Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 030
Membres
1 042 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Anna19 2018-09-26T15:33:29+02:00

Quoi qu'on en pense une fois la lecture finie, les livres de Sébastian Fitzek ont toujours cette particularité : une fois qu'on les a commencé, on se retrouve très vite happée par les péripéties, au point de finir le livre très vite. Après coup, une fois le livre terminé, il convient de se demander si on a vraiment été convaincu par l'intrigue et les révélations, mais la lecture en elle-même est toujours assez addictive.

Le Briseur d'âmes est un roman plutôt court (à peine 300 pages en poche). Du coup, tout va encore plus vite, trop vite à mon goût même : je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, entre le rythme effréné du récit et le peu de développement. Pour ce qui est de la construction, rien à redire : c'est intrigant, mystérieux, on se pose des questions et les réponses sont crédibles, pour moi en tout cas. Les thèmes abordés, sur la mémoire et l'hypnose, sont intéressants, même si Fitzek ressasse un peu toujours les mêmes, à différentes sauces.

Il m'a manqué ce petit plus pour vraiment me sentir à la place des personnages et frissonner avec eux. Pour moi, il y a des moments où tout va vraiment trop vite, la tension n'a pas le temps de s'installer. Ce rythme rapide est peut-être aussi une technique de l'auteur pour nous empêcher de saisir les indices dont il parsème son récit sur les quelques révélations finales, parce que plusieurs choses sont faciles à deviner.

Pour résumer, une intrigue ciselée et bien menée de bout en bout, des thèmes médicaux bien mis à profit et une utilisation maîtrisée des mystères révélés à petite dose. Mais pour moi, il m'a manqué une atmosphère vraiment pesante et une montée en tension pour vraiment m'impliquer dans l'histoire. Et puis, les personnages sont eux aussi assez plats, ils ne renvoient jamais de réelle émotion. On ne s'attache à personne, on ne craint ou ne déteste personne.

C'est un roman plaisant à lire mais qui, à mon avis, est vite lu vite oublié.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Anna19

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode