Plusieurs points m'ont déplus dans ce livre.

D'abord je n'ai pas été "éblouie" par la plume de Juliette Benzoni. Heureusement c'est un livre facile à lire. Autrement je ne sais pas si j'aurais terminé ce bouquin. Ou plutôt ce pavé : 410 pages pour un premier tome c'est déjà pas mal ;)

Puis j'aurais vraiment apprécié que le narrateur soit Lorenza. Je pense qu'elle m'aurait encore plus plu si j'avais su toutes ses pensées, si j'avais été dans sa tête.

Et même pourquoi pas double narrateur ? Lorenza et Antoine au début puis Lorenza et Thomas ?

L'idée n'est pas mauvaise parce que j'avoue qu'Antoine m'a vraiment déçue ! Je n'ai pas compris ses réactions : Spoiler(cliquez pour révéler)Il se dit amoureux d'elle, elle a été innocentée par le Roi, en plus c'était pas non plus l'amour fou avec son père, d'après Thomas, il le détestait ! Après pourquoi vouloir à tout prix qu'elle meurt ??!! Pourquoi il voulait pas reconnaître qu'elle n'y était pour rien dans la mort de son père ?

Il aurait été intéressant de voir un peu plus le fond de sa pensée, peut être j'aurais un peu mieux compris comment il fonctionnait.. parce que là : je sèche !

Enfin pour terminer, c'est un peu déstabilisant de voir comment Thomas est passé de personnage secondaire à personnage principal en seulement quelques lignes..

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis le début Lorenza et Antoine c'était comme une évidence. Ils sont tombés amoureux dès le premier regard et ça allait de soit qu'ils finiraient ensemble. Point.

Du coup retournement de situation au milieu de l'histoire, Antoine part en Angleterre et Thomas sauve Lorenza d'une noyade certaine. On se rend compte assez rapidement que Thomas est aussi amoureux d'elle.

Ma première réaction : Ah bon ?? Et depuis quand ??

Je trouve que le triangle amoureux a été mal exploité. J'estime que l'auteure aurait du mettre en avant Thomas dès le début, parce que personnellement ça m'aurait éviter pleins de questions dû à ma curiosité.

C'est vrai non ? Depuis les premières lignes, Thomas a toujours été l'ami d'Antoine. Point. Comme si c'est 2 là n'était qu'une unité.

Et maintenant il se trouve sur le devant de la scène.

Alors d'où venait t'il ? Est ce qu'il était aussi riche qu'Antoine ? Comment était son caractère ? Est-il proche de sa famille ?

Toutes ses questions ont trouvés réponse qu'à la fin du livre et j'ai trouvé ça dommage.

Tout de même j'ai envie de lire le deuxième tome, en espérant un Happy End.

J'imagine que j'avais beaucoup trop d'attente.

Réponses au commentaire de ElenaV