce poésie dans l’écriture de ce récit. Diverses péripéties vont engendrer des doutes voir des trahisons comme nous préviens le résumé.

L’évolution des personnages est faite avec authenticité au point de se sentir à la place de chacun d’eux. Et peut-être un peu trop pour mon propre cœur de patineuse, mais ce n’est en aucun cas un point négatif, au contraire ! Revivre cette effervescence d’autre fois dans cette œuvre qui m’a bouleversé en tant qu’ex-patineuse. Je peux vous dire que chaque mot technique, sentiment et émotion sont totalement vrais.

Je félicite l’auteur (qui je ne sais pas s’il fait du patin) d’avoir retranscrit les émotions qui nous transportent avec simplement deux touches de piano ou autre mélodie. Car oui, un patineur passe son temps avec de la musique, et les habitudes rien bien ancrer dans notre esprit même si on a quitté ce monde. Revoir les noms techniques écrits dans cette œuvre m’a rappelé de bons souvenirs.

Cette chronique je l’avoue est peut-être un peu plus personnelle que celle que je fais d’habitude. Mais mon cœur de patineuse a pris plus de place que la chroniqueuse. Merci, Matthieu Biasotto, de m’avoir fait replonger dans ma passion qui était ma vie il y a de ça 6ans.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-01-15T21:09:46+01:00

Ça ne partait pas très bien car j'ai trouvé le début de la relation très cliché et beaucoup trop rapide, d'autant plus que la vulgarité de Lazar dans ses réflexions envers Talya ou ses discussions avec Dimitri m'a gênée. Des redites assez lourdes m'ont régulièrement agacée, la pire de toutes étant la taille « olympique » d'un certain attribut, le même qualificatif étant attribué aux performances de l'individu en question... Dans la même veine, les dialogues durant les scènes torrides m'ont paru vraiment ridicules...

L'écriture n'a pas aidé, le style est simpliste, la ponctuation est souvent mal utilisée (en particulier les virgules mal placées) et, surtout, le texte est bourré de fautes (« ses » au lieu de « ces », franchement... Ça donne une idée du niveau.) L'auteur essaye de donner quelques effets de style et parfois c'est réussi mais le plus souvent c'est tombé à plat pour moi.

Si le problème de l'écriture m'a gênée du début à la fin, l'histoire s'est un peu améliorée vers la moitié, où la romance devient plus agréable, plus mignonne. Je déplore une incohérence, des facilités scénaristiques et une tendance au mélodramatique, notamment pour toute l'histoire avec la mère, dont je ne cautionne pas du tout le dénouement car pour moi c'était inexcusable. Il n'empêche que je n'ai pas vu venir le rebondissement de la voiture, très bien joué de la part de l'auteur. Et de manière générale, cette seconde moitié du roman a été plus agréable, plus touchante et j'ai apprécié cette plongée dans l'univers du patinage artistique.

Je salue également l'idée de la playlist qui va avec la lecture et qui est vraiment bien intégrée au texte, bien que parfois il n'y ait pas assez d'espace entre deux chansons.

Commentaire ajouté par adele 2021-10-17T21:58:07+02:00

Une jolie romance entre Talya et Lazar. L'histoire se déroule dans le milieu du patinage artistique, ce qui est assez rare dans mes lectures, du coup ça m'a apporté une touche d'originalité.

J'ai aimé cette lecture, je regrette juste que l'auteur n'est pas plus développé certains passages.

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T08:11:21+02:00

Je parle de ma première découverte auteur de l’année, je vais vous parler de Lazar, romance écrite par Matthieu Biasotto. L’histoire se déroule principalement dans un centre d'entraînement en Russie, là où vont faire connaissance Talya et Lazar; qui vont devoir apprendre à travailler ensemble car ils sont le nouveau couple qui représentera la Russie en compétition.

Talya est loin de l'archétype de la patineuse car elle est plutôt petite, ce qui au début pouvait poser problème à Lazar. Elle a un sacré caractère bien trempé qui ma énormément plus, ce qui m’a aussi beaucoup touché c’est son passé tout ce qu’elle a traverser pour en là. Elle m’a fait pleurer à un moment dans l’histoire.

Lazar, quant à lui à aussi un passif assez sombre, qu’on apprend à découvrir au fur et à mesure qu’il nous laisse pénétrer sa carapace. Son meilleur ami est génial, il m’a bien fait rire et il est d’un soutien sans borne pour Lazar.

Moi qui suis fan de patinage, j’ai adoré lire cette histoire même si j’ai dû aller voir deux, trois figures. En tout cas pour ceux qui adore les romances avec des protagonistes aux passifs impactants sur leurs présents; aux encaractères et avec de sacrés rebondissements. En tout cas, c’est de coup de coeur à la fois pour le roman et pour la plume de l’auteur.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-01T21:42:19+02:00

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Folize 2021-07-03T17:03:19+02:00

Talya patinait en couple mais un accident lors d’un championnat a tout changé. Aujourd’hui elle est prête à prendre sa revanche en solo et est folle de joie lorsqu’elle reçoit un courrier de la fédération l’informant que le sélectionneur national souhaite l’intégrer au centre de formation à Moscou. Lazar Glazkov est une légende qui reprend du service après 6 mois de suspension. Lui non plus ne veut plus concourir en couple mais la fédé ne lui laisse pas le choix : c’est en couple ou rien. Il n’a pas le choix et accepte mais exige de choisir sa partenaire. Son choix se porte sur Talya. Aucun ne voulait patiner en couple et pourtant ils vont être obligés de le faire ensemble. Le courant passe entre eux et leur duo est magique sur la glace mais chacun désire l’autre et se l’interdit ce qui crée des frustrations et, à ce niveau de compétition, cela est dangereux… J’ai été transporté dans cet univers méconnu, avec deux jeunes sportifs de haut niveau aussi cabossés l’un que l’autre mais qui ensemble font des merveilles. Un très bon moment. A retenir : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que l’on n’ose pas… C’est parce que l’on n’ose pas que les choses sont difficiles. »

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-04-18T17:50:36+02:00

Belle romance associée à une bonne playlist toujours d’inspiration rock