Matthieu a perdu son collègue et ami depuis quelques mois.

Il fait partie des victimes dites "foudroyées", phénomène qui se répand dans tout Paris depuis plus d'un an, sans la moindre piste pour trouver la cause...

Prudence est l'une des faucheuses en poste dans la capitale et pourrait bien apporter un regard nouveau sur la vie à Matthieu.

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre ?

La couv accrocheuse et le résumé qui annonçait du lourd, tout ce que j'aime.

Malheureusement, bien que j'ai passé un bon moment, il y a pour moi un gros point négatif dans ce livre : les détails à rallonge sur tout et rien.

Une info était décortiquée jusqu'au dernier petit morceau. Ce qui a rendu la lecture longue et très lourde...

L'intrigue, les persos, l'histoire. C'était très sympa.

Mais les longueurs ont un peu gâché le tout.

Ce qui est vraiment dommage car le potentiel est là.

Est-ce un parti pris de l'autrice qui est journaliste dans la vraie vie et qui doit sûrement donner beaucoup d'infos dans ses articles ?

Elle a sûrement voulu créer un vrai univers, pour qu'on soit complètement immergé aux côtés de Matthieu et Prudence. Mais force est de constater que quand on a une capacité de concentration assez limitée comme la mienne, on a vite l'impression d'être submergé de choses qui ne servent pas vraiment au tout.

Si je mets ces moments très longs de côté, oui, je suis honnête, le reste est très sympa.

J'ai aimé suivre la dérive de Matthieu, son besoin d'anti douleurs pour combler sa douleur physique mais aussi mentale, son besoin de vérité sur la mort de son coéquipier et ami. La manière dont il se démène même quand il pense devenir un peu fou. Il ne lâche rien.

J'ai aimé le caractère de Prudence, sa façon d'aider, son humour, son implication dans son métier qui sort de l'ordinaire.

Leur relation matche, ça colle entre eux, c'est même parfois assez drôle.

J'ai aussi aimé tout l'aspect spirituel, occulte, c'est plutôt bien fait et très (trop donc) bien expliqué. Et c'est sûrement le point fort de toute cette histoire.

Je suis juste déçue que ce soit autant tiré en longueur. Peut-être qu'il aurait fallu dispatcher toutes les infos en trois tomes, j'ai vu qu'était prévu une trilogie, donc il n'y avait peut-être pas obligation de tout mettre dans celui-ci...

En bref, comme d'habitude ne vous basez pas seulement sur mon avis, il y a d'autres très bons retours qui pourraient vous tenter. Ici ça ne la fait qu'à moitié mais ce n'est pas très grave !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95