Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il était plus âgé sans être vieux, cultivé sans être prétentieux, et avait de toute évidence un faible pour les femmes (ce dont Nelly devait prendre connaissance avec un certain malaise teinté de jalousie).

Afficher en entier

– J’ai toujours cru aux fins heureuses.

C’est la seule chose qui ne fasse aucun doute pour moi.

– Vous aimez les contes de fées…

– Vous ne croyez pas qu’un peu de magie fait du bien de temps en temps ?

Broadway Therapy de Peter Bogdanovich

Afficher en entier

Des couples d’amoureux, des couples d’amoureux partout, qui passaient devant les cafés et les restaurants en se promenant, main dans la main, ou échangeaient des regards langoureux autour d’un verre de vin rouge ! C’était affreux ! Insupportable ! Et comme si cela ne suffisait pas, il y avait, au bout de la rue Saint-Julien-le-Pauvre, non loin de la librairie Shakespeare un américain qui jouait de la guitare et chantait avec ardeur Come Fly with Me de Sinatra.

Afficher en entier

L’homme n’était pas destiné à voler, voilà tout, et le seul fait qu’il naisse avec des bras, et non des ailes, en témoignait. Des bras présentant l’avantage unique de pouvoir serrer quelqu’un contre soi – une étreinte qu’on n’avait encore jamais observée chez des oiseaux.

Afficher en entier

C’est ce qu’il y avait d’agréable quand on s’occupait manuellement – à la différence du travail intellectuel, on voyait tout de suite un résultat, et c’était extrêmement gratifiant.

Afficher en entier

La vie n’était vraiment pas juste, il ne fallait pas avoir étudié la philosophie pour le comprendre.

Afficher en entier

Il n’y a pas de vie au conditionnel ! Et cela ne sert à rien de rêver. Il faut agir, il faut simplement agir !

Afficher en entier

L’histoire du malheureux Docteur Jivago se trouvait côte à côte avec le roman sudiste qu’était Autant en emporte le vent – un pavé sûrement palpitant pour les jeunes filles de l’époque. Dessous, Nelly découvrit un exemplaire plutôt fatigué de Pas de printemps pour Marnie. Elle se souvenait très bien de ce livre dont le titre en italique imitait l’écriture manuscrite. Enfant, elle l’avait aperçu dans le salon de la maison de Locronan, sur un des rayons en bois foncé, et avait lu Mamie en déchiffrant trop vite la couverture. « Regarde, mamie, ça parle de toi ! »

Afficher en entier

Seulement, il arrivait parfois des choses dans la vie. Des choses comme une toux sévère et un chagrin d’amour plus sévère encore. Des choses comme une mystérieuse phrase dans un vieux livre. Sans compter le fait que la pluie tombant sans relâche sur Paris n’était vraiment plus supportable. Et soudain, on se retrouvait dans un compartiment du TGV, le soleil perçait les nuages, l’année ne faisait que commencer et tout paraissait possible.

Afficher en entier

Il était agréable de regarder par la fenêtre et de donner libre cours à ses pensées, sans être dérangé par le froissement des pages d’un journal ou les conversations d’inconnus. C’était précisément l’avantage d’un long trajet en train : il vous donnait le temps de réfléchir. On pouvait voir se succéder les paysages ou évoluer la météo. Voyager en sachant toujours où l’on se trouvait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode