Bonne lecture en général. J'ai beaucoup aimé le mélange d'enquêtes policières et de surnaturel. L'auteure nous emmène dans un Paris moderne, mais sombre à la fois avec ces enquêtes. J'aurais juste aimé que l'intrigue principal soit plus présente, les intrigues secondaires prennent un peu trop le dessus selon moi. Cependant, cela nous pousse à lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.

Merci infiniment à @bodfrance pour ce service presse papier magnifique 🥰.

Je trouve ce roman tellement beau, la cover est époustouflante et la mise en page est fluide et agréable à lire ❤️.

L'histoire est originale. J'ai beaucoup aimée le mélange policier/thriller et fantasy ésotérique. L'humour est également au rendez-vous.

Ce roman est prenant avec beaucoup de rebondissements. Ça a vraiment été une très bonne lecture pour moi.

Les protagonistes sont attachants et bien construit.

Mathieu, policier torturé, se retrouve à vivre des évènements étranges, lui qui est vraiment terre à terre à du mal à croire en ce qu'il voit et pourtant…

Sa rencontre avec Prudence va bien lui prouver qu'il n'est pas victime d'hallucinations.

Prudence est déroutante et attachante. Elle est faucheuse d'âme et va remettre en question tout ce que Mathieu pensait connaître.

La fin est géniale, elle est pleine de suspense. J'ai hâte de découvrir la suite 😜🥰.

✨ Très bonne lecture ✨

J'ai adoré, je vois bien ce livre en série, j'ai hâte de lire la suite

Avant de vous parler de ce livre, je dois vous avouer l’un de mes péchés mignons, les séries policières. Encore plus apprécié si les costumes ou le fantastique sont de la partie. Mais bizarrement, les polars et autres enquêtes ne figurent pas souvent dans mes lectures. C’est pourquoi, après la vue de ce magnifique crâne surmonté d’un chapeau melon, j’ai accepté de lire Le bureau des âmes.

𝔏𝔢 𝔡𝔢́𝔠𝔬𝔯

Paris et son ciel gris, Paris et ses cimetières, Paris et ses âmes en peine. Mathieu Bonaire, n’est plus que l’ombre du Policier qu’il a été. Une perte tragique, une enquête qui piétine et son esprit qui chavire.

Il aura fallu plusieurs pages pour que je m’accroche au lieutenant dépressif, le temps qu’aura mis la mort à débarquer. Point de faucheuse squelettique ici, Prudence est belle et lumineuse, malgré ses robes noires (une pin-up aux accents gothiques) et ses chapeaux multiples. Le métier a évolué, une tablette remplace le livre des morts et l’au-delà aussi est informatisé. Mais elle a remarqué un bug dans le système. C’est cela qui va les réunir.

𝚄𝚗 𝚊𝚒𝚛 𝚍𝚎 …📺

Il faut dire que j’aime les faucheuses, de Beetlejuice au drama coréen Gobelin, l’administration de la mort m’a toujours fasciné. Un scénario se déroule sous mes yeux, que ce soit les descriptions ou le rythme du récit, j’ai l’impression d’être devant mon téléviseur. Bien que cette première saison prenne son temps, je suis happé par l’histoire, les personnages et l’univers. Le dernier épisode ne nous donne pas toutes les réponses, un cliffhanger qui m’aura bien frustré. Plus qu’une chose à faire… Attendre la saison 2 !

Matthieu a perdu son collègue et ami depuis quelques mois.

Il fait partie des victimes dites "foudroyées", phénomène qui se répand dans tout Paris depuis plus d'un an, sans la moindre piste pour trouver la cause...

Prudence est l'une des faucheuses en poste dans la capitale et pourrait bien apporter un regard nouveau sur la vie à Matthieu.

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre ?

La couv accrocheuse et le résumé qui annonçait du lourd, tout ce que j'aime.

Malheureusement, bien que j'ai passé un bon moment, il y a pour moi un gros point négatif dans ce livre : les détails à rallonge sur tout et rien.

Une info était décortiquée jusqu'au dernier petit morceau. Ce qui a rendu la lecture longue et très lourde...

L'intrigue, les persos, l'histoire. C'était très sympa.

Mais les longueurs ont un peu gâché le tout.

Ce qui est vraiment dommage car le potentiel est là.

Est-ce un parti pris de l'autrice qui est journaliste dans la vraie vie et qui doit sûrement donner beaucoup d'infos dans ses articles ?

Elle a sûrement voulu créer un vrai univers, pour qu'on soit complètement immergé aux côtés de Matthieu et Prudence. Mais force est de constater que quand on a une capacité de concentration assez limitée comme la mienne, on a vite l'impression d'être submergé de choses qui ne servent pas vraiment au tout.

Si je mets ces moments très longs de côté, oui, je suis honnête, le reste est très sympa.

J'ai aimé suivre la dérive de Matthieu, son besoin d'anti douleurs pour combler sa douleur physique mais aussi mentale, son besoin de vérité sur la mort de son coéquipier et ami. La manière dont il se démène même quand il pense devenir un peu fou. Il ne lâche rien.

J'ai aimé le caractère de Prudence, sa façon d'aider, son humour, son implication dans son métier qui sort de l'ordinaire.

Leur relation matche, ça colle entre eux, c'est même parfois assez drôle.

J'ai aussi aimé tout l'aspect spirituel, occulte, c'est plutôt bien fait et très (trop donc) bien expliqué. Et c'est sûrement le point fort de toute cette histoire.

Je suis juste déçue que ce soit autant tiré en longueur. Peut-être qu'il aurait fallu dispatcher toutes les infos en trois tomes, j'ai vu qu'était prévu une trilogie, donc il n'y avait peut-être pas obligation de tout mettre dans celui-ci...

En bref, comme d'habitude ne vous basez pas seulement sur mon avis, il y a d'autres très bons retours qui pourraient vous tenter. Ici ça ne la fait qu'à moitié mais ce n'est pas très grave !

𝕾𝖆𝖑𝖚𝖙, 𝖋𝖆𝖚𝖈𝖍𝖊𝖚𝖘𝖊 !

𝙿𝚊𝚛𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚊𝚕𝚕𝚎̀𝚕𝚎

Ah Paris mais connaissez-vous l'autre Paris ? Celui de Prudence, la faucheuse mais attention l’horaire est serré et aucun retard n’est admis, dépêchez-vous ! C’est votre heure !

Mathieu 👮‍♂️, voit des choses … Dopé au ☕️ et aux anti-douleurs, il a l’impression de perdre pieds depuis l’accident … Son mental a déjà pris un coup et il en prendra un supplémentaireavec son enquête

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚎𝚊𝚞 𝚖𝚎𝚕𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚊𝚋 𝚎𝚗 𝚋𝚎́𝚝𝚘𝚗 !

J’ai beaucoup apprécié Prudence que j’estime sûre d’elle. Elle m’a donné l’image un peu d’une pile électrique qui veut bien faire tout le temps, qui va à gauche et à droite. Comme une petite puce ! Mathieu quant à lui a parfois ce côté antipathique mais on apprend finalement à ressentir de l’empathie

Ils vont devoir s’apprivoiser parce que la collaboration sera nécessaire pour découvrir qui se cache derrière ces nombreux meurtres, qui est le Foudroyeur ?! 🤔

𝙳𝚢𝚗𝚊𝚖𝚒𝚜𝚖𝚎 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚌𝚛𝚒𝚙𝚝𝚒𝚘𝚗

Dans tous les cas, on ne pourra jamais dire qu’on s’ennuie. Les pages défilent, l’intrigue s’étoffe. Au grès de description, nous avançons dans cette ambiance obscure mais toujours débridée par l’humour de Prudence !

Cependant, j’ai eu un petit creux lors de ma lecture, j’ai eu cette impression pendant quelques pages que le focus était parti des Foudroyés vers d’autres intrigues parallèles. Je me voyais donc avancer dans le 📕 (oui, je suis une adepte du « je regarde où est mon MP pour me rendre compte que j’ai bien lu ») mais pas dans l’intrigue

𝚅𝚒𝚜𝚞𝚎𝚕

Gros gros coup de 🖤 pour cette couverture que je trouve absolument magnifique et représentative de l’histoire !

𝚂𝚞𝚒𝚝𝚎 ?

Deux indices me laissent penser qu’on pourra voir une suite ! Le premier : la fin ! J’ai encore des questions et mon instinc de loutre me laisse croire qu’elles trouveront réponse dans un autre livre. Et le deuxième indice mais pas des moindres ……… Le fait qu’il soit écrit « 1 » (j’aurai pu être enquêtrice non ?)

🔑 [ Livre ; Thriller ; Imaginaire ; Fantasy ; Fantastique ; Policier ; Obscur]

💀 Le Bureau des âmes, Livre 1 : La Dame en noir 💀

Retour aujourd’hui sur le premier tome d’une enquête particulière. Une enquête où la mort et la vie font alliance pour découvrir qui est ce « foudroyeur » qui sème le chaos.

D’un côté, nous avons des morts similaires et inexplicables. De l’autre, nous avons des « bugs » de fauchage et des âmes qui semblent disparaître.

Je suis mitigé par cette lecture. L’histoire est clairement intéressante, le côté surnaturel et l'alliance entre la faucheuse et le policier sont vraiment intéressants, mais plus de 600 pages pour une enquête qui n’est pas finie en un seul tome, c’est un peu trop. Il y a beaucoup trop de descriptions et de détails inutiles... cela alourdit grandement l’histoire.

Dans ce livre, nous suivons donc notre enquête principale, mais également quelques enquêtes annexes avec toujours une entraide entre nos deux protagonistes, et ça c’est vraiment top !

Que ce soit du côté des morts ou des vivants, chacun a son lot de problèmes et l’ambiance est parfaitement décrite.

En somme, ce n’est pas une mauvaise lecture puisque l’histoire est très intéressante et les personnages sont charismatiques. Le livre contient certes quelques longueurs, mais l’originalité en vaut la peine.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

🌕🌕🌕🌑🌑