Un bon second tome.

J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce second tome. L'écriture de Sherrilyn Kenyon est toujours très addictive et très agréable à lire. J'aime énormément la manière dont l'auteure mélange la mythologie grecque au monde actuel. Cet univers se développe encore un peu plus dans ce tome et j'aime beaucoup les nouvelles informations qu'elle nous dévoile. Néanmoins, je trouve que l'univers aurait pu être encore plus exploité dès ce second tome.

Dans ce tome, nous découvrons l'existence des Chasseurs de la Nuit. J'aime énormément la manière dont ces Chasseurs sont recrutés et la mission qu'ils ont à accomplir. Je trouve que ça apporte une pointe d'originalité à l'intrigue et que ça permet à Sherrilyn Kenyon d'introduire les personnages des prochains tomes. Personnellement, je trouve que l'idée des Chasseurs de la Nuit se confond parfaitement avec la culture antique, qui donnait énormément d'importance aux valeurs guerrières. Puis, ce concept me parait crédible lorsque nous connaissons bien la mythologie.

Les personnages principaux de ce tome m'ont beaucoup plu. J'ai une grande préférence pour le personnage de Kyrian, car je trouve qu'il est plus développé que celui d'Amanda. Comme le passé de Julien dans le premier tome, celui de Kyrian est très douloureux. Je dois dire que je l'ai même trouvée plus horrible que celui de Julien, car l'auteure ne met pas en avant le bonheur qu'il a pu vivre dans sa vie passé. J'aime la manière dont ce personnage pense et agit. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait davantage de scènes dans lesquelles Sherrilyn Kenyon aurait dépeint ses exploits passés aux combats. Le personnage d'Amanda est plutôt quelconque. Je trouve que l'auteure n'a pas pris autant de soin pour développer son personnage. En fait, lorsque Amanda parle d'elle, c'est toujours en se comparant à ses sœurs. Il est évident qu'elle n'a pas le même rapport que ses sœurs à la magie. Au fil de l'histoire, nous comprenons pourquoi. Mais, j'aurais aimé qu'elle développe un peu plus la manière dont les pouvoirs d'Amanda vont finir par se manifester.

La romance de ce tome est sympathique à lire. Je ne l'ai pas autant aimé que celle entre Grace et Julien, mais je l'ai tout de même appréciée. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome. Elle est similaire à celle du premier tome, tout en étant différente dans sa manière de se construire. Je lirais le tome 3 avec plaisir, car le personnage de Talon m'a laissée une très bonne impression dans ce roman.

Réponses au commentaire de percabeth76