Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par keisha50 2021-10-25T22:48:47+02:00

Si Léna reconnaît que ces années d'enseignement ont érodé son ardeur et son énergie, ses convictions restent inchangées : l'éducation comme arme de construction massive, elle y croit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-01-10T22:25:30+01:00

Naitre fille ici est une malédiction, pense-t-elle en quittant le dhaba. L'apartheid commence à la naissance et se perpétue, de génération en génération. Maintenir les filles dans l'ignorance est le plus sûr moyen de les assujettir, de museler leur pensées, leurs désirs. En les privant d'instruction, on les enferme dans une prison à laquelle elles n'ont aucun moyen d'échapper. On leur retire toute perspective d'évolution dans la société. Le savoir est un pouvoir. L'éducation, la clé de la liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tomette 2021-07-01T15:03:15+02:00

Elle y voit aussi une forme de philosophie : œuvre fugace et temporaire, le Kolam naît de la poussière et redevient poussière, rappelant à chacun que de ces tableaux, nous partageons le même destin. " Page 132

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tomette 2021-07-01T15:00:34+02:00

Le deuil est un chagrin indivisible, que nul ne vous aide à porter. A chacun de s'en arranger ". Page 101

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2024-02-03T10:23:26+01:00

Vous n'êtes pas votre pays, votre race, votre religion. Vous êtes votre propre moi avec ses espoirs, et l'assurance de posséder la liberté. Trouvez ce moi, attachez-vous à lui et vous serez sauf et en sécurité.

Le Grand Maharadjah - Less is more.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2024-02-03T10:21:11+01:00

- Tu as le feu sacré, avait dit l'un de ses professeurs à l'université.

Si Léna reconnaît que ces années d'enseignement ont érodé son ardeur et son énergie, ses convictions restent inchangées : l'éducation comme arme de construction massive, elle y croit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-01-10T22:26:22+01:00

« Les enfants ont tout, sauf ce qu'on leur enlève. » écrivait Jacques Prévert - cette phrase l'a guidée durant cette odyssée, tel un mantra. Léna veut être celle qui rendra à ces gosses ce qu'on leur a pris. Elle les imagine parfois entrer à l'université, devenir ingénieurs, chimistes, médecins, instituteurs, comptables ou agronomes. Lorsqu'il auront reconquis ce territoire qu'on leur a si longtemps interdit, elle pourra dire à tous, au village : Regardez ces enfants, un jour ils dirigeront le monde et il n'en sera que meilleur, car il sera plus juste et plus grand . Il y a une forme de candeur dans cette pensée, et de l'orgueil bien sûr, mais aussi de l'amour et, plus que tout, la foi en son métier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-01-10T22:25:03+01:00

Le deuil est un chagrin indivisible, que nul ne vous aide à porter. A chacun de s'en arranger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-01-10T22:24:20+01:00

Une balançoire, c'est important dit-elle. Elle veut croire que l'accessoire est essentiel. Elle y voit un symbole : celui de l'espoir, de la liberté retrouvée. L'escarpolette est comme le cerf-volant, songe-t-elle, elle part du sol pour monter dans les airs, défiant les lois de la gravité. Il en sera de même de ces enfants, nés dans la misère, qui s'élèveront par l'éducation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faustinejoga 2024-01-10T22:23:59+01:00

Elles sont là, toutes les trois, entamées mais en vie. Trois combattantes, trois rescapées, trois guerrières. Chacun a traversé l'enfer et lui a survécu. Pas besoin d'avoir le même sang pour être sœur, fille ou mère, songe Léna. Elle se dit que la vie ne tient qu'à un fil, un fil de cerf-volant tenu par une enfant. Un fil qui les relie, à présent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode