Découvert grâce à ma mère. J'y ai directement accroché. Le meilleur livre, sans aucun doute, que j'ai pu lire, avec toutes les suites qui vont avec. Une écrivain géniale avec des personnages plus qu'attachants !

Diana Gabaldon a créé une série de fantasy qui a tout ce qu'on veut: fantasy, aventure, ronance, suspense. Ce sont des romans à rendre dépendant.

Aussi renversant que la série du même nom et même mille fois mieux, même si l'adaptation est très fidèle. Il y a dans les livres plus de petites répliques pleines d'humour. J'ai trouvé les personnages beaucoup attachant dans les livres !

Une histoire très originale que j'ai adoré surtout dans mon cas car j'adore les romans traitant du voyage dans le temps !

Je le recommande même si c'est vrai que c'est un roman plus conséquent que la moyenne.

j'ai adoré toutes cette série. très bien écrit, on a l'impression de connaitre les personnages. L'auteur s'est largement documenté pour le côté historique, la médecine...

Je commencerais par dire que je ne mets JAMAIS la note de 10 à un livre, pour la simple raison que je considère que rien n'est parfait ...

Seulement là je dois m'avouer vaincue. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotion en lisant un roman. Celui-ci m'a tout simplement complètement chamboulé et captivé !

Les émotions sont tellement fortes en parcourant les lignes que je n'ai pas pu m'empêcher de rire, de pleurer, de m'émouvoir et de m'angoisser.

Ce roman est si magnifique que j'ai du mal à décrire ce que j'ai pu ressentir au fil des lignes. La relation entre Jamie et Claire est superbe. Ils traversent les épreuves ensembles, sont fous l'un de l'autre. On ne tombe à aucun moment dans la mièvrerie. J'ai beaucoup aimé le début de leur relation qui m'a souvent fait sourire.

Un des aspects qui m'a également fait devenir totalement amoureuse de ce livre c'est la profondeur que l'auteur à donner à son récit. Celui-ci est bourré de référence et personnage historique, il y a une vraie recherche, heureusement d'ailleurs au vue du thème du voyage dans le temps.

D'ailleurs a part ça, il n'y pas d'autre événement « fantastique » dans le roman, il est extrêmement réaliste et ce n'est pas le « merveilleux mondes des Bisounours » où la vie est peinte en rose etc.

Les personnages sont également très profonds, élaborés c'est un plaisir de les découvrir et de les suivre tout au long de l’histoire. On découvre que même les plus forts ont une faille et c'est que les rends vraiment attachant je trouve.

Je ne peux donc que vous conseiller ce livre, étant complètement tombée sous son charme. Il est superbe et magnifique, Diana Gabaldon étant sans conteste un auteur de grand talent.

J'ai découvert ce roman par hasard et c'est aujourd'hui un de mes livres favoris. L'histoire d'amour centrale ne tombe jamais dans la mièvrerie, les personnages ne sont jamais caricaturaux; j'apprécie que l'héroïne ne soit pas une guerrière des temps modernes, mais une femme dans sa complexité. Les qualités historiques sont indéniables ce qui donne une saveur supplémentaire au récit. J'ai moins apprécié les autres volumes qui se déroulent aux Etats-Unis en devenir, mais c'est parce que j'ai un attachement plus particulier pour l'Ecosse. Je recommande donc vivement ce volume !

J'ai decouvert ce roman grâce à booknode, et quel roman J'aime tout dans ce livre les personnages, la période historique,l'écriture.

Que d'émotions ressenties

Wahou ! Le meilleur roman sentimental que j'aie jamais lu. De l'amour, de la sensualité, de la passion, de l'aventure, de l'humour, de l'action, de l'originalité ! Tout y est. Et en plus c'est bien écrit.

Les personnages sont attachants, l'histoire n'est vraiment pas banale. Et il n'y a rien de gnangnan ; le "méchant" est un pur salopard qui fait froid dans le dos et le héros, Jamie, est fabuleux, touchant, fort, complexe, intelligent et brave. L'héroïne, quant à elle, est combative mais pas pénible, à la fois fragile et forte, elle a besoin de Jamie autant qu'il a besoin d'elle. Pour une fois, il y a un véritable équilibre entre l'homme et la femme (ils ne sont pas égaux mais différents, ils se complètent parfaitement)

Le scénario est plein de rebondissements extraordinaires (j'ai lu tous les tomes de la saga.....)

Une mise au point concernant les différentes éditions. En France il y a eu au moins deux séries d'édition de cette saga avec deux noms différents : Le Cercle de Pierre et Le Chardon et le Tartan. La série en anglais s'intitule Outlander, tout comme l'adaptation télévisée. Et puis gravitent autour de la série différents livres et nouvelles très intéressants, autour des personnages secondaires.

Je l'ai découvert chez Belgique Loisirs.

Magnifique roman de Diana Gabaldon , avec des personnages attachant et bien équilibré, qui nous emmène à travers l'histoire XVIIIe siècles en écosse.Très bien écrit, je suis toute suite entrée dans l'histoire et je ne l'ai plus quittée.