Comment dire... ce livre est juste génial ! On voit la relation intime de deux frères plus que proches et son évolution.

Tout est triste dans ce livre, la séparation d'Aleks et de Brisco pour commencer Spoiler(cliquez pour révéler)ensuite celle d'Aleks et de Lia. Mais ce qui m'a le plus touché est surement les retrouvailles entre Aleks et Brisco (Fenris) qui sont extrêmement émouvantes !

Ce livre est juste super !

Commentaire ajouté par FlyGirl 2015-03-25T15:51:01+01:00

Mourlevat est décidément un auteur avec un talent exceptionnel! Dans ce roman, il rend l'histoire vivante à travers des mots poétiques et une aventure inoubliable!!! Les personnages nous transmettent leurs émotions, on partage leurs peines, leurs joies, leurs douleurs...Un livre tout simplement magique!

Wouah, ce livre, comme tous ceux de Jean-Claude Mourlevat, est un chef d-oeuvre !!

L'écriture est SUBLIME, très poétique, certaines phrases, certaines paragraphes sont des chef -d'oeuvre de poésie à eux tout seuls...

L'histoire est très belle et triste, un peu frustrante à certains moments (j'avais envie de prendre le personnage par les épaules et le secouer ! ^^), mais j'adore, je me suis bien attaché aux personnages et aux lieux (la bibliothèque royale me fait carrément rêver !).

J'ai cependant préféré la première partie du livre, tout simplement parce qu'elle est moins triste.

En tout cas, ce livre prouve, une fois encore, que Jean-Claude Mourlevat est tout simplement un véritable génie ! :)

Commentaire ajouté par mm22 2015-01-09T15:04:10+01:00

Le roman est poétique : comment s'empêcher de ne pas pleurer ? Ces livres sont ceux qui marquent une jeunesse.

Comme d'habitude, on retrouve l'écriture magnifique de Jean-Claude mourlevat.

L'histoire ressemble à un conte moderne. le recit est captivant, beau, triste, plein d'espoir, des déceptions...

Le momnt où Aleks et Brisco est très emouvant. un des plus beau passages du livre.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Tout est tres bien fait ( l'evolution de brisco au sein de sa nouvelle famille, l'amour entre Aleks et lia par exemple)

J'aurai voulut que le livre continue pour savoir si Brisco allait revenir :'(

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-12-28T18:21:08+01:00

J'ai bien aimé le livre, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de la Petite et de la Grande Terre. L'auteur sait vraiment bien jouer avec les mots, il a un sacré talent. Un peu surprise de la fin, je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par MissAg 2014-12-26T16:50:17+01:00

J'ai vraiment adoré le climat qui se dégageait de ce livre on se retrouve transporté dans un royaume lointain et froid ou l'hiver semble durer toujours.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette cependant qu'on ne s’intéresse pas plus à Brisco et à ce qu'il devient.

Commentaire ajouté par freelove 2014-12-22T12:11:31+01:00

Ce livre, tout comme l'auteur est tout à fait INCROYABLE.

Je l'ai lu 2 fois tellement que ça m'a plu. L'histoire est génial et incroyablement bien écrit/ c'est un sans faute.

On s' attache aux personnags et on ne veut pas voir la fin du livre approcher.

Je le recommande :) ♥

Commentaire ajouté par suzanne44 2014-12-13T10:57:28+01:00

Magnifique roman, trés émouvant et très sombre. J'ai beaucoup pleuré. Le scénario est complexe et très bien écrit. À lire absolument !

Commentaire ajouté par Becky07 2014-11-03T21:59:56+01:00

Il y a une chose MAGNIFIQUE et STUPEFIANTE dans les livres de Jean-claude Mourlevat : l'écriture.

Ses histoires sont à la fois écrites tout en finesse, mais en même temps, elles sont tellement poignantes !

Ce livre nous raconte deux vies, de deux enfants élevés ensembles comme des frères et auxquels pleins d'autres vies se mêlent.

Ce livre se développe sur des années ce qui lui donne une certaine profondeur, rajoutée à celle des personnages...

Ce qui nous donne un très beau livre, tout en poésie, une petite pépite d'or pour ma part.