Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:58:22+02:00

Peut-être vous demandez-vous pourquoi j’écris. Les raisons qui m’y poussent sont pourtant très nombreuses. Car cela n’a rien en soi d’exceptionnel que des êtres humains, présents au sac d’une ville ou à la ruine d’un peuple, attestent par écrit ce dont ils furent témoins, pour le bénéfice d’héritiers inconnus ou de générations infiniment éloignées ; ou ne fût-ce, si vous préférez, que pour se délivrer l’esprit d’une vision qui les hante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:58:09+02:00

Ils descendaient, ainsi que vous le supposez sans doute, de cet Ashburnham qui accompagna Charles Ier à l’échafaud, et, vous le devez bien penser chez des Anglais de cette condition, on ne l’eût jamais soupçonné. Mrs Ashburnham était une Powys ; Florence, une Hurlbird, de Stamford (Connecticut) où, comme vous savez, l’on est encore plus vieux jeu que ne sauraient l’être les habitants de Cranford, en Angleterre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:58:00+02:00

Le capitaine Ashburnham aussi avait quelque chose au cœur. Mais alors qu’une saison d’un mois ou deux lui redonnait le ressort suffisant pour le reste de l’année, ces deux ou trois mois parvenaient malaisément à sauvegarder d’un an sur l’autre la vie de cette pauvre Florence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:57:53+02:00

Je n’entends point par-là que nous n’ayons eu commerce avec un grand nombre d’Anglais. Vivant, comme nous faisions par nécessité, en Europe, et Américains désœuvrés comme nous l’étions nécessairement, ce qui revient à dire que nous étions désaméricanisés, nous nous trouvions très fréquemment mêlés à des Anglais de la meilleure compagnie. Paris, voyez-vous, était notre domicile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T18:57:46+02:00

C’est l’histoire la plus triste qu’il m’ait été donné d’entendre. Depuis neuf ans que nous allions aux bains de Nauheim, nous étions fort intimes avec les Ashburnham – ou plutôt nous avions avec eux des rapports si faciles, si libres et pourtant si étroits que nous étions unis comme les deux doigts de la main. Ma femme et moi connaissions le capitaine et Mrs Ashburnham aussi bien que l’on peut connaître son monde, encore qu’ils nous fussent, en un sens, parfaitement inconnus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode