pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

salut fifi75 tu a tord ce livre ne ressemble pas a la saga de stephenie meyer et sa ne parle pas de vampire non plus tu devrais peut être pousser un peut plus dans la lecture du livre que seulement le résumé cela dit c'est un excellent livre et la suite de la saga risque d'être très intéressante. :P

Magnifique livre!

les personnages sont vraiment intéressant, l'histoire est bien construite et originale.

L.J Smith nous prouve une fois de plus qu'elle est une auteur fantastique, j'ai hâte que le tome 2 sorte en novembre.

Ca se lit beaucoup trop vite à mon goût !! C'est un livre tout simplement GÉ-NIAL !

Je pense que que c'est très bien que le livre ne traite pas des vampires (bien que j'adore tout ce qui est Nightworld et autres il y a qu'à voir ma bibliothèque)car les livres sur les vampires sont très répandus depuis la folie Twilight. Le fait qu'il s'agisse de sorcellerie est très original je trouve! D'autant qu'il a eu pas mal de succès il me semble.

Donc voilà, on se laisse submerger par l'histoire de Cassie ! Vivement le tome 2 !

trop adoré ce livre!!! trop préssée que le tome deux sorte!!!!

<3 <3 <3 <3 adam

La couverture de ce livre ressemble beaucoup à la couverture du journal d'un vampire vous ne trouver pas? A part ça, je trouve le livre super !! L. J. smith écrit toujours trés bien. Je n'arrive pas à croire que se soit juste de l'imagination d'un auteur. Le personnage principale du livre est en quelque sorte attachante et on se retrouve très facilement à sa place. Je n'ai lu que le 1er livre et j'ai hâte de lire 2eme pour voir se qui va arriver à cassie car à la fin du 1er, elle a fait quelquechose qu'il ne fallait pas qu'elle fasse. Elle a juré de ne rien dire à personne. Mais voila que quelqu'un la découvert et lui fait un chantâge qui peut risquer gros...

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe avec LJ Smith, autant les deux premiers tomes de Journal d'un Vampire, ceux de Nightworld et la trilogie de Prémonitions, étaient très bons, autant, les tomes 3 à 5 de Journal d'un vampire et ce premier tome de la saga la cercle secret sont "relativement", à C***r.

Mon dieu, quel bide monumental ! Bonjour la compilation de tous les pires clichés pourris de l'histoire des sagas fantastiques adolescentes. Amour impossible relativement niais et et absolument pas crédible. ça fait un peu coté Roméo et Juliette trop foiré. Au fait, si vous tenez à le lire, ne terminez pas cette critique, je risque de vous spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)De la prévisibilité en veux tu, en voilà ! Dès le début, dès cette foutue rencontre, on sait de suite ce qui va se passer. Le garçon ne peut pas partir et ne jamais revenir, forcément c'est lui le Adam dont tout le monde parle, en couple depuis toujours et à jamais avec Diana. Tout est tellement prévisible que ça en devient énervant. Les méchants sont forcément méchant, pas de nuance, Faye va menacer Cassie, se servir d'elle, etc... Et la fille qui change de vie directement, sans dire au revoir à son ancienne vie, qui s'en fout de ses copines laissées derrière, ses prétendues meilleures amies, blablabla, crédible, oui oui bien sur.

Je ne comprends pas comment LJ Smith peut passer d'un extrême à l'autre, ce livre est complètement sans saveur, il est difficile de se retrouver dans Cassie, tout comme il est difficile d'entrer dans l'histoire. En revanche, il a semblé difficile à LJ de sortir des clichés. La méchante est brune, incendiaire, a tout du diable sans nuances, sans relief. La gentille est blonde, douce comme un ange, il n'y a rien, pas un putain de relief, tout est trop lisse, trop...commun. C'est une énorme déception.

L'histoire est originale ca change des livres actuels, j'ai bien aimé cette histoire avec la notion de pouvoirs et le personnage de cassie est attachant... vivement le tome 2 en novembre.

J'ai adoré ! Il m'a longuement fait pensé à la série Charmed... Cassie est très attachante, et l'histoire est magnifiquement bien écrite. Je le conseille aux adorateurs de la série citée plus haut ainsi qu'à tous les fans de sorcellerie ;D

J'ai bien aimer ce livre j'aime bien le façon d'ecrire de l'auteur. J'ai quand meme prefere la serie "le journal d'un vampire"